“Le plateau royal comme à Nice” 5 5 étoiles

Via Taddeini, 70, 50025 Montespertoli, Italie
+39 0571 606007
Classé n° 2 sur 39 restaurants à Montespertoli
Catégorie de prix : USD 75 - USD 150
Cuisines : Soupe de poisson (chowder)
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Turin, Italie
“Le plateau royal comme à Nice”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous sommes chez des amis en Toscane pour le week end et je leur fait part de mon désir de manger des fruits de mer et on nous conseil cette Osteria nero di seppia mais ne vous laissez pas tromper par la traduction de osteria qui signifie "brasserie" car l'osteria nero di seppia est un restaurant très raffiné.
Une surprise qui vous fait battre le cœur quand ce plat est servi...un grand plateau est mis sur un châssis au milieu de la table avec à l'intérieur de la glace sur laquelle sont mis les custacés (homard, crevette rouge, crevette rose, palourdes, coques, huîtres, thon, etc..) La qualité du poisson et des crustacés est excellente. Ce plat est suivi et présenté comme on le trouve UNIQUEMENT à Nice.
Le serveur est très compétent et courtois, il nous conseil un bon vin (une sélection excellente de vins, par labels de qualité, pour nous une Blanquette de Limoux), et s'occupe de nous pendant tout le dîner d'une façon impeccable, attentif au minimum détail, mais en préservant l'intimité de la table.
Le restaurant est vraiment beau, aménagé avec amour et bon goût, qui nous fait nous sentir non pas dans un lieu publique mais dans la sale d'un beau château (peintures, des tapis orientaux, des antiquités, un éclairage doux ).
A la fin du repas, on n'a pas envie de se lever, l'atmosphère vous invite à rester encore après le dîner, grâce à une musique apaisante qui ne perturbe pas la conversation, et le serveur ne parait pas contrarié au contraire il nous flatte et nous câline en nous offrant un vin de méditation.
J'étais légèrement préoccupée pour l’addition, compte tenu de la qualité du poisson consommé et le niveau élevé du restaurant, mais, dans ce cas aussi il y a une note positive: 2 Plateaux Royaux , 1 bouteille de Blanquette, 2 desserts, 2 cafés (surprise on nous apporte un moka fumant!, romantique ...) pour un total de € 147.
Trouver et signaler une erreur serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
PS: (nous trouvons à la caisse une affiche avec le logo officiel de TripAdvisor, qui vous invite à décrire votre séjour dans la structure, la première fois que cela m’arrive de le voir dans un restaurant, c’est la raison de ma récession. C’est absolument le meilleur restaurant de poisson où j’ai mangé.

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Luigi S, Proprietario de Osteria Nero Di Seppia, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Madame, je vous remercie pour votre belle revue.

Osteria Nero Di Seppia

Recommandé par 95 %

Les voyageurs ayant consulté Osteria Nero Di Seppia ont aussi consulté

Montespertoli, Province de Florence
Montespertoli, Province de Florence

Vous connaissez Osteria Nero Di Seppia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Nero Di Seppia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.