“Vacances du 21 au 31 août 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Castell Montgri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à L'Estartit
Castell Montgri
Castell Montgri a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Ctra. Torroella-Estartit, Km. 4,700, 17258 L'Estartit, Espagne   |
Corme-Ecluse
“Vacances du 21 au 31 août 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Ce camping est énorme. Nous sommes partis en famille avec Vacances Directes. Les représentants sur place sont très gentils.
En ce qui concerne le camping, nous étions bien placés, entre 2 piscines, et entre français. Le camping est à flanc de coline, donc naviguer d'une piscine à l'autre est un petite scéance de sport. Il y a 3 piscines, propres et sympatiques. Nos filles ont préféré la piscine à l'entrée car il y avait un grand toboggan et 4 plus petit. Les piscines sont adaptées aux petits comme aux grands, avec différentes profondeurs. Effectivements les transats sont payants mais c'est dit dans tous les descriptifs, donc pas de mauvaises surprises ! Le camping possède 1 ou 2 restos, mais surtout des plats à emportés pour toutes les nationalités, mais surtout du matin au soir jusqu'à 23h30. En parlant des horraires, les piscines aussi sont ouvertes jusque tard le soir (je crois la même chose que les plats à emportés), les animations sont faites tout au long de la journée. En ce qui concerne les animations du soir, je dois dire que nous nous sommes retrouvé placé entre l'animation Live de la piscine La Bocca et les diverses animations de la piscine Panorama. Attention la nuit dans le camping ça resonne vraiment beaucoup ! Et les animations ne respectent pas forcement les horraires de fin. Ne chercher pas un camping calme, c'est la vie Espagnole dans toute sa splendeur. pour ceux qui ne veulent pas bouger du camping, pas de problème, vous pourrez rester autant de temps que vous voulez sans vous ennuyer dans le camping sans en sortir.
Notre mobil-home était correct, bien aménagé, avec terrasse. C'est vrai que nous sommes à touche touche, mais si les voisins sont sympas ils respectent le calme et la tranquilité de tous.
Pour ceux qui aiment visiter, pas de problèmes ! Le camping propose des sorties, mais c'est vraiement très simple de trouver des sorties pas chères diverses et variées. Pour notre part, nous sommes allés au syndicat d'initiative de Torroella de Montgri, la personne qui nous a renseigné parle très bien le français, et elle a pu nous donner tout un tas de cartes et prospectus pour que nous puissions nous balader dans un rayon de 100 kms (ou plus pour les plus courageux) autour de l'Estartit. Pour vous donner un petit aperçu, nous avons choisi de faire la route des criques, où nous avons pu nous baigner dans une eau cristaline ! Nous avons visité le joli petit village "médiéval" de Pals (ne pas prévoir de rester manger sur place), nous sommes allé jusqu'à Cadaquès et Port Lligat, pour visiter la maison de Salvator et Gala Dali, attention prendre RDV avant d'y aller, et prévoir une bonne heure de route entre le camping et la destination, mais ça en vaut le détour. Attention aussi à Cadaquès les restos sont plus cher qu'ailleurs, mais le cadre et la restauration sont très beaux et très bons. Pour les amateurs de Dali, allez jusqu'à Figueras, très belle ville (assez grande, mais typique !) et visiter le Musée avec de belles toiles originales. Nous sommes allés aussi à L'Escala, jolie balade en frond de mer à seulement 20 minutes de route. Et puis l'Estartit, jolie petite ville, avec un frond de mer aussi, une grande plage et un joli centre ville. Nous avons pri pour excuses de faire une bonne partie des marchés. ca fait un but pour aller de ville ou village en ville, mais au final pas de marché artisanal ou traditionel. Et pour info les resto de l'Estartit sont de bons rapport qualité prix, par exemple pour 2 adultes et 2 enfants le repas, entrée/plat/dessert et boissons : 40 euros !!! Le camping propose gratuitement une navette tout au long de la journée pour aller à l'Estartit, nous vous la conseillons surtout le jour de marché, impossible de se garer !
En résumé, nous avons passé 10 jours ensoleillés, entre visites, balades et siestes, mais nous n'avons pas eu assez de temps pour tout découvrir et malgré les fourmis, nous sommes près à repartir dans ce camping, relativement calme malgé l'énorme capacité.

Pontivy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

nous sommes partis 1 semaine dans ce camping et il est tout simplement GENIAL!!! il faut dire q'avant de partir j'etais tres angoissée au vu des commentaires que j'avais lu sur le site mais il ne faut pas trop prendre en compte tout ce qu'il se dit .effectivement pour les fourmis c'etait vrai mais un p'tit coup de barrages a insectes et plus 1 fourmis a l'horizon!! le camping est immense ,les piscines super (le seul bemol la panorama n'etait pas tres propre il manque quand meme des pediluves pour l'hygiene!) les animations a gogo ,le bus gratuit ,le supermarché abordable en prix ,les snack ,les restos ,les bars et meme un medecin et pour finir un temps magnifique vraiment j'ai passé de super vacances j'y retournerais sans hesiter!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
puy de dome
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous sommes partis avec Locatour, avec un apriori car j'avais lu les avis ! Et finalement tout c'est bien passé. Les fourmis n'ont pas fait leur retour avec un coup de bombe, nous avons été tranquille la semaine. Seuls bémols la wifi et les transats payants. Tout est propre (sauf les campeurs qui ne respectent rien) les animations correctes. Le personnel sympa. Par contre il vaut mieux faire ses courses au "supermarcat" qu'au lidl qui voient bien arriver les touristes. Perso, je le conseille.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Avant de me rendre dans ce camping, j'étais un peu sur la réserve après avoir lu certains commentaires. Partis les 2 premières semaines d'Août avec un couple d'amis, ma femme, ma fille et moi avons trouvé ce camping très agréable. Nous sommes satisfaits du mobilhome que nous avions loué par l'intermédiaire d'André Trigano. Ce n'est pas le confort de la maison, c'est évident, mais on y vit très bien. Les emplacements ne sont pas gigantesques mais on ne se marche pas dessus non plus. Il est vrai que pour garer sa voiture, c'est pas toujours facile. Il ne faut pas nécessairement être bilingue pour se faire comprendre, le français est souvent compris ou alors on arrive à sortir quelques mots en anglais ou espagnol. A l'accueil, une personne parlait français et des animateurs également. D'ailleurs, dans l'ensemble le personnel du camping est poli et sympathique.
La supérette est chère mais il y a moyen de ne pas y faire toutes ses courses. Nous y allions pour le pain ou du dépannage. Sinon, il y a un lidl et un autre supermarché a la sortie du camping où les pris sont raisonnables.

Ce qui nous a plu: la propreté générale du camping, les animations pour les enfants et les adultes, les piscines (avec une préférence pour la bassa). La panorama qui est la piscine la plus fréquentée ne paraît pas nette. les transats sont payants mais on peut se poser dans les espaces verts.

Ce qui nous a gêné: les animations le soir sont très bien mais le son excessif (jusqu'à minuit) est génant. Du coup, difficile de s'endormir. Egalement, les campeurs qui laissaient leurs déchets à terre ou dans les éviers malgré les poubelles disposées à peu partout (Mais là le camping n'y peut rien).

Pour conclure, je pense que chaque personne peut avoir un avis différent en fonction de l'endroit où l'on se trouve dans le camping, le type de logement, le tour opérateur, le voisinage...
En tout cas, mon séjour fut plus qu'agréable, et j'y retournerai volontier.

la valette du var
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous avons reserve 15 jours dans ce camping nous sommes tres peu satisfait d Homair et pour le camping si nous avons apprécié la piscine la plus haute la bassa , la propreté des espaces vert et sanitaires, la supérette bien achalandée ,la surveillance de l entree ,nous déplorons des emplacements tres petits, la piscine panorama sale, la wifi payante 5 € les 30mn (pour info au syndicat d initiative c est 3 € les 5h acces sur le promenade du bord de mer) , les transats payant 4 € ,la boite non accessible aux ados de moins de 16 ans , pas d animation pour les ados et preados le barbecue payant chez Homair 5 € la journee 25 € la semaine, proprete du bengalow tres relative cabine douche sale et wc idem . Voilà tout ca pour 2300 € a notre sens ca ne les valait pas.

• Séjour du juillet 2013
st herblain
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Habitués des campings de cette catégorie, la déception fut grande : un emplacement petit, avec un bande de terrain devant le mobil home qui donne l'impression de manger dans la rue...La voiture des voisins garée devant notre mobil home...une 3ème chambre - alors que loué avec 2 chambres- qui diminue d'autant la surface disponible..Par contre, la clim est appréciable.
Le camping est très grand, donc quand on est au bout de l'allée, pas terrible...les autres emplacements sont en hauteur, il faut aimer la grimpette !
Les transats à la piscine sont payants !
C'est sur que le supermarché est bien fourni, on peut manger tardivement...
Maîtrise minimum de l'anglais indispensable ! sinon oubliez les animations !
Bref, ce ne sera pas ma prochaine destination de vacances...

lillebonne
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons réservé les 2 premières semaines de septembre 2012 il y a encore du monde mais cela reste raisonnable à comparer sur juillet ou aout entre 6à7000 personnes. Le camping est très bien,la supérette un peu chère ainsi que le bar 15 euros la carafe 1l de sangria coupé avec la moitié en glaçon, à la piscine 4 euros le transat ,nous avons réservé avec homair vraiment déçu du mobil-home le183b aucune intimité, vétuste avec un micro-onde à 30cm du sol pas facile de faire chauffer le café et de le servir dehors car il n'y a pas de terrasse en bois il faut descendre une marche pour profiter du semblant de terrasse mais ne regardé pas sous le logement car il y avait bouteilles en alu,plastique vident,papiers....Pour les fourmis il faut apprendre à vivre avec eux à l'intérieur comme à l'extérieur, la place de parking à 60m du logement sous les pins,merci pour la résine sur l'auto et pour aller au mobil- home une super cote car tous les 2-3 places sont situés sur l'une des parties les plus haute du camping autrement pour le reste aucun problème la plage d'estartit sont très bien pour se balader à pied ou en vélo il y a des chemins aménagés une belle région pour passer de bonnes vacances.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Castell Montgri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castell Montgri

Estartit Castell Montgri
Hotel Castell Montgri L'estartit
Castell Montgri Espagne/Costa Brava
Castell Montgri Hotel l`Estartit

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castell Montgri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.