“Enchantés du nouveau chalet Kalbermatten” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de l'Ardeve

Hostellerie de l'Ardeve a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de l'Ardeve
3.0 sur 5 Auberge   |   Mayens de Chamons - Ovronnaz, Ovronnaz 1911, Suisse   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Ovronnaz
Porrentruy, Suisse
“Enchantés du nouveau chalet Kalbermatten”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avions dormi déjà deux fois à l'Hostellerie de l'Ardève, dans l'ancien bâtiment. Les chambres du bâtiment principal sont assez grandes, mais un peu vieillottes.
Pour ce troisième séjour, nous avions choisi le pack "nuit-repas-bains-ski" qui nous a très bien convenu. Nous voulions découvrir le tout nouveau chalet Kalbermatten, bâtisse historique déconstruite à Sion il y a 4-5 ans et reconstruite à neuf ici-même. Magnifique restauration du chalet.
La chambre donnait sur la vallée. Magnifique et grande chambre, très lumineuse, très chaude avec du bois vieilli et une décoration très soignée jusque dans les moindres détails (moulures, etc.). Balcon faisant le tour de la chambre. Lit et matelas excellents.
Grand salle de bain avec tout à disposition.
Nous félicitons les architectes et les designers pour leur magnifique travail!
L'hôtel est très calme et fait partie du "relais du silence".
Petit-déjeuner varié et copieux, dans le bâtiment principal.
Le restaurant est gastronomique, on y mange divinement bien! Nous ne sommes pas du même avis que d'autres commentaires.
Petit bémol toutefois: comme il venait d'ouvrir, il manquait quelques finitions (lumières, etc.).
Bref, avec le chalet Kalbermatten, nous trouvons que l'hôtel vaut nettement un 3 étoiles supérieures, peut-être même un 4 étoiles.
Nous le conseillerons autour de nous et y retournerons à coup sûr!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Accueil parfait et souriant, chambre de bonne taille et très propre. En plus le restaurant est fort intéressant. Endroit sympa pour profiter soit du ski, des randonnées ou des bains thermaux (avantages si on loge à l'Hôtel).

Astuce pour la chambre : la 27 offre un grand balcon avec jolie vue. Elle donne sur la route mais il y a pas un grand trafic...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Satigny, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Mon épouse et moi, nous avions pris l'habitude de profiter des magnifiques offres proposées par les Bains "Thermalp" d'Ovronnaz. Pour changer nos habitudes, ces trois derniers jours, nous avons décidé de profiter de l'offre faite par l'hostellerie de l'Ardève, cette dernière faisant également partie du groupe précité. Quelle erreur!
Effectivement, l'offre est nettement moins satisfaisante et le confort de cet hôtel est réellement de moindre commodités que ce qui est proposé directement par les Bains et leurs chalets adjacents, où là, tout est réellement « tout compris ». Mais surtout, à retenir, le restaurant de l'Ardève, qui lui n'est pas du tout satisfaisant, même inacceptable. La carte des menus est maigre, les plats sont peux goûteux, voire même sans saveur. Les entrecôtes cuites à la semelle et filandreuses. Le plat de fromage, deux services de suite, une vraie honte à l'art culinaire.
Mais le comble, c'est que les prix sont plus élevés que le restaurant des Bains, qui celui-ci par contre, propose des plats plus variés et nettement plus savoureux. À relever également que le (petit) déjeuner, suit cette même lignée. À considérer de plus, que la place de parking dite inclue, n'est qu'une place non numérotée à l'extérieure. À rajouter à tout ceci encore, l'entrée au SPA est limité à une seule entrée, ceci sans casier.
Ainsi, nous vous déconseillons totalement cette option dite « Last minute de l'Ardève » et profitez plutôt des excellentes offres faites par les Bains « eux-mêmes ».
Bon séjour à vous tous !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Enchantés de cet hôtel où nous avons passé un agréable week-end à deux pour profiter des bains et d'une randonnée.
Nous avons très bien souper au resto gastro le repas était succulent et le petit déjeuner sous forme de joli buffet.
Tout le personnel était sympa et soucieux de notre bien être !

• Séjour du juillet 2013
Colombier, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Chambre spacieuse et propre. Nous avions une salle de douche.

Petit déjeuner, très bien jusqu'à 9h00.

Ensuite il manque des mets.

Personnel relativement sympathique.

Un peu exentré. Tranquille les fenêtres fermées.

• Séjour du juillet 2013
Mervelier
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous sommes venus manger à la brasserie de l'hostellerie de l'Ardève. Nous avions le souvenir d'une cuisine de bonne qualité, digne d'une brasserie d'un restaurant gastronomique et nous nous réjouissions du repas. Nous avons été malheureusement surpris par la mauvaise qualité du repas, la carte qui a rapetissé et le "calvalais" n'a pas fait passer l'addition salée pour autant. J'ai pris des langoustines, elles étaient trop cuites, il y n'avait pas de sauce pour accompagner et les légumes se limitaient à des haricots sans goût. Les autres convives quant à eux ont choisi des entrecôtes, toutes tièdes avec là aussi un accompagnement le plus spartiate possible.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Porrentruy, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Cet hôtel propose des offres combinant la nuit/petit-déjeuner et l'entrée aux bains d'Ovronnaz. Réception chaleureuse. Nous y venons pour la deuxième fois. La première chambre était côté nord (alors que nous avions demandé une chambre côté sud) avec une salle de bain avec fenêtre. La deuxième fois, nous avons eu une chambre côté sud, avec balcon et vue magnifique sur les Alpes valaisannes. Malheureusement, peu de lumière dans la chambre, salle de bain borgne et sombre. Literie moyenne. Pas de store (chambre mansardée), mais uniquement un rideau fin laissant passer la lumière.
Cet hôtel fait partie du Relais du Silence, donc très calme. De plus, le restaurant est gastronomique, on y mange très bien!
Le chalet de Kalbermaten, bâtisse historique, a été démonté pièce par pièce à Sion et remonté (et rénové) en face de l'hôtel. Il devrait ouvrir dans quelques mois et proposer des chambres de haut standing. Nous y retournerons afin de les tester.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de l'Ardeve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie de l'Ardeve

Adresse : Mayens de Chamons - Ovronnaz, Ovronnaz 1911, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Ovronnaz
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Ovronnaz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de l'Ardeve 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de l'Ardeve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de l'Ardeve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.