“Pas mal, mais pourrait mieux faire surtout vu le prix” 3 5 étoiles

Karibea Hotel Le Clipper
3.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe de la Verdure, Le Gosier 97190, Guadeloupe   |
Classé n°18 sur 25 hôtels à Le Gosier
Val d'Oise
“Pas mal, mais pourrait mieux faire surtout vu le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Le Clipper fait partie du comlexe Karibea Beach qui comprend deus hôtels, le Clipper (où j'ai séjourné) le Salako plus chic (bien que les deux soient classés 3*) et des appartements dont j'ai oublié le nom. Les services (restau, réception, bar... sont communs)

Précisions que j'y étais pour affaires, ce qui influence un peu mon avis.

Accueil aimable et rapide, idem pour le check out. Il faut marcher un peu de la réception au Clipper (et plus pour le Salako), un seul ascenseur pour une bonne centaine de chambre, dur dur à l'arrivée des groupes... le parking a l'air grand en journée, mais s'avère trop petit le soit surtout lors de séminaires ou soirées pour gens extérieurs à l'hotel. Location de voitiure (quasi indispensable) juste en face, et plusieurs agences dans Gosier, attention parc assez limité. Boutique près du bar, cartes postales, t-shirts... mais le rhum est moins cher au supermarché!

L'hotel Clipper a une architecture supposée évoquer un bateau, il est tout blanc et n'est pas trop mal fait, mais mériterait une petite rénovation (porte de ma chambre en très mauvaus état par exemple) . Les chambres sont grandes, propres, sol en carrelage (plus hygiénique qu'une moquette pleine d'acariens et plus agréable par 30°), mobilier plus tout jeune mais suffisant (bureau, penderie, coffre), literie ferme (j'aime, affaire de gout). Clim réglable individuellement. Assez grande terrasse avec chaises, vue mer latérale, car en face c'est le toit de l'hotel voisin et sa clim TRES bruyante). Le frigo est appréciable.

Grande salle de bains avec douche aux portes un peu bancales, savonettes et gel douche, WC dans la sdb, plein de place autour du lavabo pour poser ses affaires.

Pas de voisins, donc je ne peux pas juger le bruit, par contre la clim de l'hotel d'en face s'entend même balcon fermé. Autre bemol, les odeurs d'un marécage situé tout près et les moustiques qui vont avec (très voraces).

Deux jolies piscines, jolis jardins fleuris, plade de sabla blond avec des palmiers, le cadre est incontestablement agréable.

Bar agréable, prix raisonables, service aimable mais effroyablement lent, et les animations ns sont pas propices à la concentration si vous venez pour travailler. Pour ça je recommande plutôt, en journée, le bar près de la plage peu fréquenté hors saison.

Je n'ai pas réussi à me connecter en wifi, mais aucun problème de couverture réseau 3G Orange Caraïbe. Les salles de séminaires ont l'air correctes.

Petit déjeuner buffet, joli cadre au bord de la mer, mais bruyant comme une cantine scolaire. Café excécrable, jus de fruit en boite, charcuterie quelconque, mais bonnes viennoiseries et fruits (enc ette saison pastèque et ananas). Forte affluence et embouteillages même hors saison dès l'ouverture à 6h30 (clientèle 3ème age très matinale et départs d'excursions). Les repas se prenaient dans le même restaurant, seull ouvert lors de mon séjour, buffet avec quelques plats pas mal mais rien qui sort de l'ordinaire et trop peu de plats créoles. Pour ça il vaut mieux sortir dans Gosier il y a des tas de petits restaus créoles excellents.

animations le soir, compte tenu de la clientèle lors de mon séjour c'était assez typé "3ème age", c'est peut être différent en saison, mais étant là pour bosser, je ne me suis pas préoccupé de ce détail (ah si, les animatrices sont mignonnes !)

le prix enfin: 150 € la nuit au tarif normal, 90 négocié par ma boite... ça reste cher compte tenu des prestations, beaucoup plus cher que ce que je paie dans d'excellents 4* en Allemagne. Sans doute les tour operators ont ils des prix plus intéressants. Reste le ti punch au bar à prix très doux :-)

Pour résumer , cet hotel est calme et agréable (pour affaires, mais aussi pour du tourisme) en basse saison, en période de vacaces scolaires ce doit être un peu l'usine.

Ce complexe hotelier pourrait être excellent avec une petite rénovation des bâtiments, un effort sur les produits au petit déjeuner et un restaurant à l'ambiance plus calme et plus créole, un peu plus de services pour être en adéquation avec les prix proposés.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Très bon hôtel, réservé par karavel sur internet au dernier moment.
Cadre idéal (piscine et plage).
Chambre et salle de bain spacieuses (calme).
Par contre, très peu de boutiques sur gosier pour le tourisme je recommande st françois et ste anne.
Ne pas hésiter à faire un passage aux Saintes (découvrir l'île à scooter c le mieux, j'ai eu la chance de le faire en scooter et en bus on découvre davantage l'île en scooter).

Date du séjour: février 2007

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

l'avantage de cet hotel est qu'il se trouve au Gosier c'est à dire au centre de l'ile, effectivement la ville et les plages ne valent pas saint François ou sainte Anne mais avec une voiture de location on est pret de tout. l'hotel est vraiment plaisant et relativement confortable.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
FORT DE FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

J'y ai séjourné pous la seconde fois et j'y suis restée pour 2 nuits. Il est vrai que la climatisation de l'hotel voisin est bruillante, mais une fois dans la chambre si la baie vitrée est fermée, non n'entends pas le bruit extérieur. Les chambres ont apparement été rénovée depuis mon dernier voyage. L'ensemble est propre (ménage, jardins..), un mini réfrigéfateur est disponible dans le placard de la chambre, ce qui est un plus car tous les hotels de cette catégorie ne le propose pas. Le petit déjeuner se prend dorénavant dans la salle de restauration de l'hotel Salako (juste à côté, car il s'agit d'un groupe hotellier). Ce dernier est vraiement complet et en libre service, donc à volonté, ce qui n'est pas le cas partout ! Vous y trouverez : thé, chocolat, café, jus, yaourt, compotes, divers fruits frais, oeufs brouillés, oeufs durs, bacon, viennoiseries croustillantes, petits pains- blancs, complets, aux céréales-, jambon, fromage, céréales, cakes, pains de mie.....les stocks sont réapprovisionnés régulièrement. Animations proposé le soir, piscine peu fréquentée et de dimension raisonnable. Je n'ai pas de critique personnelle concernant mon séjour. Cependant, concernant mes collègues, l'une d'entre elle a cassé la clé du cadenas de sa valise à notre retour à l'hotel. Tout ses effets personnels se trouvant donc bloqués à l'intérieur. Il était minuit, elle a contacté la réception qui lui a dit ne rien pouvoir faire pour le moment, même pas lui prêter une pince ou une scie. Elle a donc dû attendre le lendemain matin ...pour avoir vécu une expérience similaire dans un hotel à saint martin, la réception m'avais envoyé un technicien dans ma chambre qui s'est occupé de faire le nécessaire en moins de 10 min. Second point négatif, une autre de mes collègues a fait une chute en montant dans l'ascenseur, ce dernier n'étant pas au niveau du sol, il présentait un dénivellé d'environ 8 cm en contrebas de l'ouverture des portes. Nous sommes allées le signalé à la réception, qui une fois de plus a dit qu'elle ne pouvait rien y faire pour le moment ! Elle n'a proposé ni médecin, ni constat de l'accident, et n'a même pas affiché un panneau sur les portes de l'ascenseur indiquant qu'il était en panne ! Ma collègue étant au 5ème étage, elle lui a juste indiqué qu'il y avait un autre ascenseur au bout du bâtiment ! C'est déplorable ! Sinon, hôtel bien situé, belle vue, belle plage, a proximité d'un casino !

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Hôtel de 5 étages - situation pratique pour départ excursion - de plus desservi à env. 500 mètres par les bus villes qui desservent Pointe à Pitre, Saint-Anne et Saint-François - propreté chambre et bonne superficie - jardins très bien entretenus - ascenseur - personnel agréable discret mais disponible pour toute demande - plage hôtel - animation en soirée - par contre restaurant médiocre peut mieux faire au niveau de la qualité pas assez raffiné et pas assez local pour un hôtel 3 étoiles mais d'autres restaurants aux environs existent

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2008

Lle clipper date un peut c'est vrai i refaudrait passer un coup de peinture certe, mais appart c'est detail le personnel et top une gentillesse, comme tous les gens de la bas les chambres sont spacieuses, le bruit de la chaudiere, se diminue apres quelque heure, les chambres sont propres et bien entretenu. Par du personnel aimable et qualifie bien situer belle plage, c'est a premiere fois que je partais en guadeloupe j'ai passée une tres bonne semaine , si sa serais aà refaire je retournerais dans cette hotel ( aller marger au snack le pelican vous ne seraient pas dessus, on mange bien et tres bonne acceiulles).

• a aimé — un tous en faite
  • n'a pas aimé — les petits cousins dans les chambres
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2008

La belle plage est le point fort de cet hôtel, ombragée, bien aménagée et propre. La piscine du Clipper était agréable - un peu petite mais jolie et peu fréquentée, à la différence de celle du Salako.

Nos 2 chambres étaient en bon état et bien propre - la femme de ménage était fastidieuse. Je reconnais le problème de bruit (voir les autres critiques), surtout lors des spectacles, pourtant cela ne m'a pas empêché de dormir! Je n'ai pas remarqué du bruit excessif émanant de la ventilation de l'établissement voisinant - uniquement celui des mômes à la piscine.

La restauration était correct - à noter que nous avons eu l'accord de la direction pour dîner au Salako (hôtel partageant le même site) pour pouvoir profiter du buffet (le Clipper n'offrait que service à table); au Salako il y avait un bon choix d'entrées et les plats antillais était, en général, excellent.

Quelques bémols - l'animation n'était pas à l'hauteur; le personnel de l'accueil n'était pas tous bien formé (ou réveillé?) et c'était impossible de trouver un bon café en dehors des heures de repas.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — difficulté de trouver un bon café, manque de personnalité de l'établissement
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Karibea Hotel Le Clipper ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Karibea Hotel Le Clipper

Adresse: Pointe de la Verdure, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°18 sur 25 hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Karibea Hotel Le Clipper 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Fastbooking, HostelBookers, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karibea Hotel Le Clipper en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clipper Guadeloupe
Le Clipper Guadeloupe
Clipper Guadeloupe
Hotel Le Clipper Gosier
Hotel Le Clipper Guadeloupe
Le Clipper Gosier
Le Clipper Hotel Gosier
Karibea Hotel Le Clipper Guadeloupe/Le Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Karibea Hotel Le Clipper, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.