“Bâtiments en mauvais état” 3 5 étoiles
Avis sur Residence Marifa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Gosier
Residence Marifa
Residence Marifa a été ajouté à vos Favoris
Route du Chateau d'Eau, Le Gosier 97190, Guadeloupe   |
Classé n°8 sur 25 hôtels à Le Gosier
saint-andiol
“Bâtiments en mauvais état”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Séjour du 28/01 au 04/02/14.
Hôtel très difficile à trouver de nuit ! Et oui aucun panneau n'est éclairé, et l'entrée de la route elle-même n'est pas éclairée non plus. En venant de l'aéroport, ou nous dit après le château d'eau, prendre à droite ! Mais la nuit il est où le château d'eau ???? Rien n'est éclairé ! La nuit tombe à 18h. Résultat nous avons eu énormément de mal à trouver.
A l'arrivée, accueil très agréable. Comme il était tard on nous a donné les cléfs de notre chambre, et nous précisant qu'on ferait les formalités d'arrivée le lendemain.
La chambre est très particulièrement mal équilibrée au niveau des espaces : salle de bain 10m² et chambre (sans le couloir) 16m². Sachant que dans la chambre il y a le coin cuisine. Il est très facile de sortir les glaçons du congel assis dans le lit.
On n'a pas compris pourquoi la salle de bains était si grande ? En plus il n'y a qu'une petite fenêtre dans la salle de bain, qui est bloquée. Le seul moyen d'aérer la salle de bains, et donc les WC, c'est d'aérer la chambre ! Dommage car l'espace cuisine aurait mérité quelques m² supplémentaires.
La salle de bains manque de lumière : rien au dessus du miroir, pour se raser ou se maquiller, c'est très compliqué. Peinture écaillée rafistollée, et dans la baignoire carrelage qui commence à tomber et qui a aussi été rafistollé.
Espace cuisine en très mauvais état ! Plaques électriques rouillées, nous ne nous en sommes jamais servis. Le frigo lui-même est tout aussi rouillé ! intérieur et extérieur. Et il est tout petit. Si vous faites des courses pour vos repas, il faudra aller les faire tous les jours.
La seconde semaine nous avions une location en Martinique où le frigo était de taille raisonnable, ce qui nous a permis de faire les courses pour une semaine à l'avance.
Chaque chambre a son balcon, très agréable pour manger dehors. Nous avions demandé en RDC, notre souhait a été exhaussé. Par contre, un soir il a beaucoup plus, nous aurions aimé mangé à l'intérieur, impossible de mettre la table et les chaises à l'intérieur de la chambre.
Piscine très agréable, pas très grande, mais suffisante. L'hôtel était pourtant complet, mais nous avons toujours trouvé un transat de libre.
Parking un peu juste en places, si vous rentrez tard, vous risquez de ne plus avoir de place.
Accès Wifi gratuit. Heureusement car connexion pas terrible. Internet ne fonctionne que devant l'entrée de l'accueil, et encore, des fois ça coupe !

En général, l'hôtel est en mauvais état (les bâtiments), par contre les espaces verts, et la piscine sont très bien entretenus. Des petits morceaux des murs au rdc se décrochent, de même que sous les escaliers, les peinturfes des portes sont toutes écaillées et mériteraient d'être rénovées.

Les chambres sont propres et nettoyées tous les jours. Les serviettes sont changées tous les 3 jours, et les draps toutes les semaines.
Pensez à apporter du produit vaisselle et une éponge, et oui pour faire votre vaisselle !

Si vous n'avez pas de voiture, n'envisagez pas d'aller dans cet hôtel. Il est loin de tout.

1ère épicerie à 1km (toute petite ! pour 1 litre de lait, ça suffit)
Leader Price 6 kms (à pieds avec un pack d'eau, pas terrible !)
Pizzéria (chez Philippe et Sylvie) à 1km : on a essayé, à l'intérieur ambiance glauque, et pizza très sèche
Plage du petit havre à 2 kms (toute petite plage)
Plage et restaurants à Sainte-Anne à 10 mn en voiture

L'hôtel est situé dans un quartier résidentiel, donc rien à voir. Par contre la situation géographique du Gosier est très pratique pour rayonner dans toute l'île pour les visites.

Personnel très agréable, qui répond et conseille sans problème sur ce qu'il y a à voir dans le coin, ou sur les restaurants.

petit déjeuner de 7h à 9h : 1/2 baguette et 1 croissant par personne, puis au choix : jus de fruits, yaourt nature et/ou sucré, céréales, thé, café, chocolat, lait, beurre, confiture (mangue, passion, goyave, banane) et des fruits : ananas, pastèque et melon.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

osny
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

un grand merci à marie, ingrid et denis pour leur accueil et leur gentillesse. La résidence est très calme, la piscine superbe et peu fréquentée, le petit déjeuner parfait. Situation idéale pour visiter l'ile. Les studios sont grands et nettoyés tous les jours.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

En transit entre les Saintes et Marie Galante, nous somme restés une nuit d'étape dans cette résidence. L'accueil a été très chaleureux et le personnel disponible pour répondre à nos questions et nous donner quelques informations sur les environs. Le studio était simple mais propre, spacieux et fonctionnel pour 3 personnes (2 adultes + 1 ado). La piscine est toute neuve et bien entretenue. Par contre, contrairement au descriptif du TO qui nous avait vendu la nuitée, il n'y a pas de demi-pension, uniquement de petit-déjeuner. Comme la résidence est un peu éloignée de tout, au milieu d'une zone résidentielle, ca été un peu galère sans voiture pour trouver un repas le soir (pas de restaurant au alentours immédiat). Une bonne marche nous a cependant permis de rejoindre une épicerie (1,5 kms) ou nous avons pu faire quelques emplettes alimentaires.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons séjourné deux fois deux semaines dans cet hotel
Bien situe pour rayonner et visiter la Guadeloupe
Il faut une voiture, mais comme partout la voiture est indispensable sur l'île.
Les chambres sont spacieuses et permettent de faire un brin de cuisine (super pour préparer un pique nique par exemple !)
Pas de vue exceptionnelle mais on ne reste pas dans sa chambre quand on est la bas
Personnel très sympa, accueil agréable
Les petits déjeuners sont parfaits en bord de piscine
Nous ne nous sommes jamais baignés dans la piscine, nous préférons les magnifiques plages de gwada !!
Parking facile.
Une bonne solution

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

nous avions pris cet hôtel pour 14 nuits petit déjeuner compris. il est idéal pour visiter l'île car à peu prés au centre, la voiture est indispensable mais au final, peu importe l’hôtel choisi, elle est indispensable partout ...
Notre chambre était très bien équipée un peu vieillotte mais très propre (le principal).
L'endroit est calme et le petit déjeuner est très correct.
Nous conseillons cet hôtel.
Plage du "petit havre" à 2 minutes en voiture....super belle plage notre préférée.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Cet appart hôtel est situé dans un Quartier pavillonnaire loin de tout, voiture obligatoire. L'appartement en lui-même est assez grand pour 2. En revanche l'ensemble est vétuste, la literie est vraiment à changer idem pour les ustensiles de cuisine. La kitchenette n'est pas des plus neuve. La robinetterie est rouillée, un coup de peinture dans le studio est plus que nécessaire. Aussi un vrai ménage s'impose.
L'accueil n'est pas des plus agréable sans être non plus mauvais, des efforts sont à faire.
Nous avions aussi le petit déjeuner, certes complets mais rébarbatif au bout du séjour en effet toujours la même chose, nous aurions aimé plus de variétés.
La piscine est propre est agréable.
Si c'était à refaire nous ne reprendrions pas cet hôtel

• Séjour du août 2013
Aubagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Hôtel simple avec une piscine idéalement placé car il se trouve au centre de l'île ce qui permet de visiter toute l'ile sans faire trop de kilomètres. Les chambres sont spacieuses pour 2 avec l'espace cuisine bien pratique car il n'y a pas de restauration sur place. Petit bémol sur la propreté et l'état des boiseries et de la salle de bain qu'il est urgent de rafraichir. Les accessoires de la salle de bain et des toilettes sont à remplacer. La visite matinale du coq de passage dans le jardin est surprenante à 5h30 "pétantes" mais on s'y habitue !!! La terrasse est grande et la vue côté mer est agréable. La chambre et la cuisine sont bien aménagées et équipées. Par contre, les matelas sont très très mous et inconfortables. Les draps sont changés tous les 6 jours et les serviettes tous les 2 jours. Le personnel n'est pas particulièrement sympathique. Le petit déjeuner est correct.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Residence Marifa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Marifa

Adresse: Route du Chateau d'Eau, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°8 sur 25 hôtels à Le Gosier
Hotel Residence Marifa Gosier
Le Marifa
Residence Marifa Gosier
Residence Marifa Hotel Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Marifa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.