“Mitigée” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 25 hôtels à Le Gosier
Colombes, France
“Mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Emplacement, cadre, espaces communs très agréables, en corrélation avec un etoile 4 etoiles.
Bien que spacieuses, nous avons été très decus par la qualité des chambres. Plus de 200 euros, le rapport qualité/prix n'est pas respecté ( nous avions l'impression d'être dans un hotel type Ibis du groupe Accor )
Piscine top, plage agréable.
Petit dejeuner qualitatif et agréable / Diner buffet sans grande prétention.
Personnel très sympathique
WIfi payant..
Sejour un peu gaché par la disparition de mon blouson de cuir dans la chambre....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Créole Beach Hôtel, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Je suis surprise sur la disparition de votre veste. Suite à votre remarque au moment du check out, nous avons procéder aux contrôles habituels :
- pas d’effraction
- la lecture de serrure ne donne rien

Nous prenons aussi note de vos différentes remarques en espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Fort-de-France, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Hôtel bien situé, avais une chambre à MANICINA 212 : spacieuse, propre avec un lit bien large.
litterie impecable (quoique que pour moi, oreillers trop épais) c'est vrai que c'est un peu le labyrinthe pour reganger les chambres mais on vous donne le plan explicite.La climatisation est peu bruyante et agréable.
les jardins sont très bien entretenus.
Préférez les chambres à l'étage.
Repas du soir, c'était un buffet : très varié et de bonne qualité.
Le personnel de salle a été très accueillant, souriant et à l'écoute. Bravo !
il y avait aussi une animation musicale (steel-band)
Je n'ai pas eu le temps de profiter du spa.
les tarifs sont : chambre double 224 € environ
petit-déj : 19 € déjeuner : 26 € dîner : 31 €
Je recommande cet hôtel sans hésitation +++

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
chloevialcollet, Responsable commercial de La Créole Beach Hôtel, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Cher client,

Nous remercions pour ce commentaire élogieux et sommes ravis que vous ayez passé de belles vacances à la Créole Beach Hotel.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Roquettes, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Site incroyable, configuration de l'hôtel offrant une vue panoramique sur la piscine et la plage dès l'arrivée, plongeant ainsi dans l'ambiance.
Hôtel vraiment au top, agréable, calme, bien situé.
Seule la configuration de l'hôtel en différents bâtiments est gênante car elle oblige à de multiples détours pour rejoindre la chambre, parfois non abrités, ce qui est gênant quand il pleut comme ce fut mon cas.
Petit déjeuner impeccable. Mais un petits bémol pas d'animation juste un piano bar vite ennuyant. Toute les consommation sont payante ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autre hotel (exemple: manganao 3* boisson a volonté animation). Voila a part quelle petits bémol l'hotel est merveilleux pour les sortie demande gladisse. Bien évidement le personelle est très a l'écoute est sympa. Voila j'espere que mon avis vous sera utile =)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de La Créole Beach Hôtel, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience à la Créole Beach Hotel.

Le Manganao à un concept différent que la Créole Beach hôtel ou vous êtes en Bed and Breakfast.

Nous retenons que vous avez passé de bonnes vacances et espérons avoir le plaisir de vous revoir rapidement à la Créole Beach Hotel.
Kaysersberg
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Cet hotel de notre fin de séjour ne mérite pas ses 4étoiles. Les parties communes ( refaites ) sont agréables , mais les chambres indignes d'un établissement 4 étoiles , ne méritent que 3 étoiles ( voir 2 étoiles pour certaines ) . Petite plage artificielle pas tres attirante . Belle piscine . Restauration correcte mais moyenne . Bon point pour les sports nautiques et le bureau des excursions . Disponibilité des chambres à l'arrivée à revoir ( non disponible avant 16h00 ... nous n'avons eu la notre qu'à 17H30 !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Vanves
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous revenons d'une super semaine en Guadeloupe où nous avons séjourné 1 semaine à la Créole Beach.

CHAMBRE
on nous avait recommandé les chambres dans le batiment Itya, souhait que nous avions émis lors de la réservation. A notre arrivée nous étions dans le batiment Corail où nous avons passé 2 nuits avant changement de chambre (notre demande le lendemenain de notre arrivée n'a pas été prise en compte visiblemet...).
Batimenet Itya = calme + vue mer ! seul bémol, préférez l'étage pour pouvoir sécher les serviettes au blacon.
Chambre propre, spacieuse, confortable, rangement. Salle de bain = les gels ne sont effectivement pas changés tous les jours, les serviettes sont changées à la demande. Aération très bruyante dans notre chambre.
Point négatif de la chambre = impossibitlité de faire sécher / étendre ses maillots de bain et serviette

RESTAURATION
Petit déjeuner TOP : des plats chauds, des confitures, des viénnoiseries, des fruits,... impeccable !
Diner du soir (1/2 pension) très bons et variés : les légumes sont souvant des légumes locaux (découverte les nouvelles saveurs) et les assaisonnements parfaits. Spécialités créoles (accras, boudins) 1 jour sur 3... trop peu pour les gourmands !
Le personnel et disponible (le matin, un serveur me coupait ananas ou noix de coco acheté la veille au marché Ste Anne pour mon encas de la journée !) et souriant (pas d'accord avec certains commentaires lus... il est vrai que j'ai pu constaté des échanges peu aimable entre serveurs et clients mais c'est comme partout, si vous êtes souriant, décontracté et que vous dicustez avec les serveurs ils se feront un plaisir de vous conseillé tant sur les repas que sur les coins à visiter !)

LIEUX COMMUNS / SERVICES
Bar très agréable : 'ti punch à 5 €. Seul bémol, les 2 musiciens sont trop éloignés (esseulés !) du bar et la musique du bar couvre les morceaux qu'ils jouent. C'est bien dommagé.
Tout est propre dans l'ensemble. Le personnel est discret et agréable
Je confirme Glawdys est très sympa et est de bon conseils. Nous avons pu dès le 1er jour validé / modifié notre programme avec elle. Les prestations payées à l'hotel semble être au même prix que sur place. Attention cependant car les bons de réductions (guide Economiz) ne sont pas acceptés à l'hôtel (8 € d'économies pour 2 AR aux Saintes - 36 € au lieu de 44 €)
Seul bémol : la musique du matin un peu forte dans la salle de restauration, les animations du soir qui peuvent être un peu bruyantes

Globalement, très bon séjour. Nous recommandons cet hotel qui est en plus très bien placé pour visiter la Guadeloupe (nous avons visité du nord de Grand Terre au Sud de Basse Terre sans difficulté, et même s'il y a quelques bouchons à Pointe à Pitre, nous sommes en vacances :)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions pour ce commentaire détaillé et explicite de vos vacances à la Créole Beach Hotel.

Nous sommes ravis que l'hôtel vous ai plu et que vous ayez passé d'agréable vacances.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à la Créole Beach Hotel.
Lambersart, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

cet hôtel ne mérite pas 4*, restauration peu variée, légumes et viande froids, chambre sans grand confort, pas de quoi sécher votre linge, salle de bain pas propre,pas de fauteuils sur pelouse devant baies vitrées ,personnel peu aimable et peu compétent, toute petite plage artificielle et les W.E c'est la cata avec les européens qui s'approprient la plage, peu d'ascenseurs , des mégots pleins les les allées et sur le sable , resto ZAWAG bien mais cher

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
chloevialcollet, Responsable commercial de La Créole Beach Hôtel, a répondu à cet avis, 15 février 2012
Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de commenter votre dernière expérience à la Créole Beach Hotel.
Je peux vous assurez que ce que vous décrivez ne représente en rien l'image que nous souhaitons donner de notre hotel.
Je suis surprise par ces remarques et je vais immédiatement me rapprocher des services concernés afin que cela ne se reproduise pas. Notre but premier est de satisfaire l'ensemble de nos clients afin qu'ils passent des vacances les plus agréable possible.
Nous avons pris note de vos remarques et nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu à vos attentes.

En espérant tout de même que vous garderez un bon souvenir de la Guadeloupe.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous avons passé un séjour très agréable (du 24 Janvier au 07 Février 2012), excepté au moment du changement de chambre prévu lors de notre inscription.
Nous avions la chambre 521 – Bât. CHELONIA, chambre avec vue partielle sur la mer et un bout du jardin (pas très explicite sur le catalogue de notre Tour Operator), mais je suis d'accord avec les commentaires ci-dessous, le meilleur emplacement est le bât. CORAIL (vue pleine mer, sur la plage, sur l'îlet du Gosier et sur la piscine). Notre chambre, spacieuse, était au calme et nous nous endormions avec le chant des grillons, criquets et grenouilles. Elle était équipée de deux grands lits, d'un assez grand dressing, d'un coffre fort, d'une petite TV LCD (dommage !!) et d'un frigo (très utile). La salle de bain était équipée d'un sèche-cheveux et d'une baignoire (produits accueil : lait pour le corps, shampoing, gel douche, sels de bain, savon). Malheureusement, pas renouvelés tous les jours lorsqu'ils étaient vides (il fallait laisser un mot à la femme de chambre), serviettes moyennes (1 serviette visage et 1 serviette de bain et non 1 drap de bain, un peu juste....).
L'environnement est calme et agréable avec un magnifique jardin tropical où se promènent des iguanes.
Concernant notre changement de chambre, nous avons attendu plus de 5h (de 12h à 17h30) que l’on daigne nous informer du numéro de la nouvelle chambre : soit disant non prête après 12h, client toujours dans la chambre à 15h (cela est très étonnant alors que dans tous les hôtels du monde, on doit libérer la chambre à 12h). De plus, lorsqu’il y a un délogement, la priorité est donnée aux clients déjà présents à l’hôtel). Je le sais, je travaille dans l'hôtellerie.
Nous avons constaté un grand manque de coopération et de coordination de la part de certaines personnes de la réception avec le service des chambres malgré plusieurs demandes de notre part. Par chance, la responsable du service des chambres a pris les choses en main et a « secoué » les personnes à la réception présentes à ce moment là.
Au final et après une après-midi gâchée, attribution d’une chambre, petite, sombre et sentant le moisi (chambre 2114 – Bât. LES PALMES), avec vue sur les arrières du bâtiment et une allée de maintenance (poubelles, livraisons, etc..) donc réveil matinal garanti. Tarif : 240 €, c’est une honte à ce prix là et pour un hôtel**** de ce standing. Porte de la salle de bain coulissante cassée, en la fermant on restait coincé à l'intérieur. C'était très désagréable.
Si vous avez la malchance de tomber sur les chambres allant de 2114 à 2121. Fuyez !! et demander immédiatement à changer.
Nous savions que nous n’aurions pas une chambre avec vue mer mais au moins une vue sur les jardins ou la piscine.
Nous supposons que ce processus est mis en place par la réception afin que les clients fatigués et excédés d’attendre, acceptent la chambre sans broncher.
Bien sûr, il y a une bagagerie gardée mais il faut comprendre que nous ne pouvons pas y laisser l'ensemble de nos bagages (ex : sac à main avec toutes les choses importantes qu'il peut contenir (papiers, argent, clés, appareil photos, camécospe, etc...). On ne peut pas aller à la plage avec tout cela.
Nous avons apprécié les petits-déjeuners et les dîners (sous forme de buffet), nous étions en demi-pension), au restaurant "La route des Epices" :
Petit-déjeuner : il y en a pour tout les goûts : sucré, salé, chaud, froid (fruits frais [banane, ananas, pastèque, melon, fruit de la passion, pamplemousse, orange, mandarine], excellents jus de fruits [goyave, orange, fruit de la passion,...], viennoiseries, gaufres, toats, pancakes, laitages, céréales, jambon, fromage, oeufs durs, oeufs brouillés, oeufs au plat, omelettes, saucisses, bacon, haricots blancs, etc...).
Dîner : il y avait toujours des plats différents chaque jour avec des spécialités créoles (purées de bananes jaunes, d'ignames, de patate douces, de giraumon, de ti-figue, gratin de banane plantin, de christophines), du poisson (thon, requin, vivaneau, marlin,...), de la viande (agneau, boeuf, lapin, poulet, pintade...), des plats cuisinés (colombo de poulet, de porc, etc...)
Il y a également un "coin" asiatique et un "coin" italien pour les amateurs.
Les buffets sont vraiment très variés.
Le personnel du restaurant est très aimable et très souriant. Par contre, les tables de deux personnes sont vraiment trop rapprochées les unes des autres. Aucune intimité. Pour être tranquille, il faut venir dès 19h pour avoir les meilleurs tables. Ne gardent également pas vos bouteilles d'eau (bouteille d'eau locale et en plastique : 3 €) ou de vin pour le lendemain, vous devez les emmener dans votre chambre (moi non plus, je n'ai jamais vu ça). Carafe d'eau possible (l'eau est potable).
Les espaces communs sont très agréables : très belle entrée, superbe piscine, magnifique jardin tropical, la plage, le salon, le SPA....
Un petit bémol concernant la plage, pas assez de transats et d'ombre pour tout le monde. En plus, le week-end, encore moins de place car des "extérieurs "viennent y passer la journée (5 € le transat pour la journée). Je sais que c'est une plage publique mais quand même, pour un 4 étoiles !!! Prévoir également des chaussures pour aller dans l'eau car il y a des cailloux et des rochers. Une douche à proximité de la plage serait appréciable. Serviettes pour la plage/piscine très agréables.
Un point négatif : le prix excessif du WIFI : 9 € pour 3h et 5 € pour 1h . On vous donne un ticket que vous êtes obligé d'utiliser dans les 24h pour le forfait 1h et dans la semaine pour le forfait 3h, avec en prime quelques râtés. Il faut alors retourner à la réception pour expliquer le problème. Non vraiment, cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'internet payant dans les hôtels (et surtout dans un 4 étoiles). Ce temps est révolu. Ils ont du progrès à faire de ce côté là.
Nous avons loué une voiture pour une semaine (réservée au moment de notre inscription). La Guadeloupe est sécuritaire et dotée d'un excellent réseau routier (attention circulation chargée à proximité de Point-à-Pitre, prévoir 1/2h à 1h de bouchons). Petit conseil, réserver votre véhicule de métropole car quelques personnes ont eu des difficultés en avoir une sur place. Pas de problème de stationnement, l'hôtel dispose d'un très grand parking gratuit.
Nous sommes parties avec une mauvaise impression à cause de notre dernière chambre mais nous recommandons cet établissement à tous ceux qui recherchent du confort, du repos et du calme, mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir la Guadeloupe dans son ensemble. Le Gosier se trouve à proximité de tous les superbes sites de l'île : les chutes du Grand Carbet, la Soufrière, la cascade aux écrevisses, etc... (1 heure de voiture maximum).
Nous espérons que vous passerez un bon séjour au Créole Beach Hotel...

Astuce pour la chambre : Vue pleine mer, plage, piscine = Bâtiment CORAIL Vue mer partielle = Bâtiments CHELONIA - ATYA Vue...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Cher client,

Nous tenons à vous remerciez pour ce commentaire si bien détaillé.
Nous retenons que dans l'ensemble la Créole Beach vous ai plu et que vous conseillez cet hôtel!

Nous avons cependant bien pris note des imperfections et de vos remarques. Je peux vous assurez que nous en tiendrons compte et que nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Vous connaissez La Créole Beach Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Créole Beach Hôtel

Adresse: BP 61, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Classé n°2 sur 25 hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Créole Beach Hôtel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Créole Beach Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Creole Beach Guadeloupe
La Creole Beach Guadeloupe
Hotel Creole Beach
Creole Beach Hotel Guadeloupe
La Creole Beach Hotel Guadeloupe
Hotel La Creole Beach Gosier
La Créole Beach Hôtel Guadeloupe/Le Gosier
La Creole Beach Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Créole Beach Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.