“Que du bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Bananiers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Gosier
Les Bananiers
Les Bananiers a été ajouté à vos Favoris
Rue des Phares & Balises | Perinet, Le Gosier 97190, Guadeloupe   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Le Gosier
Chamonix
“Que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

On devait rester qu'une seule nuit ( car à seulement 20 mn de l'aéroport donc facile d'accès après votre arrivée) et finalement on a prolongé pour 3 nuits !!
L'hôtel est un petit havre de paix ! Chambre propre, jardin bien entretenu et agréable, piscine accessible à toute heure, quel plaisir !!
Arrivant pour 1 semaine sur l'île et sans programme fixe, Bertrand-le propriétaire- nous a conseillé sur les " incontournables" de l'île. Accueil chaleureux, on ne pouvait pas rêver mieux pour notre arrivée. Merci !!
L'hôtel est idéalement situé pour la visite de Grande Terre.
A recommander sans modération.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Séjour professionnel / solo du 18/11/2011 au 26/11/2011
Superbe découverte que ce petit hôtel, niché dans un jardin tropical à Gosier. Hôtel à taille humaine avec 8 studios, et 8 chambre, orientées vers la piscine... Des fauteuils et tables basses n'attendent que vous sur la plage en teck pour prendre le soleil ou boire un verre autour de lapiscine ! Les studios sont d'aspect neuf (rénovation plus que réussie), joliment décorés, équipés tout confort (climatisation, luminaires, TV écran plat), et d'une propreté impeccable (ménage fait à fond tous les matins). Les kitchenettes extérieures sont très fonctionnelles, équipées (deux plaques électriques, un petit frigo, vaisselle complète : couverts, assiettes, plats, verres...).
La localisation à Gosier est idéale pour découvrir la Guadeloupe : tout est à une heure, autant la pointe des Châteaux, que Bouillante, Malendure ou encore Trois-Rivières... Le climat joue aussi en sa faveur, avec un temps beaucoup plus sec et dégagé que sur Basse Terre.. Les plages de Sainte Anne (les plus belles de la Guadeloupe soit dit en passant...) sont à quelques kilomètres, de même que les principales commodités (banque, la poste, pharmacie, supermarché, office de tourisme...) mais suffisamment éloignées de la surpopulation touristique, la circulation dense (voitures, scooters...)... Un havre de paix et de couleurs !!!
Des petits restaurants pas chers et bons, ainsi qu'une supérette sont à 5 minutes à pied..

Mais le point fort de cet hôtel reste la gentillesse et la chaleur humaine des propriétaires, Bertrand et Florence : toujours un sourire, une petite phrase pour souhaiter une bonne journée/soirée, de très bons conseils (Merci encore Bertrand de m'avoir dirigé vers Bois Jolan!).. Bertrand prend le temps d'écouter vos aventures, de commenter vos découvertes, d'expliquer vos incompréhensions de "métro" face à cet autre monde que sont les Antilles, et surtout de vous conseiller pour le reste de votre séjour (sites naturels, restaurants, ballades...il saura vous aiguiller!).. Le petit déjeuner, offert, est pris en commun sur la grande terrasse de Bertrand et Florence : boisson chaude à volonté, jus de fruit maison (Prune Cythère en novembre 2011, un régal!), deux grosses tranches de pain, beurre et confiture de fruits tropicaux : ça vous paraît frugal ? Pas moi ! Contrairement à ce que j'ai pu lire, ils savent se montrer discrets voire invisibles! Rappel aux rabats-joie : l'ambiance est aussi créée par les "convives" !! De très bons contacts humains sur cette semaine restée aux bananiers, avec notamment un apéro ti-punch partagé avec Bertrand et les autres occupants de l'hôtel !

Une magnifique découverte pour moi... j'en suis partie la boule au ventre et l'âme retournée par la Guadeloupe ! Je reviendrais certainement en Guadeloupe et bien entendu aux Bananiers...enfin s'il reste de la place !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
bertrand971, Propriétaire de Les Bananiers, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Merci Elena pour cette appréciation plus qu'élogieuse qui nous encourage à faire et donner toujours plus.
Nous espérons avoir le plaisir de t'accueillir une prochaine fois et boire un Ti Punch autour de la piscine

Merci pour tes encouragements qui nous vont droit au coeur.

Tropicalement
Florence & Bertrand
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Superbe découverte au coeur de Gosier, à quelques kms de pointe à pitre.
Un accueil chaleureux par Bertrand, l'hôte de ces lieux, dans un cadre de rêve: deux bungalows de 4 chambres et 4 studios autour d'un jardin tropical parfaitement entretenu et d'une piscine bien agréable à toute heure de la journée ou de la nuit!
Un petit-déjeuner frugal et familial en compagnie de notre hôte toujours plein de bons conseils pour nos escapades touristiques de la journée.
Chambres tout confort et parfaitement entretenues.

Seul bémol: l'épouse de notre hôte très distante pour ne pas dire parfois franchement désagréable.
Et pour les familles nombreuses, qu'on se le dise, la politique de l'endroit est "calme et volupté" : enfants bruyants, s'abstenir!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Vaires
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

4 jours de séjours forcés (plus de places dans les avions !), cet hôtel reste une découverte merveilleuse. Propre,, à dimension humaine, des chambres à la déco soignée, une piscine centrale des plus agréable, un jardin reposant et du calme. Sans parler de l'accueil et du contact avec Bertrand, qui prend du temps pour nous aider à découvrir la Guadeloupe qu'il aime, c'est à dire authentique et moins touristique. Une excellent rapport qualité /prix. Une adresse rare. Accès Wifi.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nauplie, Grèce
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Au vu de tous les avis favorables, nous n'avons pas hesite une seule seconde a reserver dans ce petit hotel a echelle humaine comme dirait si bien Bertrand, le soi-disant adorable proprietaire de ce lieu effectivement magnifique...encore faut-il pouvoir en profiter librement.

Je m'explique:
Le briefing du reglement interieur: on se serait cru a l'armee,aucun bruit possible a partir de 20h....en journee non plus dailleurs, c'est limite si on peut s'exprimer au bord de cette jolie piscine ou on hesite alors a se baigner car les proprios sont toujours presents sur place, juste en face de vous, sur leur terrasse qui fait office de tour de controle.
Le petit dejeuner: super son jus,mais merci de nous en reproposer la prochaine fois,tout est servi au compte goutte.
Si vous avez des enfants: fuyez tout de suite, Florence ne supporte pa les voix d'enfants le matin.
Pour faire court, nous terminerions en vous disant que si vous voulez un peu d'intimite, passez votre chemin,Bertrand est toujours en train de roder dans le coin et trouve toujours quelque chose a redire sur votre comportement au sein de SON HOTEL alors que vous etes en VACANCES!!!!!!!!!

Desole pour cet avis pas tres sympathique,mais cest exactement ce que nous avons ressenti,d'autres nous comprendrons surement.....

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Endroit idéal pour un séjour en vacances ou professionnel...structure à taille humaine avec accueil et service personnalisé; un excellent compromis entre le gîte et l'hôtel. Bien situé: centre ville et plage à 10mn à pied, supérette à 2mn à pied...chambres refaites à neuf, très bien entretenues, petit déjeuner collectif qui permet des échanges très enrichissants et de belles rencontres...la piscine et le jardin avec ses bananiers permettent d'amorcer la détente dès notre arrivée et Bertrand et Florence apportent la petite touche supplémentaire qui fait de leur structure le lieu inévitable pour séjourner en Grande Terre

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

merci pour le super accueil du patron, très serviable et sympa. Chambre propre et bonne literie, bon rapport qualité-prix. Bref, un petit hôtel comme on les aime, mignon et chaleureux où l'on se sens détendu.... comme en vacances!
A recommander vivement

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Les Bananiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bananiers

Adresse: Rue des Phares & Balises | Perinet, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Le Gosier
Les Bananiers Gosier
Les Bananiers Guadeloupe/Le Gosier
Hotel Les Bananiers Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bananiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.