“Voyage offert à nos parents” 5 5 étoiles

Les Bananiers a été ajouté à vos Favoris
Les Bananiers
Rue des Phares & Balises | Perinet, Le Gosier 97190, Guadeloupe   |
Quimper, France
“Voyage offert à nos parents”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons offert un voyage à nos parents au sein de cet hôtel pour noël et nous ne sommes vraiment pas déçu. Petit hôtel très calme,très propre,climatisé, très bonne ambiance, les gérants vous accueil à bras ouvert, vous conseillent, n'hésite pas à passer du temps avec vous!
Allez y les yeux fermés! nous ne les connaissons pas mais merci aux gérants, Florence et Bertrand.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Langnau im Emmental, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Malgré l'absence de vue sur mer, c'est une place calme et adorable dans un joli jardin avec piscine propre.Nous sommes bien sentis chez les Bananiers. Ils sont sympas, ouverts et donnent de bons conseils si l'on en a besoin.
La chambre est propre et bien restaurée et la modeste kitchenette nous suffisait. Il n'y a même pas de sel ou de produit de vaisselle! des hôtes antécédents - il faut qu'on achète tout. Si vous n'aimez pas la climatisation, mais non plus les attaques par les moustiques ( qui sont énormes!) choisissez un hôtel avec moustiquaire! Ils y manquent, hélas!

Anna et Simon Suisse

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Je voyage depuis plus de 5 ans et pour avoir testé quasiment tous les hotels de Guadeloupe, je veux revenir à l'essentiel: Cet hotel est propre, charmant, calme et intime (seulement 8 chambres).
Par conséquent, je ne peux contredire ceux qui cherchent un hotel "BOUM BOUM" ou les enfants et les sonos poussent leur cris du matin au soir au milieu de centaines de personnes à l'afus de rencontres...
Ici c'est: le repos, la tranquilité, le charme d'un petit lieu bien entretenu et original. Les photos parlent d'elles meme et effectivement les enfants ne sont pas acceptés en dessous de 5 ans et ceci est annoncé avant meme la réservation (donc pas de surprise).
En couple ou seul, c'est le lieu ou piscine, jardins, apéritifs, soleil et sieste font bon ménage.
Le soir, au couché du soleil, il n'y a contempler le charme de ce jardin eclairé de mille lumière!
Bien sympathiquement top!
Florent

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

israel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

travaillant en guadeloupe et ayant fait divers etablissements hoteliers , suis tombe par hasard sur l hotel les bananiers , celui ci m a immediatement seduit par le cote familiale de l etablissement qui se compose de 4 chambres et de 4 studios
l acceuil est tres chaleureux et a nouveau tres familiales par rapport aux autres hotels ou vous n etes qu 1 numero de chambre
on se connait de suite par les prenons et par le coktail de bien venu des proprietaires qui fait mal a la tete des le 1er jour LE RHUM
les chambres sont impecables le cadre aussi d ou le nom les bananiers , le calme autre que le chant des grenouilles la nuit qui rend se petit coin un paradis
je vous invite tous a passer un sejour au bananiers ,un plaisir et bonheur
de plus se qui est tres appreciable en guadeloupe et le rapport qualitee prix
j ai lu sur le site la sois disant severite de bertand et florence concernant le bruit , non pas d accord du tout ils veulent tout au contaire que tout se passe bien et que personne ne gene personne mais ceci dis j ai assiste a des soiree aperitif "bjr les degats" avec des clients formidable avec lequel j ai toujours des contacts dêpuis plusieurs annees dont un en particulier qui se reconnaitera MR CHARENTAISE
a tous un endroit incontournable
amities sinceres a florence et bertand
stephane A

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

En lisant les avis parfois dithyrambiques, je m'attendais déjà à un autre accueil. J'ai eu tout simplement l'impression de m'être trompée d'adresse, tant je n'étais pas attendue...........la raison étant : "vous ne m'avez pas donné précisément votre heure d'arrivée..." sur un ton si peu aimable, que dis-je, glacial, presque en colère que j'ai pensé repartir immédiatement ....... je ne comprends toujours pas aujourd'hui les raisons de cet accueil. Nous sommes dans un Hôtel!!!! Si les propriétaires sont là, ils vous donnent la clé.............quitte à revenir vers les nouveaux occupants pour le briefing du début OBLIGATOIRE pour cette maison ! Florence devait récupérer un enfant à l'école mais cela ne l' a pas empêchée de donner de longs détails sur le REGLEMlENT, était-elle vraiment si pressée de partir...........? Mais pas de bonjour que de la mauvaise humeur..........Je reviens à ce fameux règlement qu'ils feraient bien d'observer eux-même. Les problèmes familiaux de cette famille avec leur adolescent ne concernent pas les vacanciers que nous sommes , recherchant plutôt du calme et du bien être . Ce petit hôtel n'a rien de reposant, les cris du soir du père sur leur terrasse, devant les chambres des vacanciers, les bruits du matin avant 7h d'appareils de jardinage,.............cependant la chambre est si petite qu' il est difficile d'y ranger ses valises, la lumière insuffisante et défaillante, le petit déjeuner qui n'en a que le nom tant il est frugal et de mauvaise qualité est insuffisant. Mieux vaut à ce compte là faire payer un supplément et donner vraiment de quoi déjeuner avec de meilleurs produits.
Une adresse que je ne conseille pas du tout, cherchez un peu, vous trouverez beaucoup mieux.

Je signale que je voyage depuis des années souvent en chambre d'hôtes, parfois en hôtels et n'avoir jamais connu un tel accueil à l'arrivée.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

J'ai été aussi très surpris du décalage entre les avis mis en ligne et l'exactitude sur place. C'est l'avis de "patou92" qui correspond bien plus à la réalité de l'expérience de cet hôtel.

Afin d'aider de futur(e)s voyageurs (euses) je prends le temps de développer.

Pour la cadre: cet hôtel est situé, sans aucune vue, dans une cuvette surplombée par des immeubles tout autour.

Pour l'accueil: aucun des propriétaires, chacun à son tour, ne dit bonjour et chacun, à tour de rôle, assène ses litanies de recommandations autoritaires avec une attitude récriminatrice et des conditions d'accès différentes de ce qu'ils avaient écrit noir sur blanc sur leur confirmation de réservation.

Le calme ensuite: l'hôtel est situé sur le passage de plusieurs grosses copropriétés (qui utilisent et font fonctionner de bruyantes débroussailleuses dès 6h45 du matin) et surtout les propriétaires de l'hôtel "Les bananiers" se permettent de faire profiter leurs clients de scènes inouïes, de les réveiller et ce, jusqu'à tard dans la nuit.
Il est inadmissible de faire supporter à la clientèle (la maison des propriétaires et sa terrasse sont ouvertes directement sur les chambres de l'hôtel) les comportements des propriétaires qui consistent en de violentes et personnelles discussions, de fortes et vulgaires expressions, des hurlements en rapport avec une gestion familiale perturbée et déficiente au sujet d'un adolescent de la famille.

Pour le petit-déjeuner: c'est service sous-minimum composé de produits provenant de magasins de discount alimentaire.
Les "convives" n'ont droit qu'à un 1/3 de baguette industrielle coupé en long (sans protection hygiénique) par la propriétaire. J'ai demandé à avoir un peu plus de pain à cette personne : j'attends toujours la réponse.

On pourrait évoquer aussi la petitesse des chambres, la faiblesse de leur éclairage, l'absence d'isolation avec la chambre voisine ou les cendriers remplis de mégots (je suis non-fumeur) qui ne sont pas vidés etc...

Prévu pour 2 jours, j'ai décidé d'écourter notre séjour dans cet hôtel. Non seulement la propriétaire n'a pas proposé de remboursement mais a trouvé normal les faits vus plus haut, probablement de mauvaises habitudes de "gestion du troupeau" prises lors de la conduite d'une précédente affaire (l'hôtel le Saint Georges à Bagnol-Sur-Cèze et sa clientèle captive d'un centre nucléaire).

il a fallu se reloger en catastrophe un jour seulement avant le retour en avion en métropole. Lors de cette recherche locale, les langues se sont alors déliées pour me dire que mes déconvenues avec cet hôtel étaient loin d'être inhabituelles et correspondaient à leur réputation sur place.

Alors si, en plus, vous voulez vous sentir comme des intrus payants, cette adresse sera la vôtre.

Ma pire expérience.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

On y a passé 3 jours en arrivant grace a vos avis et on n'a pas du tout regretté bien au contraire!! l'hotel est super mignon, propre, très bien situé sur l'ile, l'ambiance est conviviale, petit dej et apéro au bord de la piscine, mais la palme revient a Bertrand, super accueillant, qui est une mine d'or de bons conseils, restos, activités découverte, plages tranquilles, ce qui nous a permis de vivre un superbe séjour. On vous le recommande!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

N° 6 sur 25 à Le Gosier
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 9 sur 25 à Le Gosier

Vous connaissez Les Bananiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bananiers

Adresse: Rue des Phares & Balises | Perinet, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Le Gosier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bananiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bananiers Gosier
Les Bananiers Guadeloupe/Le Gosier
Hotel Les Bananiers Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bananiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.