“Au top !” 5 5 étoiles
Avis sur E.Gwada Auberge de Jeunesse

E.Gwada Auberge de Jeunesse a été ajouté à vos Favoris
E.Gwada Auberge de Jeunesse
st felix | St Felix, Le Gosier 97190, Guadeloupe (Anciennement E.Gwada Youth Hostel)   |
“Au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

J'ai séjourné dans cette auberge de jeunesse en mars dernier. J'ai choisi ce lieu grâce aux commentaires laissés sur ce site et c'est sans regrets ! Si vous souhaitez vous déconnecter de votre quotidien (métropolitain par exemple), vous ne serez pas déçus. Ici, la convivialité est maître mot : Jean, qui tient l'auberge, accompagné d'un staff en or, prépare chaque soir un repas autour duquel la plupart des voyageurs se retrouve pour ensuite discuter, jouer aux cartes ou sauter dans la piscine (selon l'humeur et l'état de fatigue). Ces soirées sont l'occasion d'organiser les excursions du lendemain... Jean nous conseille, fait part de ses bons plans. Si vous voyagez seul(e), n'hésitez pas à le solliciter pour savoir si un groupe est prêt à accueillir un membre de plus. Personnellement, ça m'a permis de visiter les Saintes en scooter avec un facteur venu du grand froid canadien ! L'occasion de créer des liens improbables dans un cadre (la Guadeloupe) magnifique... J'y retournerais volontiers !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

L'auberge est assez propre et plutôt bien situé.
Willy et Jean tiennent cette auberge, que beaucoup nomme Auberge de Jeunesse sauf que ca n'est pas reconnu par Hostelling Internationale, c'est une simple auberge!
L'équipe est plutôt sympa a notre arrivée, avec accueil ti punch dans la piscine, mail avant notre arrivée pour venir nous chercher a l'aéroport... mais si vous ne participez pas aux soirées de l'auberge, vous êtes vite mis a l'écart et des reflexions très limite de la part de Jean se laisseront entendre. Cette personne a également des propos très limite concernant les Guadeloupéens et leurs fassons de vivre, c'est pourtant une terre d'accueil pour lui et son business, j'ai du mal a comprendre...
En revanche, Willy est toujours a votre écoute et des échanges agréable et constructif peuvent être fait.
Beaucoup de personnes sejournent dans cette auberge en longue durée et travaillent a l'exterieur la journée, du coup le soir on parle metro, boulot et dodo, sympa pour nous les vacanciers!
C'est une petite auberge avec une vingtaine de lit, et pourtant que vous dormiez ou pas tout le monde s'en fout quand il s'agit de mettre la musique a fond et ce, toute la nuit et toutes les nuits.
Les repas ne sont pas savoureux, faut pas se mentir, certes pas cher et c'est bien le seul point positif.
La situation géographique de l'auberge est très bien pour les visites et plages, par contre votre voiture doit rester garée le long de la route, et ca craint! Le côté de la notre a été rayé a coup de clé pendant la nuit et aucun recours puisqu'a l'exterieur de l'auberge...
Clairement je ne déconseillerais pas cette auberge pour une nuit ou deux, en revanche pour un long séjour passez votre route.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Ligné, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous sommes arrivés en Guadeloupe un soir et nous avions choisi le transfert aéroport - auberge E. Gwada : nickel !!! No stress...
A partir du moment où on a mis un pied dans l'auberge on avait déconnecté de notre quotidien. C'est une auberge de jeunesse bien conçue en terme d'emplacements des chambres / dortoirs / tentes.
C'est un endroit propre et on se sent comme à la maison.
Nous avons fait de très belles rencontres : soirées avec des Belges, des Italiens, Canadiens et Français.
Les repas sont cuisinés par Jean (le propriétaire) et on mange tous "A la bonne franquette" à un prix défiant toute concurrence!!!!".
Nous avons profité des bons conseils de Jean pour passer d'excellentes vacances originales à moindre coût.
Nous recommandons vraiment cette adresse si vous voulez rencontrer des personnes de tous horizons, si vous avez envie de passer de bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Les tentes toutes équipées sont parfaites pour les petits budgets, les dortoirs sont moins chers que...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Les vacances, enfin…
Nous voici arrivées pour 12 jours en Guadeloupe où nous sommes logés à l’Auberge E Gwada.

L’arrivée y est très agréable, on vous met à l’aise avec un ti punch et les vacances commencent… L’Auberge accueille en moyenne une vingtaine de personnes de toutes horizons, on prend l’apéro ensemble ainsi que les bons repas préparés par Jean, le maître des lieux. Chaque soir, les gens vous racontent ce qu’ils ont fait, on partage nos expériences et finalement quoi de mieux pour terminer la journée qu’une ambiance conviviale, amicale et chaleureuse.
Les soirées se finissent en dansant, en jouant aux cartes, dans la piscine toujours dans une ambiance détendue, il est clair que l’on se ressource totalement !!

Les chambres sont confortables et pratiques (douche, toilettes et armoires personnelles), la propreté des lieux est bonne.
Chaque matin, vous y prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse avec la piscine et la vue sur la mer, sans compter le calme autour de l’auberge. Le cadre est magnifique, vous êtes sûr d’y voir des iguanes dans les arbres en vous levant le matin.
Selon vos envies, des groupes s’organisent pour visiter l’île ensemble. (Il faut savoir qu’une voiture est indispensable en Guadeloupe)
L’Auberge est bien située puisque vous êtes proches des plages et que dans tout les cas l île n’est pas grande et une voiture vous permettra sans aucun doute de faire le tour en rentrant à l’Auberge chaque soir. N’hésitez pas à vous faire conseiller par le maître des lieux qui vous réalisera un programme complet en fonction de votre temps de séjour. Il est toujours de bons conseils et saura vous faciliter vos vacances ! Il nous fait profiter de tous ses bons plans (réductions, locations de voitures, et lieux privilégiés...)

Je tiens juste à dire que nous avons passé un excellent séjour à l’Auberge de jeunesse « E-GWADA », le personnel y est compétent, disponible, toujours prêt à vous rendre service. Un grand merci à Jean et Alexis pour cette ambiance d’amitié et de partage. Le retour à la réalité est difficile… ;)

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

J'ai eu la grande chance de passer quelques jours (trop peu a mon gout) dans cette auberge super bien entretenu, ou on est au petit soin pour vous et avec des gens merveilleux : notamment l'équipe d'E. Gwada ( la disponibilité de Jean et Alexis (eh merci pour m'avoir aidé quand j'étais coincé avec ma voiture, deux fois!!!!), (eh merci pour les super repas concoctés par un vrai chef) (et merci pour les super moments, jeu de cartes notamment qui nous laisse encore des traces ;-) ..) ..Super contente d'avoir aussi rencontrer des personnes de tout horizon...LE plus dur était le départ. Je ne pensais vraiment pas faire d'aussi belles rencontre
Ouais je dis tout simplement : chapeau bas et pourvu que ça dur..

Astuce pour la chambre : une chambre simple est parfait quand on voyage seul et que l'aime bien étaler ces affaires :-)
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Vaud
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Cette auberge est vraiment géniale! Que se soit les prix,l'ambiance,la convivialité, les succulents dîner de jean qui sont irréprochables au niveau qualité/prix (je vous défie de trouver mieux) puis la situation au calme, entouré de vert et pleins d'iguanes à observer. J y ai passé une semaine,je n avais pas de voiture mais tout le monde s organise et se regroupe pour partir la journée donc ce n'est pas un problème. Jean se soucie du confort de chacun et réserve un bon accueil,il est proche de ses pensionnaires et est toujours prêt à aider. Lorie et Henri sont aussi supers et font que l endroit est toujours propre et agréable à vivre ;-) j ai poursuivi mon séjour en Guadeloupe mais je suis retournée à E.Gwada plusieurs fois pour la soirée. Alors si vous aimez discuter et échange avec d autres personnes de tout horizon et de toutes cultures et nationalités, cet endroit est parfait pour vous. Je le recommanderais à 100% et remercie encore une fois Jean et son équipe pour leur accueil et ce magnifique séjour passé dans l'auberge!!! N hésitez pas trop longtemps pour vous décider,une fois y avoir été vous vous rendrez compte que c était le bon choix ;-)

• Séjour du décembre 2013
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Une super auberge avec pour maitre mot le Partage! Jean véhicule cet état d'esprit. Il nous fait profiter de tous ses bons plans (réductions, les magnifiques sites qu'il connaît, loc de voitures...) et reste très disponible et à l'écoute! Il nous concocte de bons petits plats tous différents chaque jour. Il est facile de sympathiser avec les autres voyageurs dans cette ambiance là. Cela nous a permis de faire de belles rencontres, de passer des moments très conviviaux et de faire des sorties tous ensemble (qui nous permettent également de rentabiliser et faire des économies sur les trajets). MERCI de tout mon coeur à l'équipe de E Gwada!! Je n'ai qu'une envie : REVENIR!!!

• Séjour du décembre 2013

Vous connaissez E.Gwada Auberge de Jeunesse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant E.Gwada Auberge de Jeunesse

Adresse: st felix | St Felix, Le Gosier 97190, Guadeloupe (Anciennement E.Gwada Youth Hostel)
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 6 hébergements spéciaux à Le Gosier
seul les commentaire parlerons d'eux même à découvrir de vous même ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de E.Gwada Auberge de Jeunesse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
E.Gwada Auberge De Jeunesse Guadeloupe/Le Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de E.Gwada Auberge de Jeunesse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.