“sejour pension complete du 15au22 decembre 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Fleur d'Epée

Hôtel Fleur d'Epée a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Fleur d'Epée
3.0 sur 5 Hôtel   |   49 Impasse de Bas du Fort, Le Gosier 97190, Guadeloupe   |
N° 10 sur 25 hôtels à Le Gosier
Nancy, France
“sejour pension complete du 15au22 decembre 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Malgré les commentaires négatifs sur certain sites,nous avons passé un très bon séjour .hôtel sympa,propre...les repas très diversifié .animations tous les soirs.personnels plus ou moins agréable,mais dans l' ensemble plutôt sympa.petit plus pour le personnel de chambre très agréable et discret.concernant les travaux dans l’hôtel,je pense que nous ne venons pas en Guadeloupe pour rester dans la chambre,donc ceux si ne gênent en rien au bon déroulement du séjour.nous perso,nous n'avons rien entendu.petit conseil,prenez des bouchons d'oreilles pour la nuit(clim,grenouilles...bref rien de bien méchant).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

orly
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

une semaine en Janvier dans cet Hotel. Chambres correct (vue sur parking en ce qui nous concerne). Personnel très agréable excepté une personne au bar.
Bémol : Toilettes de la reception, dans un état lamentable. Buffet All Inclusive , tenant plus de la cantine qu'un hotel 3 etoiles. Les plats chauds sont bien, mais les entrées et desserts identiques à tous les repas.. Une semaine, c'est long !!
Animations du soir, pour personnes agées. (80 % de la clientele en janvier).
Le Plus : Hotel très bien situé géographiquement, en plein milieu des deux terres.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres, sur la piscine. bar Bruyant jusqu'à 23h
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ballan miré
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Très bon hôtel, prestations de qualité, restaurant, bar animation chambre plage tout est au niveau attendu de qualité, menus variés antillais et traditionnels chambres climatisées serviettes à disposition pour la plage

Astuce pour la chambre : chambre vue mer et parc moins bruyante que côté parking
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel. Accueil très sympathique à 21h45 (notre avion avait plus d'une heure de retard) nous permettant de manger quelque chose avant de nous reposer. Plage pas terrible (petits cailloux, mer trouble), piscine très bien. Nous n'avons eu droit qu'au buffet, l'autre restaurant-snack en bord de mer étant fermé, donc buffet "bof" un peu comme partout pour ceux qui voyagent avec cette formule tout inclue. Mais si vous aimez l'ail et la sauce créole dans tous vos plats, foncez ! Animations sous forme de danses et musique, bien pour les retraités aimant danser... L'animation et le bar s'arrête à 23 h 00 pile ! Côté excursions, éviter le piège à touriste de Marie-Galante, par contre achetez la journée à l'îlet Caret avec Laurent, vous ne serez pas déçus, c'est le meilleur souvenir (entre autre) de nos vacances. Heureusement, nous avions loué un véhicule pour faire le tour de l'île. Allez voir les plages grande anse à 3 rivières et Deshaies, Sainte Anne (louez des scooters). En résumé, un bon hôtel pour y dormir et se reposer, ça, au moins on peut le faire.

Astuce pour la chambre : Nous avions les chambres 1150 (vue mer et piscine), très bruyante jusqu'à 23h00, la chambre 1151...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons réservé notre voyage via FRAM -Karukera Tours. Nous sommes arrivés à Pointe-à-Pitre le lundi 25 novembre à 15h40, et un bus nous attendait pour nous emmener jusqu'à l'hôtel qui se trouve à la sortie de Gosier. Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation médiane dans l'île. En 1h ou 1h30 on peut se rendre à St François, comme à La Soufrière. A 3 minutes en voiture d'un géant casino.
Chauffeur sympathique, une petite demi-heure de route pour arriver à l'hôtel Fleur d'Epée.
Nous y avons été très bien accueillis par le réceptionniste, avec planteur, remise des cartes (clés des chambres), et des fameux bracelets All Inclusive. Après s'être installés dans nos chambres, la directrice nous a téléphoné pour s'assurer que tout aller bien. petit geste très apprécié !
3 chambres réservées, rez de chaussez et donnant sur la mer ! Environ 20m², wc, couloir avec grande penderie, placard et coffre-fort, salle de bain avec de multiples rangements, grande vasque et très grande douche à l'italienne avec un câble déroulant pour étendre notre linge mouillé. Une porte sépare la partie wc-couloir-salle de bain de la pièce à vivre. Celle-ci se compose d'un grand et confortable lit en 160, 2 tables de chevets (penser à prendre une rallonge et une multiprise), un bureau, un canapé, une table et 2 chaises. La chambre disposait également d'un balcon avec table et chaises d'extérieur. Niveau propreté nous ne pouvions pas nous plaindre, mais ça reste un 3 étoiles de Guadeloupe, ou le rafistolage est un bon moyen de ne pas vraiment rénové. La clim est d'une efficacité moyenne, elle a tourné à fond pendant 15 jours !
Les serviettes de toilettes sont fournies et changées tous les 2 jours. Les serviettes de plage sont prêtées, et on peut les changer chaque jour.
L'hôtel lui-même est en plein rénovation, et ça commençait à bien prendre allure !
Grand hall avec des canapés, un ordinateur, wifi dans tout l’hôtel (malgré un petit débit), coin bar "Touloulou" (avec boissons qui se renouvellent peu, et uniquement des cacahuètes servies dans des petites sous tasse à café... personnel peu sympathique, qui font souvent la tête et qui rechignent à nous servir).
Le restaurant de l'hôtel "Jardin des Tropiques" est un restaurant buffet qui se renouvelle chaque jour, avec du choix, des saveurs, tout le monde y trouve son compte ! Le petit déjeuner est particulièrement bon niveau viennoiseries, et les différents pains (également disponible pendant les repas). Bémol : le restaurant est très peu accessible aux personnes à mobilité réduite. Des escaliers pour y accéder, sinon il faut passer par dehors et demander au personnel d'enlever les moustiquaires...
La piscine de l'hôtel est grande, propre, rien à dire !
La plage quant à elle est une "fausse" plage, sable dur, eau trouble car fermée par 2 digues afin qu'il n'y ait pas trop de courant... rien de sensationnel ! Il ne faut pas rester à l'hôtel, mais louer une voiture (par internet quelques semaines avant le séjour pour bénéficier de tarifs avantageux - Hertz actuellement dans le hall de l'hôtel, environ 350€ pour 12 jours et 2 conducteurs pour une Dacia Logan) pour toute la durée du séjour. Une petite base nautique sur la plage de l'hôtel (prêt de palmes, masque, tuba, et "frites"), mais il ne faut pas faire de sortie avec eux ! Attrape touristes !!!! Le kiosque tenu par "Greg" dans l'hôtel, est le kiosque à éviter malgré le très bon vendeur qu'il est et les multiples photos soient disant prises lors des sorties. La seule sortie qui en vaille vraiment la peine, et à ne pas louper, c'est la balade en bateau dans la Baie du "Grand Sac Marin", avec la randonnée en palmes masque tuba, mais je vous détaillerai les sorties indépendamment.
Le lendemain de notre arrivée, Louisiana nous attendait pour nous présenter l'île, les choses à voir, et bien sûr nous vendre des sorties. Excellent contact, et elle propose des choses qui sortent des sentiers battus, des nids à touristes ! Voir dans mes autres avis Tripadvisor les détails sur ces différentes sorties.
Sortie à Petite Terre, avec AWAK de St François, 68€ par personne, journée exceptionnelle !!!!
Sortie à La Soufrière, avec Vert-Intense de St Claude, 30€ par personne, à faire accompagné par Teddy ! Très bon guide et assermenté pour vous mener au plus près des cheminées !!!!
Sortie jet-ski avec SUNJET basé à l'hôtel, une arnaque ! 260€ par jet de 2 personnes.
Sortie à La Désirade, avec Babou One de St François, 70€ par personne, très bonne journée !
Sortie en bateau avec le stand de l'hôtel, dans la baie du "Grand Sac Marin" (mangrove, îlets, randonnée à la barrière de corail), exceptionnel !!!!!!!! Environ 80€ par personne.
Sortie que nous avons effectué non accompagnés : la plage de la Caravelle (plage du Club Med, à Ste Anne), très joli mais pas grand chose à voir sous l'eau, et faut y aller très tôt le matin pour avoir une place sur le parking !
Le soleil se levant vers 6h30 et se couchant vers 17h30, je vous conseille de vivre au rythme de celui-ci pour profiter un maximum.
Nous sommes repartis le jeudi 6 décembre. Un mini bus est venu nous chercher à l'hôtel à 15h30 pour un départ de l'aéroport prévu à 18h05. Les passerelles étaient en panne ce jour là, et nous avons dû nous rendre à pied à l'avion et monter par les marches. Ce n'était pas la faute d'Air France, mais l'organisation de l’aéroport était pitoyable ! Ils ne savaient pas comment faire monter les personnes handicapées, et ont fait appel à des monte-charges très bancales ! 1h30 de retard, mais quelle galère pour ces personnes !!!
Ceci dit, à propos des vols, nous avons voyagé avec Air France, au départ de Marseille, puis de Paris (Boeing 777 classe éco), et le personnel a toujours été très sympathique, repas et collations de qualité ! Par contre sièges très petits, trop serrés... S'il y a des places en classe supérieur il est possible de demander à l'accueil avant l'enregistrement des bagages, à être surclassé. Pour 50 ou 100€ (le prix dépend du nombre de places libres, au plus il y en a au moins c'est cher) vous pouvez voyager 8h dans un siège confortable et sans la personne de devant sur vos genoux !!!
Voilà pour mon avis général sur mon séjour en Guadeloupe, et n'hésitez pas à regarder mes autres avis sur mes sorties faites là-bas.
Vous pouvez voir tous mes avis sur les sorties que j’ai faites en Guadeloupe sur mon profil, en faisant « contributions par type / Avis ».

Astuce pour la chambre : Demandez vue mer, le côté parking est vraiment pas top, mais le côté vue mer vous fera profiter du l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Vanves, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

l'hotel Fleur d'Epée situé au Gosier est bien agréable.sa plage est sympathique et sa piscine aussi.La nourriture locale est trés bonne avec un grand choix de légumes.pour le réveillon du 24 décembre l'appéritif bien préparé est abondant et le repas délicieux.c'est bien de prendre la pension compléte.les chambres sont spacieuses et propres,calmes pour celles qui donnent sur le jardin,par contre bruyantes pour celles qui donnent sur la mer.Le personnel de l'hotel à la reception est accueillant et celui du restaurant au petit soin pour les clients.c'est un hotel bien animé.Sono un peu bruyante le soir au moment du diner..hotel prés du Fort d'Epée.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
frejus
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

De retour depuis quelques jours , je tenais à exprimer comme nous l'avait fait auprés du responsable d'ablissement notre profond mécontement sur des prestations d'un soit disant trois etoiles qui se revele etre plus proche de la categorie inferieure ( 2 etoiles ) et qui ne devrait pas apparaitre dans une brochure en classement 3 étoiles .
A explorer avant votre départ certaines chambres avec vue mer sont situées au dessus du bar et de l' animation de soirée ,nécessitant pour nous un changement de chambre climatisation obsoléte , qui a cree un début d'inondation , coffre changé durant notre séjour . En pension complete le restaurant resssemble plutot à une cantine avec un service impersonnel Si cet hotel est présenté en renovation , il est important de savoir que seul le hall d'accueil est quasiment achevé , à l'exception des toilettes avec fuite d'eau au plafond et draps au sol pour éponger . Parking laissant à désirer quant à sa propreté et son entretien . Piscine classique plage appréciéé mais il faut vous attendre à une longuer maximale de 100 m de sable .Professionnel du tourisme je déconseille tres fortement cette adresse et ne manquerait pas de le faire savoir .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Gosier

Vous connaissez Hôtel Fleur d'Epée ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Fleur d'Epée

Adresse: 49 Impasse de Bas du Fort, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 25 hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Fleur d'Epée 3*
L'hôtel Fleur d’Epée rénové en partie en 2014 est situé à 20 km de l’aéroport international « Pôle Caraïbes » au bord d'une plage de sable blanc ombragée de cocotiers, au cœur de l’agréable station balnéaire du Gosier. Dans ce petit coin de paradis, tout a été conçu pour votre bien-être. Profitez de vos vacances! Laissez-vous tenter par les buffets copieux et une cuisine locale diversifiée, profitez du soleil et de la mer pendant que notre équipe d’animation vous prépare des surprises. L'Hôtel Fleur d’Epée est idéal pour des vacances en famille ou entre amis comme pour vos voyages d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Fastbooking, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Fleur d'Epée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleurs Epee Guadeloupe
Hôtel Fleur D'Epée Guadeloupe/Le Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Fleur d'Epée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.