“sejour au fleur d'épée” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Bas du Fort, Gosier 97190, Guadeloupe   |
Classé n°10 sur 19 hôtels à Gosier
“sejour au fleur d'épée”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

hôtel bien situé avec une magnifique plage de sable blanc . Attention cette plage est publique mais totalement ouverte sur l'hôtel. De ce fait certains locaux ne se contente pas que de la plage mais viennent aussi dans la piscine de l'hôtel. Celle ci n'est pas surveillé et comme le team animation est très peu présent ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Restauration moyenne. Il n'y a qu'un seul restaurant buffet. Très peu de variété, toujours les même salades a tous les repas. Les plats cuisinés sont pas top. Ne cherchez pas la grande cuisine il n'y en a pas. Par contre les buffets petit dèj sont copieux.
Les chambres sont vieillottes. Le ménage limite!!!! on fait le lit et un coup de serpillère rapide point final.
Les animations il n'y en a pas ou alors on ne les a pas vu. Le soir, venu de groupes locaux plus ou moins bon mais là a chacun ses gouts c'est comme pour la cuisine d'ailleurs

A L'accueil du personnel très sympathique par contre au bar c'est un jour avec et un jour sans!!!!!
Je rassure les prochains voyageurs il n'y a plus de travaux

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres coté bar
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

273 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et nous en avons été très déçus dans l'ensemble.

Tout d'abord, nous avons eu une chambre avec "vue parking"...donc autant dire que le balcon: on n'en a pas profité du tout. A la limite, cela n'est pas trop important car nous n'étions que très peu de temps dans notre chambre. Passons sur ce point. Les chambres sinon sont pas mal, elles sont spacieuses, disposent d'un mini frigo et d'un coffre fort. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours. On peut aussi demander des serviettes de plage qui sont changées dès qu'on le demande. Le ménage était fait tous les jours, pas à fond, mais tous les jours quand même. Rien à signaler sur les chambres.

Le plus décevant pour nous ont été les repas :

A notre arrivée, on nous donne nos clés avec un cocktail de bienvenue (sympa!) et un petit mot descriptif de l'hôtel et les prestations concernant les repas. Il est indiqué que l'hôtel dispose du restaurant "buffet" mais également d'un snack pour l'après-midi qui fait aussi restaurant à la carte le soir, tout ça dans notre formule "all inclusive" ! Pas mal me direz-vous ! Sauf que... le premier soir nous décidons d'aller manger au buffet...Quelle déception ! Choix très limité, plein de plateaux vides... on s'est dit que c'était peut-être parce que nous étions venu manger trop tard (20h30...). La qualité des mets proposés reste à désirer, certains plats sont des plats surgelés...Bref, notre premier repas a été décevant... Du coup, le lendemain matin, on décide d'aller à la réception pour réserver une table pour le restaurant "l'alamanda" qui propose des plats à la carte pour le soir (oui car il est indiqué dans le document qui nous a été remis à l'arrivée qu'il faut réserver si nous voulons manger dans ce restaurant). A la réception on nous annonce que ce restaurant n'existe plus, qu'il est définitivement fermé ! Ah génial ! Du coup pas le choix pour manger: ça sera le buffet ! Enfin quand même, on nous donne un papier la veille où on nous parle de ce soit-disant restaurant "l'alamanda" et verdict il est fermé !! Nous avons donc mangé tout le reste de la semaine au buffet, et au bout d'une semaine bah franchement on est blasé !
Le petit déjeuner est pas mal (pour les enfants par contre : pas de céréales, pas de pâte à tartiner), mais les menus du midi et du soir laissent vraiment à désirer...toujours la même chose, les restes de la veille, des plats surgelés pas très bons...quelques plats locaux aussi quand même (heureusement), le nom de ce que l'on mange n'est pas toujours indiqué ou alors il est éronné (on nous annonce un gratin de choux fleur sur un plat de courgettes...).

Un après-midi j'ai voulu aller au snack de la plage, tout avait l'air fermé , j'ai alors demandé au bar à quelle heure ouvrait le snack : "Ah mais il est fermé madame, il n'existe plus !." J'ai cru que c'était une blague, mais non ! J'étais dégoûtée ! La dame m'annonce que pour les petites faims il y a un goûter de prévu entre 16h et 17h au buffet, je vais voir : 2 petits plateaux de croissants et de pains au chocolat du matin... 2 plateaux pour tout l'hôtel ! Autant dire qu'il faut se précipiter (enfin seulement si on a vraiment faim parce que c'est pas terrible les croissants tout mous) si on veut se mettre quelque chose sous la dent !

Sinon en ce qui concerne le bar : il est pas mal, très grand et pas besoin de faire la queue pour être servi. Sauf que le "tout inclu" ne l'est qu'à moitié car il y a des heures pour prendre certaines boissons ! Le bar est ouvert de 10h à 22h mais si on veut un ti-punch, c'est avant 20h car ils n'en servent plus après 20H ! Par contre si on veut un punch coco alors là c'est uniquement après 20h ! J'ai trouvé ça hallucinant ! Passé 22h on peut encore consommer mais alors là ça devient payant ! A part ça il y a quand même pas mal de choix en boissons soft pour ceux qui ne boivent pas d'alcool (coca cola, fanta, sprite, cocktail de jus de fruits...).

En ce qui concerne la plage et la piscine : sur ce point rien à signaler, la piscine est propre et grande et la plage est jolie, il y a des transats pour tout le monde. Il y a des activités nautiques gratuites comme le paddle board, planche à voile, canoë kayak (nous n'avons pas testé par manque de temps).
Des activités payantes sont également proposées sur réservation comme le jet ski. Nous avons voulu faire une randonnée d'une heure de jet ski (130 €) le dernier jour, nous n'avons pas pu réserver en avance car on ne savait pas forcément plusieurs jours à l'avance qu'on allait faire du jet ski, nous y sommes allé le dimanche matin pour réserver pour l'après-midi, la personne qui s'occupait des jets ski n'étant pas là, il a été appelé au téléphone par un collègue, mais il a refusé de venir pour 2 jets ! Cela se passera de commantaire... !

On reviendra en Guadeloupe ça c'est sûr, mais pas dans cet hôtel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

En vacances a l'hôtel Fleur d'épée début mars 2014, je pose un avis assez mitigé sur cet hôtel.
Commençons par les points négatifs : ma grosse déception fut la propreté et le ménage dans les couloirs et chambres : a notre arrivée, présence d'une touffe de cheveux sur le sol de la salle de bain, nettoyer qu'au bout de 4 jours !! Cependant, concernant les parties communes (bars, restaurants, hall, piscine) c'est niquel ! Autre point négatif : l'animation qui est quasi nulle selon moi (étant une grande habituée des hotels Fram, je suis déçue sur ce point !).
Outre cela, le personnel est adorable, discute bien. La nourriture est bonne ( pas extraordinaire mais bonne). Le cadre est splendid, notamment la plage et le centre nautique propose plusieurs activités gratuites.
De plus, l'hôtel est très bien situé : avec une voiture de location (ne surtout pas louer la voiture a l'hôtel, hors de prix !) tout est abordable.

Je recommande donc cet hôtel pour la localisation, et donc pour les personnes qui visitent la Guadeloupe, si vous désirez profitez d'un hôtel et y passer du temps ce n'est pas la destination idéale.

Séjour du mars 2014
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Séjour à Fleur d'épée du 16 au 23 Février 2014.
Très bon accueil, cocktail et boissons rafraichissantes, chambres attribuées de suite. Le restaurant propose des plats variés et très bons, on notera la qualité du poisson grillé.
La piscine est magnifique et très agréable. La plage est très conviviale et bien aménagée.
Les chambres sont conformes à la description et très propres.

Cet hôtel mérite son 3 étoiles ! Et je le recommande

Astuce pour la chambre : Je conseille chambre vue jardin car animations le soir jusqu'à 22H30, ce qui n'est pas tard...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Marquette-lez-Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé 15 jours de vacances formidables dans cet hôtel, du 13 au 27 Janvier, pour nos Noces d'Or ! Ce séjour nous a été offert par notre fille....SUPER CADEAU ! et séjour INOUBLIABLE ! L'hôtel est très bien, où on se sent à l'aise, le personnel est très gentil et souriant, les repas sont variés (cuisine européenne et créole, il y en a donc pour tous les goûts); La plage est petite, mais très agréable et ombragée. De plus, il est bien située pour faire les excursions, car l'île est MAGNIFIQUE. Nous n'avons rien à dire de négatif...Nous sommes juste impatients d'y retourner, et dans le même hôtel !! et avec le même tour operator : TOURINTER, PASSION DES ILES (car très bon accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel !)

Astuce pour la chambre : N hésitez pas à appeler la réception avant de partir et demander gentiment à avoir une chambre bien...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Carrieres-sous-Poissy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Rapport qualité prix: 0
Pour 1 semaine à 3400 e pour 2 ça ne les vaut absolument pas. En temps que bon voyageurs et habitué au hotel club 3* et 4* celui ci n'en vaut pas les 3* ! A part la situation bord de mer, le reste est sérieusement à remettre en question. Les chambres au styles 1990 (sans baignoire), une restauration très moyenne, chaque jours les mêmes salades, les mêmes légumes, les mêmes desserts! Snack inexistant. Concernant le bar, si vous ne consommer pas d'alcool (mon cas actuellement enceinte) vous vous contenterais de 3 jus de fruit ou de l'eau toutes vos vacances!!! Les travaux de cette hôtel sont malheureusement et tout simplement inachevé...

• Séjour du février 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gosier

LES LILAS
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Séjour 1 semaine en février 2014 réservé via Nouvelles Frontières
Accueil NF aéroport Pointe à Pitre : personne ! Ai du chercher moi-même le taxi pour aller jusqu'à l'hôtel. Le chauffeur pas très sympa : j'étais avec ma mère (âgée) qui a du porter sa valise elle même jusqu'au parking (j'avais moi-même sac + valise). Ca commence mal ...
Arrivée à l'hôtel : nous n'avons pas de chambre ... 1ère nuit dans un autre hôtel à 10mn de là.
Le lendemain midi nous avons attendu 1h le taxi pour retour à Fleur d'Epée et chambre dispo qu'à partir de 14h...
Aucun accueil de la part de NF pour présenter l'île (excursions, visites, etc...) et le fonctionnement du club.
Chambre correcte vue jardin + mer : belle vue :
1 grand lit et un petit lit + SDB + WC séparé : OK.
Propreté correcte.
Restauration bien : pas trop de choix dans les plats froids et chauds mais de bonne qualité.
Vin rouge et rosé à volonté.
Au restaurant : personnel agréable ... à part quelques unes...
Pour rattraper le coup de la 1ère nuit, nous sommes invités (avec les autres personnes dans le même cas : 16 en tout) à un diner langouste dans le resto sur la plage : très sympa.
Au bar : personnel très sympa. Dans formule "tout inclus" que des boissons locales (jus de fruits et rhum) et de la bière.
Une animation chaque soir pas mal surtout la soirée carnaval.
Globalement une bonne semaine.

Astuce pour la chambre : Chambre vue jardin
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Fleur d'Epee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Fleur d'Epee

Adresse : Bas du Fort, Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Gosier
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°10 sur 19 hôtels à Gosier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fleur d'Epee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fleur d'Epee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleurs Epee Guadeloupe
Hotel Fleur D'Epee Guadeloupe/Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fleur d'Epee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.