“Décevant...” 2 5 étoiles

Classé n°10 sur 19 hôtels à Le Gosier
Emerainville, France
“Décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel en avril 2014. Nous sommes très déçus!!! Cet hôtel aurait dû être classé en 2 étoiles ! La propreté laisse à désirer , pas très envie de prendre une douche dans une salle de bain vieillie et pas très propre. Les repas médiocres, problème avec la cuisson des aliments, tous les jours les mêmes salades et desserts. Mais surtout si prenez la formule all inclusive , on vous servira du punch coco du supermarché ou un cocktail du jour à base de grenadine. Nous étions très mal accueilli , nous sommes arrivés le soir vers 21 heures , nous avions l'impression de déranger à la réception.Le restaurant à la carte n'existe pas! Et si vous êtes placé coté parking vous risquez d'être réveillé à 3 h du matin (par des jeunes qui mettent la musique à fond dans leur voiture) et assister à une bagarre sur votre balcon!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous y avons séjourné en mars 2010 avec un couple d'amis. l'hôtel est bien situé car proche de l'aéroport ; nous avions loué une voiture à l'aéroport et nous n'avons pas eu de mal à le trouver.

Les chambres sont spacieuses et pour notre part, la nôtre n'était pas très bien située car juste au-dessus des cuisines et c'était assez bruyant tôt le matin. Par contre nos amis qui étaient dans une autre aile était idéalement situés face à la piscine. Le ménage est fait tous les jours.

Les personnes de l'accueil n’étaient pas très avenantes et sympathiques (plutôt sèches!) mais l'ensemble du personnel étaient à l'inverse sympathiques ! Et puis c'était en 2010, peut-être que ce ne sont plus les mêmes personnes.

Les repas étaient bons et dans l'ensemble variés et la salle de restaurant est spacieuse. Les oiseaux viennent vous dire bonjour et sont un peu chapardeurs surveiller vos assiettes !

Les boissons locales sont délicieuses et à consommer avec modération !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Fecamp, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Séjour avec Nouvelles Frontières, on a choisi l'option sans l'organisation des excursions, on voulait le libre choix et l'aventure. Bon accueil, depuis la France on avait demandé chambre côté jardin et mer. Locaux propres, ménage et chambre faits tous les jours. Petit déjeuner copieux et varié. Repas diversifiés, copieux et de très bonne qualité. Bon rapport qualité prix. Il faut vous dire aussi que nous ne sommes pas exigeant au point de critiquer les moindres détails de la vie courante !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel Fleur d'Epée et nous avons passé de très agréables vacances.

L'hôtel est propre et bien tenu même si l'entretien technique des chambres est un peu limite (climatisation bruyante tant qu'on n'a pas trouvé la bonne vitesse, ampoules grillées dans la salle de bains et inchangées).

Le restaurant est propre et la nourriture est bonne. Il y a à chaque repas, une viande, un poisson ainsi que des acras avec plusieurs choix de légumes (en gratin ou cuisiné créole) et pour les plus difficiles des pâtes avec chaque jour un choix de sauce (crème champignons, bolognaise, etc...)

Le personnel de la réception est très agréable et attentif. Celui du restaurant l'est un peu moins mais on s'en accommode (et du coup on fait des économies de pourboire forcément).

L'équipe d'animation est une société extérieure à l'hôtel et est beaucoup moins présente que dans certains clubs mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un hôtel et non d'un club. De plus, en journée, l'hôtel est loin d'être plein car beaucoup de touristes partent en excursion. Chaque soir l'équipe d'animation propose quelque chose de différent.

En une semaine, nous n'avons fait que 2 excursions mais avons été ravis à chaque fois. Nous avons fait la sortie avec le centre nautique qui est sur la plage de l'hôtel. Nous avons choisi la "Journée découverte des îlets Caret et Biche" que nous avons faite avec Laurent, c'était tout simplement génial !

Nous avons également fait le tour de Grande Terre avec François, le chauffeur de taxi avec un minibus qui est devant l'hôtel tous les jours pour un prix très abordable.

Certains d'entre nous ont également essayé l'initation 30 mins en jet ski, ils en sont revenus enchantés.

Pour les jours où on veut rester à l'hôtel, le centre nautique prête des kayaks et des paddles, de quoi s'amuser un peu le temps de trouver l'équilibre et la piscine de l'hôtel est un plaisir tant la température de l'eau est douce.

En résumé, nous avons passé des vacances inoubliables et même si nous étions en famille nombreuse puisque nous étions 11 et qu'avec un tel groupe il est difficile de s'ennuyer, nous avons été très satisfaits des prestations de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Comme d'autres l'ont déjà conseillé, les chambres côté jardin sont les mieux situées. Attent...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

hôtel bien situé avec une magnifique plage de sable blanc . Attention cette plage est publique mais totalement ouverte sur l'hôtel. De ce fait certains locaux ne se contente pas que de la plage mais viennent aussi dans la piscine de l'hôtel. Celle ci n'est pas surveillé et comme le team animation est très peu présent ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Restauration moyenne. Il n'y a qu'un seul restaurant buffet. Très peu de variété, toujours les même salades a tous les repas. Les plats cuisinés sont pas top. Ne cherchez pas la grande cuisine il n'y en a pas. Par contre les buffets petit dèj sont copieux.
Les chambres sont vieillottes. Le ménage limite!!!! on fait le lit et un coup de serpillère rapide point final.
Les animations il n'y en a pas ou alors on ne les a pas vu. Le soir, venu de groupes locaux plus ou moins bon mais là a chacun ses gouts c'est comme pour la cuisine d'ailleurs

A L'accueil du personnel très sympathique par contre au bar c'est un jour avec et un jour sans!!!!!
Je rassure les prochains voyageurs il n'y a plus de travaux

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres coté bar
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et nous en avons été très déçus dans l'ensemble.

Tout d'abord, nous avons eu une chambre avec "vue parking"...donc autant dire que le balcon: on n'en a pas profité du tout. A la limite, cela n'est pas trop important car nous n'étions que très peu de temps dans notre chambre. Passons sur ce point. Les chambres sinon sont pas mal, elles sont spacieuses, disposent d'un mini frigo et d'un coffre fort. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours. On peut aussi demander des serviettes de plage qui sont changées dès qu'on le demande. Le ménage était fait tous les jours, pas à fond, mais tous les jours quand même. Rien à signaler sur les chambres.

Le plus décevant pour nous ont été les repas :

A notre arrivée, on nous donne nos clés avec un cocktail de bienvenue (sympa!) et un petit mot descriptif de l'hôtel et les prestations concernant les repas. Il est indiqué que l'hôtel dispose du restaurant "buffet" mais également d'un snack pour l'après-midi qui fait aussi restaurant à la carte le soir, tout ça dans notre formule "all inclusive" ! Pas mal me direz-vous ! Sauf que... le premier soir nous décidons d'aller manger au buffet...Quelle déception ! Choix très limité, plein de plateaux vides... on s'est dit que c'était peut-être parce que nous étions venu manger trop tard (20h30...). La qualité des mets proposés reste à désirer, certains plats sont des plats surgelés...Bref, notre premier repas a été décevant... Du coup, le lendemain matin, on décide d'aller à la réception pour réserver une table pour le restaurant "l'alamanda" qui propose des plats à la carte pour le soir (oui car il est indiqué dans le document qui nous a été remis à l'arrivée qu'il faut réserver si nous voulons manger dans ce restaurant). A la réception on nous annonce que ce restaurant n'existe plus, qu'il est définitivement fermé ! Ah génial ! Du coup pas le choix pour manger: ça sera le buffet ! Enfin quand même, on nous donne un papier la veille où on nous parle de ce soit-disant restaurant "l'alamanda" et verdict il est fermé !! Nous avons donc mangé tout le reste de la semaine au buffet, et au bout d'une semaine bah franchement on est blasé !
Le petit déjeuner est pas mal (pour les enfants par contre : pas de céréales, pas de pâte à tartiner), mais les menus du midi et du soir laissent vraiment à désirer...toujours la même chose, les restes de la veille, des plats surgelés pas très bons...quelques plats locaux aussi quand même (heureusement), le nom de ce que l'on mange n'est pas toujours indiqué ou alors il est éronné (on nous annonce un gratin de choux fleur sur un plat de courgettes...).

Un après-midi j'ai voulu aller au snack de la plage, tout avait l'air fermé , j'ai alors demandé au bar à quelle heure ouvrait le snack : "Ah mais il est fermé madame, il n'existe plus !." J'ai cru que c'était une blague, mais non ! J'étais dégoûtée ! La dame m'annonce que pour les petites faims il y a un goûter de prévu entre 16h et 17h au buffet, je vais voir : 2 petits plateaux de croissants et de pains au chocolat du matin... 2 plateaux pour tout l'hôtel ! Autant dire qu'il faut se précipiter (enfin seulement si on a vraiment faim parce que c'est pas terrible les croissants tout mous) si on veut se mettre quelque chose sous la dent !

Sinon en ce qui concerne le bar : il est pas mal, très grand et pas besoin de faire la queue pour être servi. Sauf que le "tout inclu" ne l'est qu'à moitié car il y a des heures pour prendre certaines boissons ! Le bar est ouvert de 10h à 22h mais si on veut un ti-punch, c'est avant 20h car ils n'en servent plus après 20H ! Par contre si on veut un punch coco alors là c'est uniquement après 20h ! J'ai trouvé ça hallucinant ! Passé 22h on peut encore consommer mais alors là ça devient payant ! A part ça il y a quand même pas mal de choix en boissons soft pour ceux qui ne boivent pas d'alcool (coca cola, fanta, sprite, cocktail de jus de fruits...).

En ce qui concerne la plage et la piscine : sur ce point rien à signaler, la piscine est propre et grande et la plage est jolie, il y a des transats pour tout le monde. Il y a des activités nautiques gratuites comme le paddle board, planche à voile, canoë kayak (nous n'avons pas testé par manque de temps).
Des activités payantes sont également proposées sur réservation comme le jet ski. Nous avons voulu faire une randonnée d'une heure de jet ski (130 €) le dernier jour, nous n'avons pas pu réserver en avance car on ne savait pas forcément plusieurs jours à l'avance qu'on allait faire du jet ski, nous y sommes allé le dimanche matin pour réserver pour l'après-midi, la personne qui s'occupait des jets ski n'étant pas là, il a été appelé au téléphone par un collègue, mais il a refusé de venir pour 2 jets ! Cela se passera de commantaire... !

On reviendra en Guadeloupe ça c'est sûr, mais pas dans cet hôtel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

En vacances a l'hôtel Fleur d'épée début mars 2014, je pose un avis assez mitigé sur cet hôtel.
Commençons par les points négatifs : ma grosse déception fut la propreté et le ménage dans les couloirs et chambres : a notre arrivée, présence d'une touffe de cheveux sur le sol de la salle de bain, nettoyer qu'au bout de 4 jours !! Cependant, concernant les parties communes (bars, restaurants, hall, piscine) c'est niquel ! Autre point négatif : l'animation qui est quasi nulle selon moi (étant une grande habituée des hotels Fram, je suis déçue sur ce point !).
Outre cela, le personnel est adorable, discute bien. La nourriture est bonne ( pas extraordinaire mais bonne). Le cadre est splendid, notamment la plage et le centre nautique propose plusieurs activités gratuites.
De plus, l'hôtel est très bien situé : avec une voiture de location (ne surtout pas louer la voiture a l'hôtel, hors de prix !) tout est abordable.

Je recommande donc cet hôtel pour la localisation, et donc pour les personnes qui visitent la Guadeloupe, si vous désirez profitez d'un hôtel et y passer du temps ce n'est pas la destination idéale.

Séjour du mars 2014

Vous connaissez Hotel Fleur d'Epee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fleur d'Epee

Adresse: Bas du Fort, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°10 sur 19 hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fleur d'Epee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fleur d'Epee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleurs Epee Guadeloupe
Hotel Fleur D'Epee Guadeloupe/Le Gosier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fleur d'Epee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.