“Une heureuse et inoubliable surprise” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Glebinias

Casa Glebinias a été ajouté à vos Favoris
Casa Glebinias
3.5 sur 5 Hôtel   |   Medrano 2272, Chacras de Coria, Mendoza 5505, Argentine   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Rio de Janeiro
“Une heureuse et inoubliable surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2009

In vino malbec veritas, pas étonnant que la Casa Glebinias soit si bien placée au ranking du Trip Advisor. Difficile en effet de trouver un hôtel doté d'un aussi beau jardin et d'installations aussi charmantes et confortables. Et tout cela sans parler de l'accueil non seulement extrêmement chaleureux mais y compris super-efficace de ses propriétaires, qui n'hésitent pas à tout faire pour vous aider, dans votre propre langue, à mieux organiser votre séjour dans la région de Mendoza. Comme cette ville n'offre en soi qu'un intérêt, somme toute, assez limité hormis ses inombrables rigoles et ses nombreux arbres, loger à la Casa Glebinias représente, sans aucun doute, la solution idéale. Ainsi on peut facilement connaître l'essentiel de Mendoza (ses belles places, ses bons restaurants et son remarquable parc San Martin à peine distants d'une quinzaine de kilomètres) pour une somme très modique vu que les taxis y sont bon marché. Au lieu d'être incommodé par la pollution sonore urbaine, on peut profiter du calme et du silence de la campagne pour mieux se détendre et se reposer. Cet hôtel étant situé près du centre de village de Chacras de Coria, il n'y a qu'à marcher quelques centaines de mètres pour pouvoir se rendre dans d'excellents restaurants ( du plus simple au plus sophistiqué), boire un pot à la terrasse d'un café, faire ses emplettes dans des épiceries fines (vins, fromages,charcuterie, fruits, pâtisserie, pains etc) pour pique-niquer ou manger chez soi à l'hôtel, faire du shopping dans des boutiques et galeries, fouiner au marché aux puces le dimanche sur la place de l'église, promener les enfants en poney etc. Chacras de Coria se trouvant en plein milieu des vignobles de Lujan de Cuyo, on gagne en prime du temps pour faire le tour des meilleures caves de la région de Mendoza: la principale attraction touristique dont l'intéret va réellement bien au delà de ce l'on pourrait en principe imaginer. En ce qui nous concerne, nous devons reconnaître que le plaisir finalement pris a dépassé de loin nos expectatives initiales. Le poids de l'histoire se fait réellement moins sentir qu'aux alentours du Clos de Vougeot, par exemple. Point d'abbayes cisterciennes dans les environs ou de merveilleux hospices comme celui de Beaune mais le spectacle des Andes dominant toutes ces vignes est vraiment imposant. Point d'anciennes caves voutées non plus mais des constructions hyper modernes e high-tech avec des dégustations de vins fort respectables, bien plus décontractées et spontanées que celles généralement offertes en Europe à des légions de touristes venus du monde entier. Il est vrai que nos hôtes Albert, PHD en glaciologie et Maria Gracia, maître paysagiste, ont une grande part de responsabilité dans cette heureuse surprise avec les précieux conseils qu'ils nous ont gentiment donnés: 1) ne pas louer une voiture mais prendre un taxi pour pouvoir apprécier librement les dégustations de vin sans avoir à se faire de souci avec les déplacements routiers; 2) commencer par Belasco de Baquedano avec sa salle des arômes, visiter ensuite Ruca Malen avec son restaurant gastronomique au milieu des vignes et les Andes à l'horizon et finir par Carmelo Patti , sympathique artisan viticulteur plein de talent et d' histoires incroyables à raconter. Raison pour laquelle nous avons tenus à écrire ces quelques lignes pour les en remercier publiquement et recommander fortement un séjour à la Casa Glebinias à toute personne sensible et intelligente comme eux-mêmes et Milagro...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Français à Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2007

Ma femme et moi avons eu le plaisir de rester à la Casa Glebinas pendant la période de Noël. Les petites maisonettes mises à la disposition des invités sont extrèmement confortables et agréablement décorées. L'accueuil et la gentillesse des propriétaires - qui parlent le français - nous ont permis de fêter Noël comme si nous étions en famille.
Vivement recommendé.

• a aimé — L'accueil et la gentilllesse des propriétaires
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
San Francisco
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2007

Cette charmante maison d’hôte a beaucoup de bons côtés, par exemple des chambres confortables, de beaux jardins, un petit déjeuner extraordinaire avec du pain tout juste sorti du four et du jus d’orange fraîchement pressé, mais ce que nous avons le mieux aimé, ce sont les propriétaires qui sont merveilleux.

Alberto et sa femme prennent tellement soin de leurs pensionnaires qu’on a l’impression d’être chez soi. Ils vous aident à trouver de bons restaurants dans le coin, vous organisent des visites des vignobles et vous prêtent même leurs propres vélos. C’est un merveilleux hôtel, suffisamment près des vignobles mais pas en plein milieu de cette grande ville qu’est Mendoza. Nous l’adorons et vous le recommandons vivement !

Puerto Rico
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2007

Je suis récemment allé à Mendoza (en octobre 07) avec 3 autres personnes tous d’une quarantaine années et dans la vie active, passer 4 jours et nous avons dormi dans ce merveilleux gîte rural, la Casa Glebinias.

Les petites maisons (bungalows) très joliment décorées, avec tout le confort, un réfrigérateur plein de bonnes choses et le cadre magnifique au milieu de la verdure, nous ont fait passer un très bon séjour.. c'était un vrai paradis. Le charme tout à fait à part de leurs propriétaires, Maria Gracia et Alberto, aussi raffinés que modestes, lui docteur en théologie et elle historienne, fait toute la différence entre cette maison d’hôte et une autre. Nous n’hésiterons pas à la recommander pleinement. Si vous allez à Mendoza, célèbre pour ses vignobles, ne cherchez pas plus loin, la Casa Glebinias est vraiment le lieu de séjour idéal. J. Raul Ramirez

Baltimore, USA
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2007

La Casa Glebinias a été pour nous une deuxième maison loin de chez nous à Mendoza. Ayant connu d’excellents hôtels ailleurs en Argentine, nous avons été vraiment ravis que cette maison d’hôte soit à la hauteur de ce que nous en attendions.

Les hôtes étaient charmants, ils nous ont aidés à organiser des visites des vignobles et notre maison au charme rustique était bien chauffée et confortable. Je vous recommande vivement cet établissement, de préférence à certains hôtels de grandes chaînes, pour son atmosphère paisible et son charme, et nous espérons bien y retourner si nous avons à nouveau l’occasion d’aller en Argentine.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Casa Glebinias ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Glebinias

Adresse: Medrano 2272, Chacras de Coria, Mendoza 5505, Argentine
Location : Argentine > Cuyo > Province de Mendoza > Mendoza > Chacras de Coria
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 9 hôtels à Chacras de Coria
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Casa Glebinias 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Glebinias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Glebinias Chacras De Coria, Mendoza, Argentine
Casa Glebinias Hotel Chacras De Coria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Glebinias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.