“Comme dans les rêves” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Nosy Mitsio
New York, État de New York
“Comme dans les rêves”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous y sommes allés en Aout 2011.
C'est un vrai paradis. Le personnel est très gentil. L'ile est sublime, sable blanc, mer transparente , bungalow sur la plage... Que rêver de mieux?
L'hotel accueille maximum 50 personnes pour un personnel de 70-80 personnes. Quel luxe!
Le grand plus selon moi, que l'on ne trouve presque plus de nos jours, est que la majorité des activités sont gratuites: catamaran, kayak, snorkelling, ski nautique/ wakeboard/ mono, tennis et j'en passe. Seule la pêche et la plongée sont payants. Mais elles valent le coup! Lors de la pêche, on attrape des thons jaunes, des bonites et bien d'autres espèces: époustouflant!!
La plongee est a couper le souffle. Nous ne sommes pas de grands plongeurs mais avons également plongé quelques mois après Tsarabanjina en Egypte et il n'y a pas de comparaison. Les fonds marins de Tsara sont plus clairs, bien plus beaux, ont une faune et flaure HYPER variée et on est tout le temps émerveillé. Le nombre de sortes de poissons que l'on a rencontrées sont incomptables. Si vous allez à Tsara, faites au moins la plongée débutants, vous recommencerez surement apres! (Sauf si vous n'êtes pas à votre aise dans les fonds marins)
Les bungalows sont simples mais confortables pour autant, rien à redire car on y passe en réalité très peu de temps!
Le choix de nourriture est restreint mais très sain et délicieux. Car je préfère ça que des menus over-variés mais pas bons. On y retrouve beaucoup de produits de la mer pêchés le jour même.
Pour accéder à l'ile, il vous faudra faire un trajet en bateau de 2 heures. Mais cela n'est rien par rapport au plaisir que vous procurera l'hôtel.
Le seul défaut est le plancton et les méduses dans la mer. Mais ils ne font que piquer légèrement et ne sont pas dangereux. Donc, pas très problématique. La solution est de porter une combi.

J'espère y retourner très bientôt!
Meilleur hôtel avec la mer que j'ai fait!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Constance Lodge... M, Assistant Lodge Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur le site de référence internationalement réputé de 'Trip Advisor'.
Cela va sans doute véhiculer l’image de notre établissement auprès de ceux qui se préparent à venir en vacances sur notre île.

On est ravi de voir que vous avez apprécié la beauté de la mer, les plongées, la « simplicité » de l’ile, la fraîcheur des aliments, ainsi que la pêche et les autres activités proposées.

On espère d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans « cette ile de rêve » qui est Tsarabanjina.

Sincères salutations

Elena Zanella
Assistant Lodge Manager

La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Tsarabanjina..."la belle à voir". Nous avons passé un magnifique séjour d'une semaine sur cette ile quasie déserte, protégée, paradisiaque. Le voyage commence dès le bateau au départ du port de Nosy Be.Des pointes blanches se dessinent pour former une langue de sable blanc sur une mer turquoise transparente. La convialité de l'équipe se fait sentir dès l'arrivée. Les bungalows sont simples, mais confortables et adaptés au naturel du lieu (à noter que nous étions cependant heureux de ne pas être en période chaude...l'unique brasseur d'air peut être un peu juste). Nous avons eu une semaine pour découvrir l'île,mais n'avons pu trouver le temps d'en faire le tour à pied ! un comble! Nous avons passé notre semaine, la tête sous l'eau,en plongée, en snorkelling... à nous les bancs de poissons,les anémones,les coreaux mous, les tortues, les raies.... Des fonds magnifiques,préservés de l'homme et de la pollution,à couper le souffle. C'étaient nos meilleurs plongées (et ce n'est pas rien pour des réunionais). Pour ce qui est de la nourriture, c'est aussi à l'image du lieu, simple, fraiche, saine et bonne (prévoir tout de même les médicamentts qui vont bien....c'est mada!).Ne partez pas sans avoir gouter leur langouste, elle est fameuse. Le personnel est aux petits oignons et l'équipe d'animateurs est compétente et attachante. Les aspects négatifs sont peu nombreux, en principal : le plancton et les mini méduses qui picquent dans l'eau (durée des picqures = 2 semaines, et ça gratte fort)Prévoir un licras manche longue et un short. Et un point faible, pour les massages : 1 seul masseur homme qui est plutot tonique.Pour conclure, une vraie pause d'une semaine, un dépaysement total sans bruit de voiture et sans béton. Une chose est sure : nous y retournerons pour faire notre tour de l'île à pied!

Astuce pour la chambre : La plage Nord est plus sauvage, moins prisée et surplombe l'océan. La plage sud est en accès dir...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Assistant Lodge Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur le site de ‘Trip Advisor’. Cela va sans doute véhiculer l’image de notre établissement auprès de ceux qui se préparent pour venir à passer les vacances dans notre île.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous : la calme de notre plage, la simplicité de la nourriture, la beauté de la mer turquoise transparente avec ses poissons et ses coraux et la convivialité de l'équipe entière !

Nous espérons d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans ce « petit gout de paradis » comme vous le décrivez si bien, au Tsarabanjina Constance Lodge.

Sincères salutations
Elena Zanella
Assistant Lodge Manager
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Une arrivée magique par la mer sur l'île qui compte sept plages toutes différentes.
Un hymne à la nature sur terre comme sur mer.
Les bungalows sont meublés simplement mais suffisemment sous ces latitudes où l'on y passe finalement assez peu de temps. Répartis sur la plage sud et la plage nord, suffisemment espacés pour avoir l'impression d'être seuls au monde. Notre préférence a été pour la plage nord, plus sauvage, qui offre une vue magnifique sur les quatre frères, ilots surgis des flots, et des snorkelling colorés au cours desquels il n'est pas rare de croiser dauphins ou tortues.
Le bar est le lieu de convivialité en fin de journée ou avant le dîner. Le restaurant au dessus du bar est ouvert avec vue sur la mer, et propose une cuisine simple et de qualité, servie par un personnel absolument charmant.
Les activités sont naturellement en lien avec la mer, kayak, voile, snorkelling, pêche. Le ski nautique free fait le bonheur de petits et grands dans un paysage de carte postale.
L'équipe jeune en place est adorable, sympathique, détendue et très professionnelle, soucieuse de ce que chacun vive le séjour rêvé, présente et discrête à la fois. Impossible de tous les citer pour n'oublier personne tant tous le mérite, chacun dans sa partie. Une très belle équipe menée par un jeune directeur mauricien dont il serait souhaitable que l'intérim dure !
Le club de plongée est très pro, son dive master top et les plongées très variées. On peut refaire une même plongée sans se lasser...Les fonds sont très préservés car l'ile est éloignée de la grande terre et les sites fréquentés uniquement par les hôtes de l'ile. Les dauphins le savent bien, et accompagnent le bateau de leurs ballets.
C'est une île haute, le centre n'est pas accessible sous sa végétation luxuriante, on fait le tour à pied en environ une heure, et on découvre à chacune des plages un nouvel attrait.
Les massages se font dans une cabine sur la plage Sud avec le bruit des vagues en fond sonore, un bonheur.
Nous avons a-do-ré.
Cette île est à préserver à l'identique par le grand groupe auquel elle appartient et qui manifestement a bien compris qu'elle était "à part". Clairement il ne faut pas venir y chercher un club med, ou une hotelerie de luxe standardisée.
Le vrai luxe ici c'est la confidentialité du lieu.
Merci à toute l'équipe qui nous a laissé un magnifique souvenir et donné avant même de quitter l'île des envies de retour...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Cet endroit est au bout du monde, sur une ile paradisiaque à 2 heures de bateau de Nocy Be dans un archipel nommé Mitsio. Nous sommes tombés amoureux du lieu pour son authenticité. C'est ce que j'appelerais le luxe, pas de bling bling, un hotel qui a une histoire et qui s'inscrit dans la nature. Peu de chambres, peu de monde, chacun son bout de plage et son transat ou son hamac. Des balades en mer délicieuses, du ski nautique à gogo et un mer transparante. En plus, le personnel est gentil et sincère. Les habitués ont même droit à leur plaque sur le bar. La nourriture est très bonne aussi. On fait le tour de l'ile en une heure puis, on retourne a ses occupations .... la glande!!! Que de beauté, des poissons magnifiques et des baleines au loin. C'est plus que beau, c'est rare. Nous avons tellement aimés. Nous étions là pour terminer notre voyage de noce à Madagascar. Les bungalow sont simples mais parfaits. Si vous chercher des prestations de luxe dans votre chambre passez votre route et allez à Maurice mais alors, vous ratez une belle expérience. Les clients sont eux aussi vraiment sympa. L'ambiance est intime.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
melun
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

plus que correct une ile tres sympa a choisir en basse saison comme moi en novembre
du coup bon rapport qualité prix staf sympa plongée pas de gros mais tres correcte en faune
parfait pour se reposer et faire de la plongée je recommande sans problème
choisir la plage sud je la trouve plus jolie et en plus vous avez droit au coucher de soleil tout les soirs et avec un peu de chance vous aurez peut etre en prime comme moi une tortur qui sort de l'eau sous vos yeux pour venir pondre sur la plage grand moment assuré

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Asnieres-sur-seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Comment ne pas recommander cette destination.
L'ile est belle et son coté naturel a su être préservé.
Les fonds marins sont superbes et poissonneux, ils raviront tous les plongeurs, avertis ou non, en bouteille ou en snorkeling, et ce même après avoir fait comme nous, des destinations telles que Antilles, Kenya, Maldives, Maurice,...
L'hébergement est simple mais de qualité, en parfait accord avec la nature.
Les repas sont complets, bien garnis et font la part belle aux produits locaux (fruits, viande de zébu, poissons issus de la pêche du jour,..).
La plupart des activités sont gratuites (gym, snorkeling, ski nautique, catamaran,..).
La présence sur place de biologistes, qui accompagnent les plongées même PalmesMasqueTuba est fortement appréciable.
Un Tea Time est offert tous les jours et trois cocktails sont offerts par semaine.
Un très grand plus : l'accueil et l'équipe (Anna, Claudia, Hilton, Isabelle, Jimmy,...) très sympathiques, toujours serviables et présents, tout en sachant rester discrets.
Pas trop de détails afin de vous laisser découvrir ce merveilleux endroit.
Quant aux commentaires sur les moustiques ou les pluies, faut-il encore choisir la bonne période quand on voyage !
Pour nous ce fut un voyage inoubliable, et nous comptons bien y revenir avec nos amis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous revenons à peine de là-bas et nous pensons déjà y retourner! C'est un endroit superbe avec des plages sublimes, nourriture excellente, bungalow parfait, personnel accueillant souriant sympathique. De magnifiques poissons accessibles en snorkeling. Effectivement il y a du plancton pensez donc à prendre votre combinaison si cela vous dérange et surtout si vous êtes allergiques mais sinon c'est vraiment supportables. Il y a des moustiques pensez à prendre vos produits!
Nous avons aussi fait du ski nautique, du catamaran... Bref une ile à la fois, sauvage, paradisique et luxueuse. Nous étions restés 3 jours à l'hotel anjiamarango et 5 jours sur cette ile. Notre plus beau voyage.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Tsarabanjina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Tsarabanjina

Adresse: B.P. 380, Nosy Mitsio 2007, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Mitsio
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Nosy Mitsio
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Constance Tsarabanjina 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Tsarabanjina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tsarabanjina
Hotel Constance Lodge Tsarabanjina
Constance Relais Tsarabanjina
Constance Lodge Tsarabanjina Madagascar
Constance Lodge Tsarabanjina Hotel Tsarabanjina
Constance Hotel Tsarabanjina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Tsarabanjina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.