“Sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Sous les Tilleuls

Sous les Tilleuls
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fléac
Sous les Tilleuls
Sous les Tilleuls a été ajouté à vos Favoris
5 rue du Maine a Brénat, 16730 Fléac, France   |
Tours, Centre, France
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons fait escale "Sous les tilleuls" sur notre route pour Arcachon, profitant d'une box Week-end Evasion. Aucune difficulté pour la réservation une semaine auparavant : nous avons même eu le choix de la chambre! Effectivement, je confirme que la maison des chambres d'hôtes est peu insonorisée, on entend rapidement si les voisins sont bruyants ou pas. En ce qui nous concerne, ils étaient calmes! Chambres, salles de bain et balcons sont spacieux et confortables, peut-être quelques éléments de décoration supplémentaires seraient ils les bienvenus, mais le tout propose une ambiance paisible et agréable.
Nous n'avons pas profité du repas servi le soir car malheureusement trop onéreux pour notre petit budget. Cependant, l'apéro servi avec les deux autres couples était très sympa ! Nous sommes sortis en soirée sur Angoulême, distante d'à peine 10km des tilleuls.
Au matin, le petit déjeuner était servi sur la table et nous avons quitté les lieux quand nous étions prêts en fin de matinée, sans bousculade. Le séjour fut court, mais agréable, même si nous n'avons pas profité totalement de ce que propose la maison : dîner, jeux, bouquins, jardin... Il est vrai que M. le propriétaire est assez loquace, mais aussi chaleureux et accueillant : il est la touche personnelle de ces chambres d'hôtes, aux visiteurs de s'en accommoder! ;)

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'étage sont certainement moins bruyantes que celle du rez-de-chaussée.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Carrieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Le propriétaire n’a pas fait de difficulté pour la réservation.
L’arrivée difficile avec les travaux TGV mais bon ils ne sont pas responsable.
L’accueil sur place était très chaleureux.
Nous avons eu une chambre spacieuse au décor simple mais correct.
Le repas très bien préparé seul bémol la température des plats (il devrait chauffer les assiettes).
Ambiance conviviale avec les 2 autres couples.
Pour le bruit nous n’avons pas eu de problème, mais les convives y sont pour quelque chose.
A recommander pour une petite escapade conviviale et sympathique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-André-des Eaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

profitant d'une box table d’hôtes, nous avons été très bien accueilli par l’hôte de la maison, Luis.
tout de suite, il nous a mis a l'aise
il nous a installer dans une chambre très chaleureuse, très bien décorer, seule bémol pas de TV alors cela est indiquer dans le livret des gites
quelques petits défauts sont a noté dans la chambre mais rien de catastrophique
concernant le repas, nous étions en très bonne compagnie avec les 2 autres couples de la maison
ça été un repas avec d'agréables surprises culinaires
en clair, si vous aimez la générosité, la convivialité et le sens du partage, allez y vous ne serez pas déçus

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Compiègne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous ne ferons que confirmer l'avis précédent si bien détaillé.
Nous avons réservé cette chambre d’hôtes par la smartbox « break » de 2 nuits et 3 jours.
Nous n’avons pas tenu les 2 nuits et sommes rentrés chez nous le 2e jour. Le propriétaire bien qu’aimable nous a abasourdi de blagues dès notre arrivée. Notre chambre était située juste devant la table de l’espace commun pour manger. Nous n’avons pas pris part au repas (trop couteux à notre sens) et nous sommes sortis dans les environs pour rentrer vers 22h, pensant pouvoir nous reposer. En rentrant, le propriétaire faisait le « show » devant les autres hôtes pendant le dîner, et donc la porte à coté de notre chambre, toujours des blagues et anecdotes mais en plus d’une vulgarité révoltante.
Par ailleurs, la propreté et l’état général laissaient à désirer : toiles d’araignées, mégot de cigarettes dans le cendrier du balcon non nettoyé, absence de sac plastique dans la poubelle de la salle de bain, lavabo fêlé, chasse d’eau qui fuit (bruyant), moustiques écrasés au plafond et sur les murs, porte du balcon qui ne ferme pas à clés. Nous entendions également sans cesse les allées et venues des autres hôtes, au-dessus de nous, l’isolation était très mauvaise et tout craquait (escalier, plancher, vibrations).
Nous avons été réveillés le lendemain à 7h30, lors de l’installation du petit déjeuner derrière notre porte et par les mouvements des autres hôtes. Quel break ! Nous déconseillons fortement pour ceux qui recherchent intimité et tranquillité.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fléac

Limoges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Des connaissances nous avaient offert une « box table d'hôtes ». Nous appelons le tenancier des lieux de «  sous les tilleuls » afin de réserver. Il fut très professionnel pour l'affabilité. Son côté pro s'arrête net au téléphone, car une fois sur place, ce personnage fut inconvenant, vulgaire et hautain. Les chambres sont minables, rien ne correspond à la publicité faite sur la box, et ce monsieur a eu l'outrecuidance de nous dire droit dans les yeux qu'il n'en n'avait que faire. La table d'hôte fut infâme et en quantité et en qualité. Le petit déjeuner encore pire, et il n'était même pas là, à nous de nous débrouiller. Les chambres, sont à renommer des box dans un coin sale de son terrain. Ne pouvant pas rebrousser chemin devant le spectacle pitoyable, sous peine de perdre notre coffret cadeau, nous dûmes rester. Si vous y allez, vous serez pris au piège d'un cauchemar dont je vous narre les détails.

Déjà, c'est une énigme pour arriver à la chambre d'hôtes : aucune signalisation, aucun panneau ni fléchage, devant l'entrée, l'adresse est effacée. ( veut il faire des économies ? Veut il se cacher ? Veut il lancer la mode GPS Grossier Pesonnage Subversif?) M. Gonzales, exubérant personnage, fait son entrée en matière pour nous faire le tour du propriétaire. Ses chambres d'hôtes sont dans un préfabriqué à l'extérieur de sa maison, trois box où les chambres disposent d'une cloison en papier à cigarette, de portes ne fermant pas, sauf à grand renfort de clef et de forçage d'épaule ( veut il lancer une nouvelle mode de chambres d'hôtes 0 étoiles?)...les tilleuls ? Un tilleul obstrue la seule vue à peu près correcte, d'où l'on distingue fort bien la route passante et d'où l'on entend les bruits de la route passante. Sur le balconnet, un cendrier sale et plein de mégots accumulés depuis fort longtemps.

La salle commune, en contrebas de deux chambres, se résume à une pièce ouverte sur une autre chambre. C'est une salle à manger car il y a une table, salle de détente car il y a un fauteuil, salle de divertissement car il y a un vieux jeu de société, salle de culture car il y a une brochure sur la région, salle de petit déjeuner, salle à tout faire dans 15 m², salle de passage, on pourrait même faire une salle de billard en lançant des bouchons sur la table... Bien sur nous serions partis, mais la box pré réservée nous obligea à attendre le lendemain matin, et que le temps fut long, long comme un jour sans fin de brouillard poisseux dans une ville déserte et lugubre. À moins de faire de nombreux kilomètres, il n'y a aucune activité alentours, donc, nous tournons en rond dans notre cellule privative. Pourtant sur la publicité, on nous montre une jolie toile avec des oiseaux, mais cela c'est dans le salon de monsieur qui ferme à quadruple tour sa maison. Nous avons obligation de rester à l'intérieur du préfabriqué, car nous ne sommes pas les bienvenus, sauf pour payer. Nous attendons le repas.

L'entrée, des tapas sans goût. Une demie heure d'attente où monsieur Gonzales nous abreuve de ses péripéties passées, à l'entendre c'est un saltimbanque qui a connu le tout paris, le show biz la télé, mais voyez vous tout le monde il est méchant c'est un incompris alors bon est il a atterri là en désespoir et il fait des chambres d'hôtes pour beurrer ses tartines, pas les vôtres. Le plat, des rougets mal cuits, un accompagnement lourd et sans saveur. Mais bon il faut bien racler son écuelle car nos ventres ont faim. Une demie heure d'attente pour le fromage, microscopiques bouts, et le pain coupé petit pour quatre est fini, car oui le pain, ça gonfle dans l'estomac avec de l'eau. Je vous conseille cette technique de survie sous les tilleuls si malgré le commentaire vous osiez y aller. Le dessert, mauvais comme le reste ; détail : il est ramené ,comme le reste, de son travail en restauration collective car à force de parler beaucoup il parle trop. Oui monsieur en se cache pas, il veut faire du beurre avec des box bêtes. Car oui il a eu l'outrecuidance de déblatérer sur les anciens clients box venus chez lui, il faut le savoir monsieur Gonzales puise son inspiration fertile de comique troupier en vous affublant de toutes les pires choses derrière votre dos. Une heure de plus à écouter ses sornettes, à se faire tutoyer grassement, à se faire insulter, oui insulter, et puis pouf il claque la porte car demain matin il'slève de bonne heure, vous vous débrouillerez salut la compagnie. aussitôt dit aussitôt fait, zou dans les dortoirs. On tousse on éternue on chuchote, tout s'entend, vous êtes prévenus. La nuit est mauvaise comme le lit. Le réveil maussade comme la salle de bains, l'ambiance froide comme la pièce. Pour le petit déjeuner, personne, livrés à nous mêmes, le seul point positif, il n'est pas là à nous importuner. Malheureusement, le café froid fait défaut à peine une tasse prise. Le pain mou est rachitique, le fond de bouteille de jus d'orange est à partager en quatre. Au moins, Monsieur Gonzales nous laissera un souvenir impérissable et donne vraiment envie de ...fuir.

Publicité mensongère, grossièreté, inconvenance, c'est une honte !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fléac ou ses environs
Chambres d'Hotes de Champ Fleuri
Chambres d'Hotes de Champ Fleuri
N° 2 sur 16 à Angoulême
Hôtel Saint Antoine
Hôtel Saint Antoine
N° 5 sur 16 à Angoulême
Campanile Angouleme Nord - Saint Yrieix
Campanile Angouleme Nord - Saint...
N° 2 sur 2 à Saint-Yrieix-sur-Charente
N° 1 sur 3 à Sainte-Severe
L'EN HAUT DES VIGNES
L'EN HAUT DES VIGNES
N° 1 sur 3 à Merignac

Vous connaissez Sous les Tilleuls ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sous les Tilleuls

Adresse: 5 rue du Maine a Brénat, 16730 Fléac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Fléac
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Fléac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sous les Tilleuls, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.