“Ne nous a pas convaincu” 2 5 étoiles
Avis sur Dongwe Ocean View

Dongwe Ocean View a été ajouté à vos Favoris
Dongwe Ocean View
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Michamvi Pingwe | P.O.Box 4242, Dongwe, Tanzanie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dongwe
“Ne nous a pas convaincu”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons été déçus par cet établissement, qui toutefois possède du charme.

Globalement, l'hôtel est situé à quelques mètres d'une plage de sable fin, où, comme partout dans l'île apparemment nous croisons, à marée haute ou marée basse, des beach boys, mais nous avons pu constater que les locaux (y compris hôtels des environs) ne mettaient pas tout en oeuvre pour préserver la beauté de la plage. Pas trop envie de se baigner au milieu des canettes de coca !

L'hôtel est petit, 18 chambres, et nous avons vite fait le tour. Nous n'en avions pas pris conscience en réservant, mais une fois sur place pour une semaine, comme on peut difficilement en sortir, on tourne rapidement en rond...

Le plus décevant dans cet hôtel est le grand écart entre le cadre, magnifique, mais de nombreux manques de finitions font que l'établissement perd de son charme : salles de bains très vétustes avec bcp de calcaire (joints noirs moisis), douche immense mais eau sans pression et avec douchette mal fixée, peinture des chambres non uniforme, toilettes mal fixées avec lunette ronde sur toilette carrée, carrelage de la SDB cassé, parquet de la piscine non verni et avec des lattes mal fixées et pouvant provoquer des chutes, coussins des transats peu confortables, installation de climatisation très visible et réceptacle sur notre balcon pour accueillir les gouttes de clim (le long du séchoir), robinet de la douche de la piscine qui est tombé sur ma cheville, linge de bain comportant quelques traces, etc... !

Le restaurant est un peu décevant. Un choix limité, tant au buffet qu'à la carte, et nous avons fini notre séjour malade. Dur dur le retour..

On peut s'interroger sur la propreté en cuisine car des chats traînent dans le restaurant...faites attention en vous asseyant... afin d'éviter les crottes de chats !!

Le personnel (et la direction) est globalement très sympathique et a tout tenté pour nous faire passer un bon séjour, malgré la déception dont nous avons fait part à notre arrivée. Le propriétaire nous a même convié à son restaurant.

Les chambres sont propres.

Enfin, comme vu dans d'autres commentaires, au bout d'une semaine on connaît les 3 CD qui passent en boucle par coeur :) !!

En conclusion : l'hôtel a du potentiel, pour y passer des vacances au calme, mais ce potentiel mériterait d'être mieux exploité pour à notre sens qu'il mérite la note reconnue de trip advisor qui nous a conduit à le choisir pour nos vacances.

Astuce pour la chambre : Demander le bâtiment 1 pour avoir une meilleure vue face à la mer. La vue du 1er étage étant meilleu...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Saint-Ouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Séjour exceptionnel.

L'hôtel est sur la plage, et dispose d'une grande véranda sur la plage. Le panorama est magique.

Les chambres sont superbes, la terrasse de la nôtre donnait directement sur la piscine. Nous n'avons jamais utilisé la porte principale !

La nourriture est excellente, autant la carte du midi que les buffets du petit déjeuner et du dîner. Le thé et un petit gouter est offert vers 16h30.

Quant au personnel, tout le monde est adorable.

Bref, aucun point négatif. Très chaudement recommandé.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Un hôtel ou toutes les chambres donnent sur la mer avec une vue à couper le souffle, très propre et accueilli avec des fleurs sur le lit.

Une plage pas géniale (mais parfaite a 50m) en face et une petite piscine mais c'est bien peu face au service et accueil exceptionnel (surtout le réceptionniste) une super ambiance intimiste et sympathique, une salle de repas qui semble sortie de "out of africa" la réception est a l'écoute pour vous conseiller et organiser vos excursions.

Bref top!

Séjour du janvier 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Complexe hôtelier à taille humaine sur la plage
Il faut un véhicule pour visiter les alentours ( 1 h de route de Stone Town)
L ensemble du personnel est accueillant, serviable et sympathique
Belle piscine, bon restaurant (buffet)
Les chambres sont assez simples mais propres et les literies sont correctes
Bien pour se reposer quelques jours
Il faut aller au restaurant the Rock ! À ne pas manquer c est à 3 km de l hôtel

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est à taille humaine, directement sur la plage (la plus belle à des kms à la ronde), le service complétement individualisé, on peut tout organiser tranquillement avec le management de l'hôtel (visites, plongée) et en sympathisant avec les beach boys (souvenirs, massage, pêche, voile traditionnelle), on y mange très bien, c'est copieux.

En résumé, c'est un endroit exclusif dans une île encore préservée, où on peut lier connaissance facilement, le plaisir résidant aussi dans le temps passé à flaner et discuter sur la plage, bref pas trop une réserve de blancs.

En point d'orgue, il faut absolument aller manger au restaurant "The Rock"

Astuce pour la chambre : Toutes les 18 chambres donnent sur la mer (rez-de-chaussée puis deux étages), donc pas de stress, d...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel en clotûre de safari. Tres bel accueil de samson et anita, toujours tres disponibles et prêts à rendre service. Le reste de l'équipe est tout aussi souriant et agréable. L'ensemble de l'hotel est d'une propreté impeccable. Toutes les chambres ont vue sur mer (préférez celles commencant par 1 dont la vue est plus directe). Buffet du soir bon et copieux quoique un peu répétitif. La plage est magnifique. Il est possible de rejoindre le village de Paje par la plage (1h en vélo)
Points d'amélioration : Internet payant (15 dollars), vélos médiocres (10 dollars par jour), carte du midi succinte.
Nous recommandons chaleureusement cette adresse.

Astuce pour la chambre : Chambres commençant par 1 et au milieu (102, 105, 108)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Légier
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Après un séjour soutenu sur le continent africain, nous avons beaucoup apprécié le calme de cet établissement durant cinq jours. Personnel charmant et très disponible - une équipe serviable et souriante qui fait toute la différence. Chambres spacieuses et bien aménagée. Nourriture plutôt bonne - buffet du soir varié.
Environnement extraordinaire - plage de rêve !! mais vite vite car la "civilisation" arrive à grands, très grands pas....
Déconseillé aux personnes qui aiment beaucoup bouger car l'hôtel est isolé (compter deux heures à pied par la plage pour rejoindre le village le plus proche - balade extra)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dongwe Ocean View ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dongwe Ocean View

Adresse: Michamvi Pingwe | P.O.Box 4242, Dongwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Dongwe
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dongwe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dongwe Ocean View 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dongwe Ocean View en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dongwe Ocean View Zanzibar
Dongwe Ocean View Hotel Zanzibar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dongwe Ocean View, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.