Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une première et une dernière” 2 5 étoiles
Avis sur Restaurant Le Rosenmeer

Restaurant Le Rosenmeer
45 avenue de la Gare, 67560 Rosheim, France
+33 (0)388504329
Site Web
Améliorer cette Page
Classé n° 6 sur 9 Restaurants à Rosheim
Options : Sur réservation
Détails sur le restaurant
Options : Sur réservation
Strasbourg
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
11 avis sur les restaurants
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“Une première et une dernière”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Déjeuner dans la Winstub : 50 minutes d'attente pour les suggestions, en dépit de deux remarques, aucune excuse, seul un sourire béat en réponse ! Dommage, les plats nous ont plu qualitativement (la corbeille de pain n'est jamais arrivée...). C'est le genre d'établissement à vivre sur ses acquis et à privilégier les habitués, nous avons pu le constater. Aveuglée par sa notoriété (aujourd'hui surfaite), la Direction devrait se souvenir que nous vivons dans un monde extrêmement concurrentiel... Les délais d'attente exagérés semblent récurrents dans les différents avis publiés. Mais c'est surtout l'impertinence et la désinvolture du personnel qui est impardonnable. Nous étions potentiellement des clients à fidéliser, mais c'est raté, nous irons ailleurs, là où on considère tout simplement la clientèle. Un des fondamentaux de toute activité commerciale !

  • Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

90 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    16
    25
    21
    18
    10
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
METZ
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“bon rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Trés bon restaurant on se rend de suite compte que l'on mange des produits frais et surtout fait maison.

Visité en octobre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vosges
Auteur chevronné
75 avis 75 avis
35 avis sur les restaurants
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
57 votes utiles 57 votes utiles
“Un bon repas dans l'ensemble mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons opté pour le menu surprise à 78€ en accord mets/vins, avec apéritif et café compris. Apéritif: une coupe de champagne très bien servie, d'une grande maison, millésimé. Très bon début donc.
En entrée nous a été servi un toast aux cèpes, toast frotté à l'ail des ours, accompagné d'un carpaccio de cèpes et de tome des Vosges. Nous avons beaucoup apprécié le mélange des saveurs. Une réussite !
Pour suivre, des filets de limande avec un bouillon de homard et quinoa. Très bon plat également, avec beaucoup de saveur, quoiqu'un peu salé (le bouillon sans doute).
Le point faible est venu ensuite avec un magret de canard assez quelconque, trop cuit, accompagné de quelques légumes croquants et d'un ?? de pomme de terre, très sec. Assurément un plat à retravailler.
Le dessert ensuite autour de la quetsche (de saison dans la région): un sablé breton aux quetsches, une mouse à la quetsche et une glace aux pruneaux. Dessert de bon niveau et bien présenté.
Les vins servis avec ces plats se sont révélés bien adaptés, avec une mention particulière pour le condrieu (servi avec le poisson), très bon, et le fitou (servi avec le canard), excellent (un des rares fitou apte à vieillir, celui-ci avait déjà 5 ans !).

Au final, à part une viande décevante, nous avons beaucoup apprécié notre repas, et le rapport qualité/prix reste intéressant à ce niveau.

Côté service, rien à redire, sauf une odeur de transpiration assez incommodante pour l'un des serveurs.

  • Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les restaurants
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Une étoile...filante”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Grosse déception. Ce resto ne mérite pas son étoile.
J'ai pris le menu surprise... Qui au résultat est sans grand intérêt (sauf peut être pour les vins!): entrée à base de champignons quelconque niveau gustatif, de la limande comme plat de poisson (un peu bas de gamme...), et le plat de viande presenté comme nous (et vous) le faisons le dimanche à la maison! Sans parler de l'epaisseur des tranches de viandes égale à celle d'un carpaccio!
Mon épouse a pris à la carte... Entrée correcte même si il manquait un ingrédient figurant sur la carte... Et le plat...spécialité du chef... Caille et croustillant de foie gras...pour vous dire c'était la première fois que nous avons renvoyé un plat en cuisine dans resto etoilé! La caille était encore pratiquement crue....et tout ça sans un mot du personnel...Honteux pour un étoilé ! Les portions sont petites (même taille pour les plats à la carte que ceux faisant parties du menu).
Service pas à la hauteur, très lent (plus de 30min entre l'entrée et le poisson...avec une salle pratiquement vide) et pour couronner le tout le serveur et la serveuse sentant la transpiration!
Bonnes notes quand même: les vins ( très bon condrieu) et le prix raisonnable (sauf pour les plats à la carte)
Bref on a essayé... une fois mais pas deux!

Visité en octobre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
50 avis sur les restaurants
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons pris le menu surprise avec boissons comprises. Les plats étaient bien présentés et de bonne qualité. Les portions ne sont pas équilibrées d'un plat à l'autre: belle part de poisson et plat "viande" quantité rikiki. Le dessert (poêlée de mirabelles) manque de recherche et de raffinement. De manière générale, il s'agit d'un bon restaurant gastronomique mais l'étoile n'est pas forcément justifiée: manque d'équilibre dans les différents plats, petits détails dans le service, absence du passage du chef aux tables... Pour ce menu, le rapport qualité-prix reste tout de même correct.

  • Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Rosenmeer ont aussi consulté

 

Vous connaissez Restaurant Le Rosenmeer ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Rosenmeer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.