“Commode !” 4 5 étoiles

N° 3 sur 9 hôtels à Libourne
Pau, France
“Commode !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Il restait une place pour se garer à notre arrivée dans la cour, fort bien.

Nous venions à Libourne pour le Fest'art (festival de spectacles qui se déroule dans les rues), donc pas mal de monde et en plus beaucoup de chaleur.

La situation de l'hôtel nous a permis de "faire des pauses" (douche ou se changer) dans notre chambre entre deux spectacles selon notre état et l'heure.
Nous avons de ce fait beaucoup apprécié la proximité de la rue piétonne et de la place où se déroulaient pas mal de spectacles.

Nous passâmes deux nuits très paisibles dans cet hôtel où deux styles de mobilier se côtoient à notre grand regret (ancien et indonésien) mais la chambre est spacieuse, climatisée, et confortable.
La salle de bains est également spacieuse et le tarif très correct : 88 € plus 2,20€ de taxe de séjour par jour.

Le seul reproche est l'accueil un peu "sévère", le sourire n'est pas "immédiat"...

Mais nous y retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Alençon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

chambre spacieux, prestation correct bien situe tout prêt du centre ville, qualité prix au rendez vous.salle de bain propre, hôtel ou on tombe sous le charme. pas dessus de cet hotel

je conseille cette hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

100€ pour une nuit, 1 personne petit déjeuner compris ! Vinitech oblige...
L'extérieur est agréable et l'hôtel est bien situé, mais tout se gâte lorsqu'on est dans la chambre. Minuscule : une chaise pliante à tenter de déposer entre le lit et la micro-table si on a le malheur de devoir travailler sur son ordinateur par exemple. Lorsque la chaise est placée, le chalenge est de parvenir à s'y asseoir. Je recommande, après plusieurs tentatives, de passer par dessus le lit, puis d'enjamber le dossier de la chaise...
L'équipement est spartiate : le lit est petit, seulement 2 prises de courant, une de chaque côté du lit pour les lampes de chevet. Si vous voulez brancher un appareil quelconque (téléphone, ordinateur, rasoir...) il faut débrancher les lampes ou venir avec votre multiprise.
La télé est effectivement placée près du plafond et l'écran est minuscule.
Le pire, comme de nombreux voyageurs l'ont déjà signalé : le bloc toilettes en plastique véritable, posé dans un coin de la chambre ! A peine digne d'un formule 1. Un avantage toutefois, grâce à son exiguïté, vous n'aurez pas beaucoup d'efforts à fournir pour passer de la douche aux toilettes (et réciproquement). Avec un peu d'entrainement, je pense qu'on peut même parvenir à utiliser les deux en même temps ce qui peut permettre de gagner un temps précieux si on est en retard le matin...Par ailleurs, pas besoin de vous charger inutilement (trousse de toilette ou autre) : vous n'aurez pas la place pour poser vos affaires...
L'insonorisation est inexistante, ce qui m'a permis de pleinement profiter des mouvements d'une valise à roulettes qui a fait le tour des couloirs la nuit vers minuit / une heure du matin...
Le petit déjeuner est très quelconque.
Bref, il est évident que si cet hôtel est bien situé dans le centre de Libourne et que la maison qui l'abrite a du caractère, le niveau des prestations est très loin de ce qu'on peut attendre d'un 3 étoiles. Pour la moitié du prix, on est mieux dans un B&B... Je ne sais pas précisément qui attribue les étoiles, mais dans un certain nombre de cas tel que celui-ci, je propose qu'on le "condamne" à venir y séjourner pendant 2 ou 3 semaines avec interdiction d'en sortir...ça lui apprendra !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Torreilles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Hôtel situe près du centre mais mal isolé de la circulation
Manque chauffage dans salle de douche. Très bon accueil, super petit déjeuner de qualité
Parking , chambre correcte mais cadre agréable de la salle de petit déjeuner

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Un bel hotel de charme sur libourne, accueil chaleureux, et emplacement idéal.
Les chambres sont spacieuses et de bon gout : la bonne adresse de libourne et ses environs.
Saint-Emilion à deux pas.... On y revient !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Cet hôtel près de la gare et du centre ville est un ancien hôtel entièrement rénové. Le beau bâtiment ancien conserve un charme certain, la petite cour, très agréable en été, offre la possibilité de garer sa voiture en sécurité.
Les chambres sont vastes et silencieuses.
Les salles de bain d'un modèle standard en plastique, sont certes assez impersonnelles, mais confortables.
J'aurais souhaité et espéré compte tenu du prix, un petit déjeuner moins standard.
Cet établissement le mérite.
Un effort pourrait être fait sur les téléviseurs vraiment très anciens.
Je recommande cet hôtel pour un séjour de courte ou moyenne durée.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

situé en centre ville, à deux pas de la (et seule) rue commerçante, la rue Gambetta. A proximité également de la gare que l'on peut rejoindre à pied. Cet hôtel très ancien à Libourne, était dans le passé en très mauvais état et très peu fréquenté. Il a été rénové mais malheureusement, les propriétaires ont utilisé des matériaux "modernes" dans un bâtiment ancien. Je veux parler en particulier des ces blocs douche-wc en plastique massif du plus mauvais goût installés dans des chambres miniscules. On a vraiment l'impression de se trouver dans un Formule 1...avec un prix 3***! Dommage.
Le petit déjeuner ne vaut pas les 13€ facturés
Dans la mesure où très peu d'hôtels existent en centre ville, les propriétaires auraient tord de se géner. Peut-être que les nouvelles normes d'attribution des étoiles le classeront-elles dans sa véritable catégorie

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel De France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De France

Adresse: 7 rue Chanzy, 33500 Libourne, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Libourne
N° 3 sur 9 hôtels à Libourne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.