“Surprenant et divin !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Epicéa

L'Epicéa
9 Place du Chatiague | A proximité Office du Tourisme de Tence, 43190 Tence, France
+33 4 71 59 23 41
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Pelissanne, France
“Surprenant et divin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Vraiment ce restaurant mérite d'être connu, en plus d'un accueil chaleureux, la cuisine simple et raffinée à la fois vaut le détour, du fait maison avec enfin de bons produits. La personne qui nous a reçu (le patron je suppose) nous a accueilli avec une gentillesse extrême, répondant à toutes nos questions. Je remercie le chef pour ses mets excellents. Enfin les prix sont relativement bas, et le cadre est superbe

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Votre commentaire nous touche et nous inquiète à la fois. Explications : nous ne faisons que notre métier avec bonheur et bonhommie, laissons le sacré à sa place, peut être que le chef pratique un art difficile mais celui reste profane.
Si vous le permettez nous citerons St François D'assises pour mieux comprendre notre démarche dixit « Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. »

Au plaisir de se revoir

L'Epicéa

“La perfection dans l'assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

J'ai eu l'occasion dans ma jeune existence de tester nombre de grandes tables à travers le monde, mais force est de constater qu'aucune n'égale celle de l'Epicea! En plus d'une cuisine excellente et raffinée, l'accueil est impeccable, et le cadre magnifique. Le tout est agrémenté d'une simplicité appréciable de la part de l'équipe.
Les produits proposés sont frais et de saison (ce qui se fait rare) et le menu du marché est un réel délice.
A midi ou le soir, pour une occasion particulière ou pour un simple moment de détente gustative, l'Epicea est un incontournable de la ville de Tence!
Courez-y, vous ne serez pas déçus!
Amicalement

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
CharlesVI, Responsable relations publiques de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher Paul,

Nous voudrions remercier l'ensemble des clients qui sont venus à l'Epicéa de Tence et sur ce site via cette réponse. C'est grâce à vos commentaires que nous avons pu progresser, corriger nos erreurs de jeunesse, rectifier le tir, entreprendre, aller plus loin. Néanmoins, l'attribution du certificat d'excellence 2014 de Tripadvisor nous place devant une plus grande responsabilité encore. Ne pas décevoir, vous émouvoir, prendre les choses comme elles viennent au fil des saisons, au gré des rencontres, en toute simplicité, en toute élégance.

Frédéric et Cédric
Grandchamp, France
“accueil chaleureux, attentions, cadre clair, et surtout excellente cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Pour un bref séjour à Tence, nous avons fait dans ce restaurant trois repas successifs (dîner et déjeuner et dîner du lendemain). Tout est parfait, d'abord l'accueil attentionné du chef, son écoute (pour le chien, par exemple), ses conseils non-mercantiles (hors d'oeuvre et vins), et surtout sa cuisine, bien préparée, bien présentée, avec des portions copieuses, le tout pour une addition très agréable, qui donne envie de revenir plus souvent.
En bref, une excellente adresse, comme on aimerait en retrouver dans d'autres petites villes françaises ...

• 5 5 étoiles Cuisine
CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
"Des liens avant des biens" ; les circonstances qui vous ont amenés sur Tence font que le mercantilisme n'a pas sa place. A quoi bon d'être le plus riche du cimetière quand on peut tendre vers la joie de vivre heureux au jour le jour ? Partager du bonheur, voilà notre credo. Nous espérons vous avoir apporté un peu de réconfort, simplement.

L'EPICEA
“Un délice à la campagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Deuxième repas dans ce restaurant pour le dimanche de Pâques. L'accueil est toujours aussi chaleureux et attentionné . L'occasion de tester la carte de printemps....( après avoir goûté la carte d'été en août dernier)....le repas fut un excellent moment! Des mets savoureux avec des mariages de saveurs inédits, des plats bien présentés qui rendent compte d'un gros travail en cuisine..... Une carte des vins assez fournie et surtout les conseils avisés de Cédric pour le choix du vin.
Bref un très bon moment de plaisir et de dégustation.
Autre aspect positif pour moi : la disposition de la salle et des tables rondes qui donnent de l'espace ....
Enfin ce jour-là restaurant plein et notamment la présence d'un groupe familial nombreux - dans une seconde salle- et pas de répercussion sur le service et la disponibilité du personnel!
Si vous cherchez une étape gourmande à la campagne alors n'hésitez pas!
J'attends avec impatience que les saisons avancent pour découvrir la carte d'automne.....

• 5 5 étoiles Cuisine
Alors rendez-vous cet automne pour les venaisons....

Chef LEFORT
“À recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Très bon diner à l'Epicea de Tence, la cuisine est raffinée et à base de produits locaux. Belle présentation des assiettes, l'assiette de fromage était aussi excellente. Le rapport qualité / prix est remarquable. Le restaurant propose aussi une large variété de bières artisanales. Restaurateur très sympa.

• 5 5 étoiles Cuisine
CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
L'équipe de l'Epicéa vous remercie d'avoir partagé votre expérience positive de la table de l'Epicéa sur Tripadvisor. Pour le domaine des bières, je vous confesse qu'il ne s'agit pas de la partie la plus difficile de notre métier d'autant plus qu'avec des brasseries comme l'Agrivoise de St Agrève la qualité et l'originalité sont présentes dans tous les flacons. Nous vous donnons RDV au prochain audit dans le secteur ou mieux à la prochaine cueillette de fruits exotiques !

Cédric

Les voyageurs ayant consulté L'Epicéa ont aussi consulté

Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire
Tence, Haute-Loire

Vous connaissez L'Epicéa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epicéa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.