“Une cuisine traditionnelle familiale” 5 5 étoiles

Cuisines : européenne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Morbihan, Bretagne
“Une cuisine traditionnelle familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

ce restaurant se mérite; en effet de l'extérieur rien ne laisse penser qu'il s'agit d'un restaurant atypique tant l'ambiance y est particulière. Vrai restaurant familiale, on se sent vite à l'aise dans une déco assez kitsch mais qui fait aussi tout son charme. L'accueil est excellent et la carte proposée est riche et variée: produits de la mer, cuisine traditionnelle... les menus proposés sont d'un excellent qualité/prix et proposent une cuisine fine et travaillée. Le service est attentionné: Le poissons vous ai présenté cru avant cuisson, le ramasse miette est actif...un vrai service gastro! que dire des desserts: tous faits maison, présenté sur une table, le plus dur étant de faire un choix en renonçant au reste des desserts (on se dit qu'on reviendra pour goûter au reste...). Ce restaurant est vraiment à découvrir, je le connais depuis 5 ans et j'y retourne en couple ou avec des amis régulièrement, sûr d'être satisfait sur le plan culinaire et ravis de se retrouver dans cette atmosphère un peu vieillot mais tellement nostalgique. Penser à réserver pour le soir, l'adresse est connue des gastronome du coin

• Visité en septembre 2013

Locoal-Mendon, France
“Une bonne adresse que je recommande !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Habitant Auray depuis quelques années, j'avais entendu parler de ce petit restaurant mais je n'avais jamais osé y aller.... que j'avais tort !!!
J'ai découvert un cadre un peu vieillot, certes, mais une très bonne cuisine, copieuse, variée et fraîche. Des plats simples mais très bons, un peu cuisinés comme à l'ancienne.
Nous avons adoré !!! Et le rapport qualité - prix : exceptionnel. Pour 16€, vous avez droit à 3 plats avec une large variété de choix....
Bref, au-delà des sentiers touristiques, ce petit restaurant mérite bien qu'on s'y arrête.

• Visité en novembre 2013
Bruxelles
“A ne surtout pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Voilà 11 ans que nous y allons chaque année pendant nos vacances et nous n'avons jamais
été déçus. L'accueil est chaleureux, la cuisine variée, excellent rapport qualité/prix et tout y
est frais (ce n'est absolument pas le cas partout !). Ne pas rater le plateau de fruits de mer
(à commander 2 ou 3 jours avant), c'est l'un des meilleurs (qualité, variété et prix) de toute la
région. On a déjà envie d'y être.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Auray, France
“Restauration authentique, sympathique et avec un grand choix”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous sommes en vacances dans le coin et avons découvert la chaumière par hasard. Heureux hasard car le service, et notamment le jeune serveur, est trs attentionné, compétent et discret. Le choix est étonnant pour un si petit établissement et la qualité irréprochable. Côté prix c est très sage avec un menu très complet (entrée/plat/dessert) à 16 eur.
Une adresse à recommander, en couple ou en famille.

• Visité en août 2013
Nantes, France
“Week-end à Quiberon”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous sommes allés passer quelques jours dans la Baie du Morbihan, nous avons eu l'occasion de visiter Auray et nous avons découvert avec grand plaisir ce restaurant sympathique.
Accueil chaleureux, menus honnêtes et plein de bonnes surprises.
On vient vous montrer les poissons que vous avez commandé avant de les cuisiner.
Nous étions trois et nous avons choisi des plats différents, tout le monde s'est régalé.
Nous avons eu tout le temps de réfléchir à nos desserts (maison) car ils étaient exposés sur une table dans la salle à manger.
Rapport qualité/prix: excellent
A notre prochain passage, nous n'hésiterons pas à nous y arrêter à nouveau.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Chaumiere ont aussi consulté

Auray, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.