“Gastronomie et générosité” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Marseille, France
“Gastronomie et générosité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé un déjeuner presque parfait. dés l'accueil le personnel est prévenant et disponible.Les menus et les plats sont expliqués et le sommelier est de bon conseil.En fin de repas le chef vient vous saluer et répond à vos questions.Nous avons pris le menu charolais à 65 €. Nous avons eu droit à 3 mises en bouche toutes aussi bonnes les unes que les autres.Ensuite vient l'entrée simple et originale des Accras de bœuf charolais . L’entrecôte était parfaite tant pour le gout que pour la cuisson.Le Ris de veau braisés à l’Amaretto était un grand moment de saveurs.Le chariot de fromages est imposant et bien présenté.Enfin après les mises en bouche sucrées vient le temps du soufflé au grand marnier d'une légereté et d'un gout exquis.Le repas se termine par des mignardises qui mette fin à ce moment gastronomique et généreux.

• 5 5 étoiles Cuisine
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment gourmand dans notre maison.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Courbevoie
“Très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons mangé en couple dans ce restaurant. Le personnel était très sympathique et le chef, FD, très accessible (il ns a accueilli et installé).
Le menu propose des plats à la carte, ou des menus en 6 ou 8 plats.
Nous avons très bien mangé : produits frais, locaux et très bien préparés.
La carte des vins fait plusieurs pages, mais un sommelier est disponible pour vous accompagné dans votre choix.
Un super plateau de fromage est proposé, malheureusement je n'avais plus faim !
Le seul petit bémol est les goût des plats parfois pas trop prononcé (exemples: le cumin dans la sauce de l'agneau ou le lait de coco avec le homard).
Le rapport qualité prix est très bon.

Visité en août 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire nous concernant. Nous espérons vous accueillir à nouveau!
Roanne, France
“un tres bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

nous avons passé un excellent déjeuner ce dimanche , de l'aperitif maison aux mignardises , tout était parfait .

nous avons particulierement apprecié le service discret et chaleureux ainsi que la visite du chef en fin de repas .

l'entrecote ( dont l'entrée spectaculaire a fait tourner la tete à tous les gens présents dans la salle ) et le soufflé au grand marnier étaient à tomber .

nous ne regrettons pas le trajet effectué et j'espere que nosu reviendrons bientot pour une autre occasion .

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre avis. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau!
“Tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

C'est une étape très agréable dans le pays Brionnais, le berceau de la race charolaise. La cuisine est excellente. Tous les amuse-bouches sont bien agréables avant le repas et la beurenne est une découverte.
Le risotto de rouget est fantastique et la pièce de charolais vaut le détour
Même pour de bons mangeurs, il est presque difficile de terminer les 3 desserts, pré-dessert : glace à la prune, dessert : soufflé au grand-marnier et ensuite bonne surprise, une petite tarte au citron accompagnée de pâte de fruit à la pomme.
Pour accompagner le repas, les conseils du sommelier et le service très sympathique sont appréciables.
La visite de Frédéric DOUCET en fin de repas est agréable, il semble tellement jeune et pourtant il a de l'or dans les mains !!! A RECOMMANDER

Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis positif nous concernant! Au plaisir de vous recevoir à nouveau!
Berne, Suisse
“Excellent repas, hôtel très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

A quinze jours d'intervalle, nous avons passé une nuit à l'Hôtel de la Poste et mangé au restaurant Frédéric Doucet. A part quelques imprécisions mineures en ce qui concerne le service, les repas étaient à chaque fois de très haute tenue, avec une grande qualité des produits, cuisinés à la perfection. Les ris de veau et la salade de homard resteront en particulier dans nos mémoires gastronomiques. Je tiens à relever la sympathie, la disponibilité et le professionnalisme du chef lui-même. Si on cherche un petit bémol, on le trouverait peut-être du coté des desserts, m'a dit la personne qui voyageait avec moi. Un peu moins de sucre eût été le bienvenu. Mais c'est vraiment chercher la petite bête. A noter que les mignardises accompagnant le café étaient archidélicieuses. Hôtel très agréable, avec piscine, que nous avons pu utiliser la première fois.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Madame, Monsieur,
Merci pour votre commentaire nous concernant. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Frédéric Doucet ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Frédéric Doucet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Frédéric Doucet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.