“Viande délicieuse” 4 5 étoiles

+33 (0)385883310
Classé n° 6 sur 15 Restaurants à Charolles
“Viande délicieuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Une bonne adresse sur la route des vacances au ski. La viande y est délicieuse et l'accueil est très chaleureux. Notre fils a bien apprécié le repas enfant fort copieux , la patronne était au petit soin pour lui. Endroit a revenir. Ne surtout pas s'arrêter sur la décoration, cela n'a rien a voir avec ce qu'il y a dans les assiettes.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Ronchamp, France
“Bonne soirée en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Bonne cuisine copieuse, une viande extra même pour le menu enfant. Accueil très chaleureux et endroit très calme, idéal pour passer un bon moment en famille, même si un effort devrait être fait sur la décoration un peu vieillotte. C'est notre 2ème visite (la 1ère en 2010) et toujours aussi ravis de la cuisine.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
vevey
“Un arret sur la route des vacances”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous nous sommes arrêtés a Charolles un soir sur la route du retour. Au lieu d'aller au classique McDo nous nous sommes dit que manger un bon bout de viande dans cette région réputée pour l'élevage de cette race bovine qu'est le Chrollais nous ferait bien plaisir.
Charolles, village ou rien ne se passe, très peu de restaurant ouvert un samedi soir de juillet, nous jetons notre dévolu sur le restaurant du relais de l'hôtel de france.
La décoration est très vieillotte et aurait besoin d'un petit coup de rafraichissement. Avons pris un plat chacun, les enfants un petit steak servis avec quelques légumes, pâtes et une espèce de galettes de pommes de terre grasse et sans trop de gout. Leurs dessert était vraiment sortis tout droit de leur boite, malgré une petite touche "maison" mais pas terrible.
Le ris de veau aux écrevisses servis avec des pommes fruits dont la portion a notre avis était trop importante était servit entier et avait bon gout, cependant le plat manquait un peu de raffinement et d’assaisonnement.
Quand a la bavette elle était noyée sous la sauce servies avec des légumes et les mêmes galettes de pommes de terre grasse.
Le personnel quand a lui est très avenant et très gentil.

• Visité en juillet 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Aubenas, France
“Salle soignée, repas moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Très belle salle, très belle décoration (plusieurs nappes en tissus joliment pliées, serviettes en tissus...).
J'ai pris le menu gastronomique à 35 euros.
A mon sens l'ensemble du repas présentait des plats avec certes des produits de terroir de qualité, mais mal équilibrés (mélange de saveurs complexes, proportions).

Entrée : salade cocktail, comprenant une salade, des pommes (sans gout particulier et sans plus value concernant le plat), de façon isolée des crevettes décortiquées sans goût qui auraient mérité une sauce ou un épice, des gésiers avec une sauce chaude, et des fines tranches de foie gras, recouvertes de la sauve chaude, qui cachait le gout du foie gras.

Plat principal : escalope de riz de veau : très bonne mais trop grosse (à la fin ca devenait écoeurant), avec des pommes fruit cuites, galettes de pomme de terre, ...

Fromage : assiette classique de petits morceaux de fromage.

Dessert : assortiment de petites portions (peut être trop en quantité vu déjà ce qu'on a avalé avant), mais surtout dont les saveurs ne s'accordent pas : desserts (avec les sauces coulis) fruits, mélangés avec chocolat dans la même assiette, cela fait un peu bizarre.

Serveuse agréable et efficace.

Attaques de mouches tout au long du repas (zone rurale avec sans doute un élevage à proximité).

• Visité en juillet 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hotel de France ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.