“Pas à la hauteur de ses ambitions !” 2 5 étoiles

Classé n° 9 sur 15 Restaurants à Charolles
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“Pas à la hauteur de ses ambitions !”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons choisi ce restaurant pour sa proximité avec le musée DONC à priori, une vitrine de la viande charolaise... Quelle déception !!! La salade charolaise n'a vraiment rien d'extraordinaire pour le prix, l'os à moelle est tout bonnement écoeurant : j'ai du le renvoyer en cuisson, il était rosé à l'intérieur et froid. Il n'avait aucun goût (j'en ai mangé de meilleurs notamment à la Boucherie !). L'entrecôte est très banale : on pourrait à s'attendre à mieux étant donné le contexte : la sauce qui l'accompagne (chèvre) insipide et les frites un peu bizarres (pas très cuites). La tête de veau sauce gribiche cuite à l'eau, sans vraiment de goût non plus : il manque des aromates, du mijotage. Les légumes qui l'accompagnaient manquaient de cuisson (sauf les pommes de terre) : j'ai du laisser les navets qui étaient trop durs (entre croquants et durs, il y a une nuance...). Bref, nous avons préféré ne pas prendre de dessert car s'ils sont à l'image des autres plats, ils ne doivent pas présenter grand intérêt. Je cuisine bien mieux que ça ! et mon boucher me fournit de la viande bien plus gouteuse que celle de ce restaurant. A oublier très vite... Ah, j'oubliais, que j'étais installée à côté de la porte de la cuisine et que les serveurs, à chaque passage me frôlaient les cheveux (très agréable).

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

bourgogne
“tres deçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Tout d'abord je tiens à dire que nous sommes de la région charolaise, et bien pour un restaurant qui doit faire la promotion de la viande charolaise chapeau! La viande etait insipide (ça devait etre du broutard ou baby comme on dit chez nous) trop cuite tres tres rose bizarre! la sauce : de l'eau avec un peu de vin aucun assaisonnement. Nos voisins de table avaient une piece de boeuf qu'ils n'ont mangé qu'à moitié tellement elle était dur. On s'attendait vraiment à mieux étant donné la pub. Amateur de bonne viande fuyé!!

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Manosque, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant pour gouter la viande charolaise. Nous n'avons pas été déçu. Le prix du repas est très correct. La nourriture est bonne, simple. Les serveurs sont agréables.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grenoble
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons déjeuner en famille dans ce très bon restaurant que je qualifierais de "bistronmique". Ce fut une belle découverte !

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nuits-Saint-Georges, France
“Excellente cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Cuisine excellente avec de la bonne viande, un tarif abordable et un très beau cadre entièrement refait à neuf, par contre beaucoup d'attente.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Maison du Charolais ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison du Charolais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Charolais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.