“Un lieu de découvertes !” 5 5 étoiles

Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Partez à la découverte de la viande charolaise mondialement connue! Grâce à une visite interactive haute en couleur et en saveur, découvrez :> ce qui fait la qualité de la viande charolaise> les astuces et conseils pour bien cuisiner le charolais> la passion qui anime les éleveurs tout au long de l'année> les caractéristiques du terroir charolais si favorable à l'élevage bovin> nos paysages grandeur nature depuis le belvédère et sa vue panoramique> la tendreté et la jutosité de cette viande La visite se fait avec un audioguide*, pour découvrir l'univers du bovin charolais de manière dynamique et interactive. *Audioguides disponibles en:- Français + audio-description pour les personnes malvoyantes - Anglais - Allemand
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés
Charolles, France
“Un lieu de découvertes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

On y découvre les racines de la culture locale, organisée autour de l'élevage et les métiers associés, dans un esprit ouvert, dynamique, ludique, créatif, pratique et convivial. A la fois espace muséographique incontournable, la Maison du Charolais est également un espace dédié aux productions de terroir, un atelier de dégustation, un lieu d'exposition, un restaurant. On en ressort des images plein la tête, les pupilles et les papilles excitées comme des puces. Puis lorsqu'on reprend la route, les visages souriants de l'équipe d'accueil vous reviennent, on a l'impression d'être chez soi, que notre patrimoine est entre de bonnes mains :)

Visité en avril 2013

Ecuisses, France
11 avis sur les attractions
“Très ludique et bien pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous sommes allés déjà 4 fois dans cet endroit. Nos petits-enfants en raffolent. Après une visite très ludique sur la vache, nous arrivons dans une salle où l'on nous sert quelques tranches de saucisson de boeuf et des morceaux de boeuf sautés à la plancha. Délicieux. Avec un petit verre de vin pour les adultes.
Puis visite de la boutique, très agréable, où l'on trouve des petits cadeaux sympas à offrir et des spécialités de la région.
S'il fait beau, dehors, plein de vaches grandeur nature customisées qui plaisent beaucoup aux enfants.
Je recommande fortement.

Visité en août 2013
Mâcon, France
“Une belle mise en valeur du Patrimoine local”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Intéressant, instructif, le temps passé à la Maison du Charolais n'est pas perdu !
Pour ne plus consommer idiot, passez-y !
De très bonnes explications sur l'élevage du charolais dans lesquelles on retrouve bien la passion des gens du métier.
Un Parcours clair, logique, ludique même pour les adultes.
Et surtout un grand bravo à l'hotesse qui sait prendre son temps que ce soit pour donner toutes les explications que l'on peut demander ou simplement pour discuter de tout et de rien comme si on était entre amis , et le tout avec le sourire !
Bref : ce serait vraiment dommage de passer a côté.

Saint-Igny-de-Vers, France
“Une visite des plus intéréssantes!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

De passage sur la RCEA, je pensais m'arrêter dans une petite aire de repos (on oublie que la RCEA n'est pas une autoroute...) et j'ai bien fait!
Au lieu de prendre un café vite fait dans une station service, j'ai eu le droit à une pause sympa!
En arrivant, j'ai appris qu'il y avait un musée dédié à la viande charolaise et ayant une heure de pause devant moi, j'ai commencé une visite qui m'a appris beaucoup de choses!
Puis petite dégustation avec une animatrice! Autant dire que mon café tout seul aurait été moins convivial!

Franchement ça vaut le détour!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison du Charolais ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire
Curbigny, Saône-et-Loire

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison du Charolais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Charolais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.