“Quand le sens des affaires passe avant le sens du commerce” 3 5 étoiles

Hotel-Restaurant de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charolles
Fontenay-sous-Bois, France
“Quand le sens des affaires passe avant le sens du commerce”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

POINT Positif :
Accueil très agréable, carte bien construite, nous invitant a découvrir la région par des plats entre tradition et gastronomie.
Le plateau de fromage est de belle composition, accompagne dun choix de pain savoureux.
Belle expérience culinaire.
On a aussi profite de deux nuits dans une chambre agréable et confortable.

POINT Négatif :

Au restaurant, on a demande avec mon épouse de changer le plat principal dans le menu a 39euro, pour pouvoir se délecter de leurs superbe entrecôte ...
Moins de 5euro a la carte entre les deux plats en temps normal ; le restaurant nous a charger 15euro chacun de supplément, soit 30euro a deux !!!
geste probablement rentable, mais peu, très peu commercial ...
c est pour nous la surcharge de trop.

A l hôtel, bruyant les deux matins a partir de 8h, notre chambre (la 1) donnant sur escalier. Inconvénient signale entre les deux nuits, ça aura pas eu effet sur la note final et sa surcharge au restaurant ...
Dommage, parfois il en faut peu pour faire la différence.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

hotel exceptionnel tant par la décoration très différente de toutes les chambres que par le professionnalisme du personnel y compris le chef, les produits utilisés en cuisine sont d'une grande qualité, encore merci à tous

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Haute_Nendaz
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Enfin un restaurant ou le service est en harmonie avec la très très bonne qualité de la cuisine.
L'accueil est parfais même au téléphone, les chambres impeccables.
Que du bonheurssssssssss
merci à toute l'équipe qui est professionnelle
c'était la 2ème visite, vivement la prochaine

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
GRENOBLE
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

J'ai vraiment été conquise par le chef : par l'excellence de ses plats et par sa gentillesse, une étape très agréable et que nous renouvellerons, une très jolie petite chambre refaite à neuf - Vraiment quel plaisir d'être reçu par des gens gentils et à l'écoute de leurs clients - Le pavé de Charolais est inoubliable, ainsi que le soufflé au Grand Marnier !...Merci Monsieur DOUCET

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Mon mari et moi avons fréquenté de nombreux hôtels en France mais jamais nous n'avons reçu pareil accueil: chaleureux, empressé sans être compassé. Nous avons passé une nuit à Charolles mais, c'est sûr, nous y retournerons lors d'un de nos prochain déplacement vers le Midi. J'ai du mal à expliquer les critiques lues par ailleurs car tout a été parfait tant au niveau hôtelier qu'au restaurant avec en prime un cadeau ( confiture et fromage de chèvre) lors de notre départ. Merci à Monsieur Doucet et à toute son équipe.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010 par mobile

Hotel bien
Chambres neuves
Excellent pt dejeuner ( en chambre)
Restaurant globalement décevant
Menu à 39 euros :
Restaurant le soir :
Menu à 39 euros
Entrées quelconques
Plat de poisson mode japonaise excellent mais en très pte quantité
Beau plateau de fromages
Desserts moyens
Service gentil mais nous avons dû
attendre au moins 15 mn pour commander le vin et dû réclamer le pain
Décor du restaurant froid et sièges inconfortables

• Séjour du septembre 2010
Brunoy
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Un bon hotel avec un confort excellent auquel nous ne nous attendions pas. La suite No 3 est moderne et très joliment agencée: on s'y sent tout de suite très bien. Bel écran, liason Wifi rapide, climatisation, bain à remous : tout est super. Ca vaut les 160€.
Le Chef de l'établissement ainsi que tout son personnel nous ont reçu avec beaucoup d'attention et de gentilesse.
Nous n'avons hélas pas été enchanté par notre dîner. Les produits sont pourtant de belle facture, mais la manière de les travailler n'est pas vraiment à la hauteur de ce que nous nous imaginions à la lecture des autres commentaires. Je pense que le menu gourmand à 38€ est plus en rapport avec ce type de cuisine. Nous avons pris celui à 58€ : mauvaise pioche ! A ce tarif, ça ne va plus du tout.
Le Chef nous a demandé ce que nous pensions, et nous lui avons dit. Nous avons beaucoup apprécié son esprit d'ouverture, ce qui prouve que c'est une personne ouverte et qui évoluera. Nous ne sommes pas là pour lui refaire le menu, et nous devons déjà partir le lendemain.
Le Patron M. Doucet nous a fait un petit geste, et un peu désolé, me laisse un gentil message sur mon portable.
En résumé, un bon point sur l'hotel. Pour la restauration, nous n'avons vraiment pas accroché mais les autres avis sont plutôt favorables. A vous de voir donc, mais quoi-qu'il en soit, l'établissement est tout à fait recommandable.
André et Marie Bard.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Charolles
Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charolles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles
Restaurant De La Poste Charolles
Charolles Hotel
Restaurant La Poste Charolles
Restaurant Poste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.