“Trop beau, trop bon !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Charolles
Bruxelles, Belgique
“Trop beau, trop bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Ayant un peu plus de temps que d'habitude, nous avons décidé de nous écarter des grands axes afin de trouver une étape de charme. Et, c'est un petit coin de paradis qui s'est révélé à nous. Non seulement les chambres de l'Hôtel de la Poste sont décorées avec un goût exquis, l'accueil y est professionnel sans être guindé, mais la table est, elle, exceptionnelle ! A ce prix là on frise le génie. Partant de vrais produits de terroir le chef nous démontre tout son savoir-faire et son originalité acquis auprès des plus grands.
Résultats : au retour de nos vacances nous y avons à nouveau réservé ! Toujours avec le même enchantement.
Monsieur Doucet, chapeau bas ! Vous nous avez offert de très belles émotions !
Une chose est acquise : nous y re-retournerons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nandrin Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné à la Villas des Kiwis du 15 au 18 juillet,dans une jolie chambre du rez de chaussée.Ce séjour fut parfait en tout point!La cerise sur le gateau fut ce délicieux repas pris la veille de notre départ,le menu Saveur.Merci aussi a cette gentille dame qui s'est occupée de nous au petit déjeuner et grace à qui nous avons découvert de supers endroits!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Cette critique ne concerne que le restaurant car nous n'avons pas dormi dans l'hôtel.
Jolie salle, personnel agréable, présent ni trop ni trop peu. Nous avons pris le menu "saveur dégustation" car nous voulions goûter la cuisine du chef. Très beau menu, assiettes bien présentées, beaucoup de saveurs, parfait.
En revanche nous avons été très surpris, voire un peu écoeurés par les odeurs de viande grillée en salle. Certes leur viande est excellente et très bien cuite, mais l'arrivée à répétition d'entrecôtes tout autour de nous, servies sur des plaques en fonte en forme de vache posée sur une plaque de bois, hyper cheaps, a fait régner dans ce restaurant gastronomique une odeur de graillon très persistante... J'adore l'entrecôte, mais dans ce type d'établissement ça le ramène à un niveau brasserie pas très haut de gamme... Dommage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

nous avons dormi une nuit avec le diner dans cet établissement qui vient d'être distingué par 1 étoile au guide Michelin.

- restaurant:
très classe et service bien fait avec du personnel avenant mais pas trop, juste ce qu'il faut.
La cuisine est de très bonne facture en début de repas, même étonnante d'originalité mais hélas cela se gâte un peu avec le plat principal pas très travaillé, agneau saignant... et non rosé.
Quand aux desserts la il y a du travail !! il manque vraiment un patissier, ils sont peu raffinés, trop copieux et pas digne d'un restaurant étoilé...le mille feuille est franchement compact, la crème vanille et chocolat assez ordinaire, enfin rien de transcendant.

- hotellerie :

rapport qualité/prix correct, belle literie, grand lit de 1.80 et superbe salle de bains avec peignoirs et chaussons.

par contre nous sommes habitués à des hôtel 4 étoiles et celui ci n'en est pas un !!

A revoir également le petit déjeuner, très quelconque avec pain et viennoiseries, rien de fait maison, des confitures boof !!! et pas de jus d'orange ni laitage,ne serais ce pas un peu abusif pour ce type d'endroit ?

Conclusion si vous passez par la pourquoi pas, sinon ne faites pas un grand détour exprès vous seriez déçus.A j'oubliais le vin en demi bouteille "de la région" à 46 euros !!!! et un verre de Pouilly fuissé en apéritif ( dans une bouteille qui arrive déjà débouchée !!) vendu 12 euros, au même prix qu'une coupe de champagne.

Astuce pour la chambre : attention les chambres de la "villa kiwis" n'ont pas toutes 1 fenêtre, seule la porte...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

excellente cuisine et excellent accueil pour une soirée étape. Surtout commandez l'entrecote en plat! Un régal ! tout était délicieux jusqu'au petit déjeuner du lendemain matin...
Cadre de l hotel très chaleureux. décoration faite avec beaucoup de goût . Chef présent et soucieux de se clients ! A recommander si vous passez par là !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Mably, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

de notre arrivée le 31 décembre en début d'après midi jusqu'au départ le 1er janvier pas une fausse note : le chef omniprésent partout, un accueil et un service parfait des chambres agréables et très propres et alors le repas.....un enchantement sejour merveilleux. le chef Frédérique DOUCET mérite d'être connu sa cuisine est parfaite, enchanteresse et pleine de surprises agréables

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous avons passé une nuit dans la Villa (ch 16). Vaste pièce, agréablement meublée, très calme.
L'accueil laissait augurer très favorablement de la suite de la soirée.
Excellente cuisine . Depuis celle de Monsieur Greuze à la grande époque, je n'avais savouré viande de cette qualité, aussi bleue que je le souhaitais. L'ensemble du dîner a été très bon. Les conseils pour le vin fort judicieux.
A coup sûr, nous retournerons dans cet hotel chaque fois que nous descendrons vers le sud, au besoin en allongeant le parcours...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Charolles
Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Charolles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles
Restaurant De La Poste Charolles
Charolles Hotel
Restaurant La Poste Charolles
Restaurant Poste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.