Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Week-end trop court” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant de la Poste

Enregistrer Enregistré
Hotel-Restaurant de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel-Restaurant de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France   |  
Services
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charolles
Roquefort-les-Pins, France
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 46 villes Avis dans 46 villes
65 votes utiles 65 votes utiles
“Week-end trop court”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avions gardé un formidable souvenir d'un déjeuner dans ce bel établissement il y a déjà quelques années. Nous avons profité de notre passage dans la région, afin d'y rester une nuit et voir si la cuisine était toujours gastronomique. Nous n'avons pas été déçus. Notre chambre à la villa était très bien, propre et agencée avec goût. Pour ce qui est des repas, tout était parfait. Les produits et la façon de les cuisiner sont excellents. Si l'accueil et le service sont très professionnels, cela n'enlève rien à l'amabilité et la sympathie du personnel, comme du chef. Nous n'avons qu'un seul regret, c'est de n'avoir pu goûter aux desserts. Après deux belles mises en bouches, entrée et plat, nous n'avons pas résisté à l'énorme chariot de fromages. Ce n'est que partie remise.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

100 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    70
    21
    6
    2
    1
Consultez les avis pour
13
65
Voyage solo
0
4
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
HASPELSCHIEDT
Auteur chevronné
103 avis 103 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 61 villes Avis dans 61 villes
132 votes utiles 132 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

A chaque passage dans la région, nous faisons un détour par Charolles pour nous arrêter chez Frédéric DOUCET. Accueil très agréable, conseils judicieux, cadre récemment rénové, chambres impeccables (nous ne prenons que celles d'en face à "La Villa des Kiwis". Calme, repos, gastronomie de haut niveau : le "petit" a de grandes qualités et encore de la marge ! Nullement d'accord avec l'avis sur l'odeur de viande grillée "graillon" : l'entrecôte Charolaise est typique de Charolles, alors pourquoi ne pas prendre une choucroute pendant qu'on y est ??? Nous y retournons le 25 août et comptons une fois encore nous régaler. Cet établissement est, avec Johann Chapuis de chez GREUZE à Tournus, un des meilleurs du 71. Ne l'ébruitez pas de trop, nous n'aurions plus de place...

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Ayant un peu plus de temps que d'habitude, nous avons décidé de nous écarter des grands axes afin de trouver une étape de charme. Et, c'est un petit coin de paradis qui s'est révélé à nous. Non seulement les chambres de l'Hôtel de la Poste sont décorées avec un goût exquis, l'accueil y est professionnel sans être guindé, mais la table est, elle, exceptionnelle ! A ce prix là on frise le génie. Partant de vrais produits de terroir le chef nous démontre tout son savoir-faire et son originalité acquis auprès des plus grands.
Résultats : au retour de nos vacances nous y avons à nouveau réservé ! Toujours avec le même enchantement.
Monsieur Doucet, chapeau bas ! Vous nous avez offert de très belles émotions !
Une chose est acquise : nous y re-retournerons !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nandrin Belgique
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné à la Villas des Kiwis du 15 au 18 juillet,dans une jolie chambre du rez de chaussée.Ce séjour fut parfait en tout point!La cerise sur le gateau fut ce délicieux repas pris la veille de notre départ,le menu Saveur.Merci aussi a cette gentille dame qui s'est occupée de nous au petit déjeuner et grace à qui nous avons découvert de supers endroits!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Boulogne-Billancourt, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Cette critique ne concerne que le restaurant car nous n'avons pas dormi dans l'hôtel.
Jolie salle, personnel agréable, présent ni trop ni trop peu. Nous avons pris le menu "saveur dégustation" car nous voulions goûter la cuisine du chef. Très beau menu, assiettes bien présentées, beaucoup de saveurs, parfait.
En revanche nous avons été très surpris, voire un peu écoeurés par les odeurs de viande grillée en salle. Certes leur viande est excellente et très bien cuite, mais l'arrivée à répétition d'entrecôtes tout autour de nous, servies sur des plaques en fonte en forme de vache posée sur une plaque de bois, hyper cheaps, a fait régner dans ce restaurant gastronomique une odeur de graillon très persistante... J'adore l'entrecôte, mais dans ce type d'établissement ça le ramène à un niveau brasserie pas très haut de gamme... Dommage.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Maurice, France
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 51 villes Avis dans 51 villes
61 votes utiles 61 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

nous avons dormi une nuit avec le diner dans cet établissement qui vient d'être distingué par 1 étoile au guide Michelin.

- restaurant:
très classe et service bien fait avec du personnel avenant mais pas trop, juste ce qu'il faut.
La cuisine est de très bonne facture en début de repas, même étonnante d'originalité mais hélas cela se gâte un peu avec le plat principal pas très travaillé, agneau saignant... et non rosé.
Quand aux desserts la il y a du travail !! il manque vraiment un patissier, ils sont peu raffinés, trop copieux et pas digne d'un restaurant étoilé...le mille feuille est franchement compact, la crème vanille et chocolat assez ordinaire, enfin rien de transcendant.

- hotellerie :

rapport qualité/prix correct, belle literie, grand lit de 1.80 et superbe salle de bains avec peignoirs et chaussons.

par contre nous sommes habitués à des hôtel 4 étoiles et celui ci n'en est pas un !!

A revoir également le petit déjeuner, très quelconque avec pain et viennoiseries, rien de fait maison, des confitures boof !!! et pas de jus d'orange ni laitage,ne serais ce pas un peu abusif pour ce type d'endroit ?

Conclusion si vous passez par la pourquoi pas, sinon ne faites pas un grand détour exprès vous seriez déçus.A j'oubliais le vin en demi bouteille "de la région" à 46 euros !!!! et un verre de Pouilly fuissé en apéritif ( dans une bouteille qui arrive déjà débouchée !!) vendu 12 euros, au même prix qu'une coupe de champagne.

Astuce pour la chambre : attention les chambres de la "villa kiwis" n'ont pas toutes 1 fenêtre, seule la porte...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bretagne
Auteur
15 avis 15 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

excellente cuisine et excellent accueil pour une soirée étape. Surtout commandez l'entrecote en plat! Un régal ! tout était délicieux jusqu'au petit déjeuner du lendemain matin...
Cadre de l hotel très chaleureux. décoration faite avec beaucoup de goût . Chef présent et soucieux de se clients ! A recommander si vous passez par là !

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse : 2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Charolles
Services et équipements :
Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charolles
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 161 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere, Hotels.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles
Restaurant De La Poste Charolles
Charolles Hotel
Restaurant La Poste Charolles
Restaurant Poste

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.