“TROMPEUR et PRETENTIEUX,pas mieux qu'un hôtel Ibis.” 2 5 étoiles

Hotel-Restaurant de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Hotel-Restaurant de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Charolles
“TROMPEUR et PRETENTIEUX,pas mieux qu'un hôtel Ibis.”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Le site montre les photos des chambres les plus belles et les plus modernes,mais nous nous sommes retrouvés dans l'annexe de l'hôtel,dans une chambre au décor vieillot,avec des meubles de récupération. La TV (BBC) fonctionnait mal,, et le VERROU de la porte des WC était CASSE! Le restaurant est décevant pour un 1 étoile (notamment le dessert) et l'un des jeunes serveurs avait l'air négligé et s'est même essuyé le nez avec ses doigts en entrant dans la salle de restaurant. Pour finir, la décoration de la salle de restaurant est médiocre: impersonnelle et aux objets ou étoffes de qualité médiocre. Enfin,le petit-déjeuner a été décevant: rien d'original,pas différent de celui des hôtels Ibis.Bref, le séjour a été très décevant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message et sommes absolument très étonnés de vos commentaires.
C'est bien la première fois d'ailleurs que nous recevons un avis de cette sorte...
Pour répondre à vos remarques, toutes les chambres de l'hôtel ont été rénovées et sont toutes d'un style différent. Ce ne sont pas, comme vous le pensez des meubles de "récup" mais des meubles choisis avec beaucoup de goût. Néanmoins les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Nos deux salles de restaurant viennent également d'être refaites et vous êtes bien les seuls à nous faire la remarque que la décoration est "médiocre"....Néanmoins les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Concernant vos remarques sur le petit déjeuner, nous proposons tous les matins des produits frais à nos clients: que ce soit sucré (comme la salade de fruits) ou salé (charcuterie, sélection de fromages, saumon fumé..). Les viennoiseries et le pain sont frais du jour, les œufs frais viennent de la ferme le matin même, le pain de Gêne est frais, du Crémant de Bourgogne est également proposé ainsi que du jus d'orange frais pressé du jour, yaourts artisanaux... Pensez-vous que IBIS propose ce genre de prestation? Quel est le petit déjeuner type pour vous?

Pourquoi ne pas nous avoir fait part de ces remarques lors de votre séjour? Pourquoi attendre 3 mois? Nous accordons beaucoup d'importance à l'avis de nos clients, aux désagrément ou dysfonctionnement qu'ils peuvent rencontrer et serions bien évidemment intervenus immédiatement.
Bien cordialement,

Voyage solo
Macon, Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons passé un moment merveilleux, tant par la qualité du restaurant que par les prestations de l'hôtel. Tout était parfait : l'accueil, le service, plein de petites attentions qui rendent ce moment précieux ! Le personnel est à la fois super compétent, mais aussi sympathique, sans en faire trop comme c'est le cas parfois dans de grands établissements. On se sent à l'aise, avec des gens pros et naturels. Quant à la qualité du repas... que dire ... Extraordinaire !!! Très copieux, des mets originaux, fins, des mélanges de saveurs exquis. Un petit déjeuner très varié, avec des produits de grande qualité. Le chef est très présent, naturel, sympatique. A 23 h il nous souhaite une bonne nuit.... et le lendemain matin à 7h30 c'est lui qui nous accueille pour le petit déjeuner. En bref, des prestations exceptionnelles et un endroit où on se sent bien. Et il est bien agrèable de se promener dans le bourg de Charolles, avec ses multiples canaux et pontons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Quel plaisir de savoir que votre séjour chez nous a été satisfaisant! Nous vous remercions beaucoup pour tous ces compliments.
Nous vous accueillerons avec grand plaisir à nouveau si vous revenez dans notre belle région charolaise!
Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons énormément apprécié notre passage dans cet établissement, aussi bien l'hôtel que le restaurant. Tout est parfait, l'accueil, le service et un repas extraordinaire, excellent, bien servi, un vrai régal. Une adresse que je recommande sans hésitation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre publication et sommes ravis de savoir que votre séjour a été positif pour vous!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison!
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013 par mobile

Nous avions réserve la chambre 11 avec terrasse et balnéothérapie, Elle donne au 1 er étage sur la place de l'église. Nous avons pu nous garer devant l'entrée ce qui est très agréable et pratique.
Nous avons apprécié la décoration de très bon goût, la propreté , le volume des pièces.
Le ROOM service est parfait, rapide et courtois.
Nous avons pris le dîner menu de saison , précédé des mises en bouche .Tout absolument succulent , (seul bémol le second plat de poisson un peu trop salé) .Le chef est très présent et nous avons apprécié.L'équipe en général est très professionnelle.Une petite déception au petit déjeuner les œufs brouilles trop salés, la baguette banale ( alors que le pain au dîner était un délice).Nous aurions aimé des voilages à la fenêtre donnant sur la rue, nous obligeant à fermer les doubles rideaux pour ne pas être vus. Au global une excellent hôtel et un excellent restaurant ,nous y retournerons avec beaucoup de plaisir.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message publié à propos de notre maison.
Votre séjour a été satisfaisant et nous en sommes ravis.
Merci pour les remarques concernant le petit déjeuner et la décoration de la chambre; nous en prenons bonne note.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans le charolais!
Montrond-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Séjour dans le cadre d'une offre Groupon et là un vraie surprise. Pour avoir vu ce restaurant dans le cadre d'une émission télévisée "les Escapades Gourmandes de Petitrenaud" nous avions très envie de le découvrir. L'occasion nous en fut donné lors de ce week end. Très bel établissement, décoré avec goût avec de magnifiques compositions florales. Nous avons été très bien accueillis, tant par le personnel que par Frédéric Doucet, qui est un homme tout à fait abordable et très agréable. On sent l'homme passionné très attentif au bien être de ses clients.
Nous étions logé dans la chambre n° 3. Là aussi une belle décoration et une salle de bain avec baignoire balnéo. Que du bonheur.... Le repas est excellent, un vrai régal du début à la fin. La viande est savoureuse. Plateau de fromages exceptionnel....Bon dessert et en mignardise une gaufre maison savoureuse (il y a longtemps que nous n'en avions pas mangé d'aussi bonnes). Une carte des vins avec pratiquement 350 références donc un large choix pour toutes les bourses. Le petit déjeuner est quant à lui très honorable et nous ne pouvons qu'être en accord avec les commentaires précédents tant dans la diversité que dans la qualité des produits proposés.
Nous sommes repartis avec une grande envie d'y revenir rapidement. Une bonne adresse.
Encore un grand merci à Frédéric Doucet, pour son accueil, sa gentillesses, sa disponibilité. Il s'agit d'un grand Chef mais qui a su rester humble le rendant encore plus sympathique à nos yeux. Au plaisir d'un prochain séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup de l'avis que vous avez laissé sur notre maison. Nous sommes très heureux que votre séjour se soit bien déroulé et que vous êtes repartis avec satisfaction!
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans notre maison!
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Séjour pluvieux , mais pour imiter Enrico " les gens de l'hotel de la Poste ont dans le coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors !" De l'accueil au petit-déjeuner tout est parfait ! Le personnel , l'assiette , la maison , les chambres (Villa des Kiwis ) pas une faute , le tout dans une ambiance souriante et décontractée . Le chef est un vrai chef , tant en cuisine qu'avec son personnel et ça se sent ! On se sent bien à Charolles et même si c'est "loin", cette équipe et leur chef mérite qu'on fasse un détour pour les connaitre et même un grand détour ! N'hésitez pas . En plus la région n'est pas dénuée d'attraits ! Belle, belle Maison !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message. C'est vrai que nous accordons beaucoup d'importance à l'accueil de nos clients ainsi qu'au bon déroulement de son séjour.
Nous vous attendons avec grand plaisir pour un nouveau séjour dans notre belle région charolaise!
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

Une équipe très soucieuse de votre confort, et cela avec la delicatesse du Maître de maison et des collaborateurs. Le restaurant est un lieu tout simplement magique, et au reveil, le petit déjeuner (saumon..., une Vraie salade de fruits - qui ne baigne pas dans le jus) - de par sa fraîcheur et son originalité, n'est qu'une invite à troquer la mission qui m'a fait faire une halte en cet établissement, pour une flanerie dans les environs.
Autre chose et non des moindres : le budget est en dessous des etablissements de quelques groupes "..harmoniques..." Merci encore pour ces instants!!

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Nous vous remercions vivement pour votre avis et c'est toujours un plaisir de voir que nos clients ont été satisfaits de leur séjour dans notre maison.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une pause gourmande dans notre maison!
Voir également ces hébergements à Charolles ou ses environs
Comfort Hotel Paray Le Monial
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 4 sur 8 à Paray Le Monial
Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
Hotel-Restaurant Le Relais du Ca...
N° 2 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Charolles
Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Charolles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles
Restaurant De La Poste Charolles
Charolles Hotel
Restaurant Poste
Restaurant La Poste Charolles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.