“" A boire et à manger " ...” 4 5 étoiles

Hotel-Restaurant de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Charolles
Brunoy
“" A boire et à manger " ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Un bon hotel avec un confort excellent auquel nous ne nous attendions pas. La suite No 3 est moderne et très joliment agencée: on s'y sent tout de suite très bien. Bel écran, liason Wifi rapide, climatisation, bain à remous : tout est super. Ca vaut les 160€.
Le Chef de l'établissement ainsi que tout son personnel nous ont reçu avec beaucoup d'attention et de gentilesse.
Nous n'avons hélas pas été enchanté par notre dîner. Les produits sont pourtant de belle facture, mais la manière de les travailler n'est pas vraiment à la hauteur de ce que nous nous imaginions à la lecture des autres commentaires. Je pense que le menu gourmand à 38€ est plus en rapport avec ce type de cuisine. Nous avons pris celui à 58€ : mauvaise pioche ! A ce tarif, ça ne va plus du tout.
Le Chef nous a demandé ce que nous pensions, et nous lui avons dit. Nous avons beaucoup apprécié son esprit d'ouverture, ce qui prouve que c'est une personne ouverte et qui évoluera. Nous ne sommes pas là pour lui refaire le menu, et nous devons déjà partir le lendemain.
Le Patron M. Doucet nous a fait un petit geste, et un peu désolé, me laisse un gentil message sur mon portable.
En résumé, un bon point sur l'hotel. Pour la restauration, nous n'avons vraiment pas accroché mais les autres avis sont plutôt favorables. A vous de voir donc, mais quoi-qu'il en soit, l'établissement est tout à fait recommandable.
André et Marie Bard.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

Beaucoup de gentillesse et de courtoisie pour ce charmant petit hôtel . Chambre agréable et calme avec un joli balcon pour profiter de la tranquillité du lieu . Bonne cuisine régionale et belle carte de vins....quel plaisir pour moi de déguster un pouilly fumé La Doucette .Je recommande vivement cette adresse chaleureuse...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons fait une étape chez Doucet et nous sommes repartis contents.le menu dégustation était excellent et les vins choisis exquis.L'accueil est gentil et il y a des menus enfants.
la chambre familiale était grande et confortable.
seul bémol:la ville est sinistre le soir

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
bourgogne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

restaurant bien relooké en style comtemporain, très bonne cuisine légère et inventive tout en étant généreuse, mais quelles fautes de services:
la bouteille de vin blanc posée simplement sur une desserte et non dans la glace.
la serveuse ne peut pas nous donner la composition d' un accompagnement de poisson dont on aimerai connaitre les ingrédients.
dommage pour un restaurant de cette classe.
2 menus a 39euros, 1 menu a 45 euros, une bouleille de blanc, 3 coupes de champagne, 3 cafes = 200 euros.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Belge
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

On a fait notre stop en route pour la sud de la France mais on y va retourner pour un weekend.
La chambre dans la villa des kiwis etait très jolie et tres calme. En plus on a dégusté le menu de dégustation au restaurant, et on s'est régalé. Le patron est un vrai magicien.
Tout etait bon. Rien à critiquer. Le pdj le lendemain sur la petite terrasse etait de nouveau le bonheur du jour.
Un vrai plaisir pour commencer le congé.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
bourgnac en périgord
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

réservation faite sur le site de l'hôtel pour une soirée gastronomique; accueil agréable chambre grande au décor design salle de bain petite mais fonctionnelle et très lumineuse puis le repas du soir au restaurant de l'hôtel fut un pur moment de bonheur! (menu gastronomique à 6 plats plus les amuse bouche et les mignardises avec le café) le chef sait parfaitement allier les produits de la région ( bourgogne) avec les légumes de saison ( printemps) de façon dynamique légère et moderne sans faire de concession sur le poisson ( saint pierre) d'une cuisson parfaite. Ce fut un plaisir allant crescendo de l'entrée au dessert ( sublime soufflé framboise grand marnier; choisi dans une carte tellement alléchante que le choix fut difficile!) bref plaisir de tous les sens! et nous y retournerons : il ne faut pas hésiter à s'éloigner de l'axe beaunes mâcon ; juste un petit peu ;

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Charolles ou ses environs
Comfort Hotel Paray Le Monial
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 4 sur 8 à Paray Le Monial
Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
Hotel-Restaurant Le Relais du Ca...
N° 2 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2, avenue de la Liberation, 71120 Charolles, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Charolles
Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Charolles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Expedia, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles
Restaurant De La Poste Charolles
Charolles Hotel
Restaurant Poste
Restaurant La Poste Charolles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.