“Bon séjour mais des améliorations notables à apporter!” 3 5 étoiles

Hostellerie Le Potin Gourmand a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Le Potin Gourmand
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Place du Champ de Foire, 71250 Cluny, France   |
Talence, France
“Bon séjour mais des améliorations notables à apporter!”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Très bonne situation pour la visite de Cluny.

Cadre joli, disposition eu U, terrasse et salons de jardins à l'intérieur. Déco hétéroclite mais sympathique avec mélange ancien, moderne, objets chinés revisités. La cour intérieure avec fenêtres des chambres donnant sur celle-ci expose au bruit cependant.
Le personnel est dynamique et sympathique.

La chambre double confort (115€/nuit) est grande, rénovée, agréable avec un wifi bien fonctionnel; seul bémol, la fenêtre est oscillo-battante uniquement.

La restauration sur place est bonne mais irrégulière d'un jour à l'autre (2 repas sur 2 jours) et avec un contenu ne correspondant pas toujours aux intitulés des menus (vacherin aux fraises, excellent, mais sans compotée de rhubarbe annoncée - champignons non prévus dans mon assiette de turbot mais prévus dans celle des ris de veau de mon conjoint).

Les petit-déjeuners sont insuffisants en qualité, quantité, vaisselle et service (tables difficilement débarrassées aux sets peu nettoyés entre 2 clients)

Au total, une impression très mitigée.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

BORDEAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons séjourné 3 jours dans une chambre confort. La chambre est vaste, munie d'une desserte avec 2 fauteuils.
Salle de bain avec douche à l'italienne. Pas beaucoup de place pour que madame pose ses différentes trousses.
Pas de coffre fort ni de bar mais une bouteille d'eau est offerte chaque jour. Le seul défaut est surtout au niveau de la fenêtre qui ne s'ouvre que d'une vingtaine de centimètres en haut, pas de quoi aérer la pièce. Le wifi est efficace.

Le point noir est le petit déjeuner. Une seule personne qui sert, accueille les gens, débarrasse, répond au téléphone de hôtel et assure le départ des clients. En plus elle doit faire la plonge car la vaisselle est en nombre insuffisant. Vous prenez toujours la dernière tasse, la dernière théière et avez de la chance s'il vous reste un verre à jus de fruit. Idem pour l'alimentation, tout est géré en flux tendu : on a attendu 2 fois sur 3 que le pain cuise et quand il arrive faut être rapide. Quand on arrive à la salle les tables n'ont pas eu le temps d'être débarrassées et la table essuyée. Le personnel n'est pas en cause mais visiblement il est trop occupé pour tout faire. J'ai jamais vu dans un hôtel l'obligation de faire la plonge pendant le service pour que les clients puissent se servir.
Un seul type de corn flakes, pas de fruit frais, pas de beurre salé, il faut pleurer pour du pain blanc. A 12 euro par personne dans ces conditions, le petit déjeuner est rédhibitoire.
D ou ma note.

Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un régal pour les amoureux du patrimoine et un repas savoureux agrémenté d'une excellente carte des vins. Nous tenons également à faire remarquer la gentillesse et la compétence du personnel au service de la gastronomie du chef.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Il s'agit d'un bel établissement, au coeur de Cluny, dans une belle propriété bien entretenue. Les chambres sont spacieuses et bien décorées. Le personnel est sympathique et essaie de vous satisfaire au mieux. Le petit-déjeuner est extra, riche et dans un cadre sympathique et rustique.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
balbigny
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'accueil est fort sympathique et souriant. l'établissement est un mélange de vieilles pierres avec une touche de modernisme.Parfait.

On nous accompagne à notre chambre '' plein ciel'' par un petit escalier en bois d'origine.
La chambre est splendide avec la baignoire posée directement dans la chambre et des poutres au plafond.

D'entrée de match, nous regrettons la température froide de la chambre, sachant que nous avions réservé.( personne n'allume le chauffage pour accueillir des hôtes en novembre ?)

Direction le restaurant, avec un endroit charmant. Cheminée d'époque avec un petit feu de bois pour l'atmosphère d'ambiance (quoique ça fume un peu !!! lol )

Le repas est très bon avec escargots sur un lit de polenta, foi gras excellent, foi gras poêlé etc néanmoins nous regrettons vivement les quantités: le repas est préparé pour des Lilliputiens ou pour boucher une dent creuse. Vraiment dommage car les cuissons sont bonnes. Bizarre tout de même de sortir du restaurant en prenant 3 plats et d'avoir une sensation de faim...

La nuit est reposante car aucun bruit ,matelas douillet, et couette agréable. BRAVO

Pour le petit déjeuner: le prix est prohibitif (12 €uros) voire scandaleux par rapport à la quantité. En effet, ce n'est pas le prix de 12 € qui fait peur dans un 3 étoiles, mais surtout en avoir pour son argent...
un petit hôtel de 2 étoiles fait nettement mieux. Peu de choix, quelques morceaux de charcuteries, une salade de fruits qui ressemble à rien, certes le câfé est bon ainsi que le jus d'orange.
La décoration est jolie dans cette salle de petit déjeuner en ne regardant pas dans les directions des spots car Madame araignée et ses filles se sont installées, ni même au plafond qui se détériore.

En bref: un bon établissement mais pour un 3 étoiles, il manque ce petit truc qui fait toute la différence...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Magnifique découverte en amoureux ...
Le Potin est un lieu magique, empreint de son histoire si riche qui rend ce lieu si particulier.
Serge et son équipe nous reçoivent toujours à la perfection.
C'est toujours et ce sera encore longtemps un endroit superbe dans lequel nous nous sentons si bien.
Je le recommande vivement pour les amateurs d'authenticité, de convivialité et d'excellente cuisine très variée et surprenante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Marcellin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet endroit a beaucoup de potentiel mais peu exploité!
Accueil peu soigné (grand bazar sur le comptoir des arrivées et départs)
Chambre magnifique mais attention aux toiles d'arraignées!
Repas correct mais service peu soigné...
Le lieu est magique, beaucoup de charme mais le personnel trop jeune n'est pas assez experimenté pour un 3 étoiles...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Le Potin Gourmand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Potin Gourmand

Adresse: Place du Champ de Foire, 71250 Cluny, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Cluny
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 7 sur 14 chambres d'hôtes à Cluny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Potin Gourmand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Potin Gourmand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Le Potin Gourmand Cluny
Hostellerie Le Potin Gourmand Cluny, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Potin Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.