“Une merveille d'architecture” 5 5 étoiles

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Une merveille d'architecture”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

J'ai adoré le Cabaret équestre, qui consiste en un repas correct fabriqué par un traiteur de Cluny, diné au bord de la carrière où évoluent tous les étalons, très beau spectacle !!!!!

Visité en décembre 2012

Paris, Ile-de-France, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Les restes de cette abbaye sont magnifiques. On arrive bien à s'imaginer la taille et la splendeur qu'elle a pu avoir grâce à la vidéo et aux maquettes. Si vous passez par là , n'hésitez pas a vous y arrêter. Bonne visite.

Leers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

l'abbaye avant sa destruction devait être exceptionnelle; notre guide a su remarquablement évoquer sa grandeur passée

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Merite le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

L'ancienne abbaye de Cluny est absolument magnifique, vieille de plus d'un millénaire, dont il ne reste malheureusement qu'une petite partie... La visite guidée est très intéressante, et permet de prendre du recul sur toute cette architecture et l'histoire de sa construction. Il y a de plus des écrans de "réalité améliorée" qui permettent de superposer de facon interactive l'ancien abbaye aux ruines actuelles: un pur délice!

CHEVREUSE
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“PREVOIR LA VISITE GUIDEE ........... ET DE L'IMAGINATION”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons fait la visite avec 2 audioguides, mais il est très difficile de s'imaginer la grandeur qu'était cette abbaye avant sa destruction à la Révolution Française. Il y a des maquettes et il reste quelque murs et chapelles mais je pense qu'il faut prévoir la visite guidée afin de mieux s'imprégner du contexte et de l'histoire de cette abbaye. Heureusement que le petit film 3D en début de visite nous montre une visite virtuelle de la "Major Ecclesia"! Il est très bien fait et est indispensable en début de visite. Dommage qu'il ne reste plus grand chose .............

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Cluny ont aussi consulté

Cluny, Saône-et-Loire
Mâcon, Saône-et-Loire

Cluny, Saône-et-Loire
Cormatin, Saône-et-Loire

Vous connaissez Abbaye de Cluny ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Cluny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.