“Escapade en Bourgogne” 5 5 étoiles

Genève, Suisse
38 avis sur les attractions
“Escapade en Bourgogne”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Toute l'histoire de la chrétienté dans cette magnifique abbaye. La voir à son apogée ne nous sera plus jamais donné. Qu'importe, le peu qu'il en reste nous laisse imaginer la grandeur du monument en son temps. Il n'est pas nécessaire de la conseiller aux voyageurs. Le monde entier connait ce site. Alors faisons comme ces pèlerins de jadis, retournons à Cluny.

Mably, France
“avec beaucoup d'imagination....”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

l'abbaye de cluny, c'est l'histoire de l'église. mais c'est décevant quand on la visite : il n'en reste plus grand chose et pour cause : l'abbaye a servi de carrière de pierre au XIX avant qu'elle ne soit classée. Du coup , c'est à grand coup de réalité augmentée qu'on visite le site... en vidéo !...
le plus intéressant, à ne pas négliger si on visite , c'est la maison de Jean de bourbon, ( à l'extérieur de l'abbaye), vsite comprise dans le prix du billet d'entrée d l'abbaye) où l'on peut découvrir les chapiteaux restants et autres hauts reliefs.

Visité en août 2014
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France
29 avis sur les attractions
“Il n' en reste pas grand chose”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

en arrivant la facade est très belle.Le film en 3 d explique bien l'abbaye à son apogée et ce qu'il en reste.Le parcourt est bien balisé par des maquette expliquant les lieux encore visibles ,avec des ecrans interactif. Sinon ce qu'il reste est magnifique et nous fait regretter les déstructions.

Villefranche-sur-Saône, Rhone-Alpes, France
10 avis sur les attractions
“Histoire de France ”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Certes, la grande abbaye n'existe plus et nous ne pourrons que nous l'imaginer Grace aux reconstitutions 3D et autres films...
Il n'empêche que cette visite s'impose par le fait que Cluny fût un grand centre religion de notre histoire. Passez y un après-midi cela vaut le coup. A noter: la tour des fromages n'est pas impératives à faire (attention aux personnes fragiles...)

Rousseloy
9 avis sur les attractions
“Remarquable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Dommage que nos révolutionnaires aient revendu cette abbaye dont les pierres servirent à construire Cluny et alentours. Censée être la plus grande abbaye du monde chrétien de l'époque, elle demeure aujourd'hui un ensemble à visiter, même s'il ne subsiste qu'une petite partie. Les documents, maquettes et film 3D permettent d'apprécier le gigantisme des lieux d'autrefois. A voir.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Cluny ont aussi consulté

Cluny, Saône-et-Loire
Mâcon, Saône-et-Loire

Cormatin, Saône-et-Loire
Taizé, Saône-et-Loire

Vous connaissez Abbaye de Cluny ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Cluny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.