“restaurant qui a le mérite de porter ce titre avec des plats faits maison!!!” 5 5 étoiles
Avis sur La Halte de l'Abbaye

Catégorie de prix : USD 13 - USD 38
Cuisines : française, Bistrot
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Plats à emporter, Livraison
Description : Café Restaurant. Spécialités Bourguignonnes. Le marché hebdomadaire de Cluny (le samedi) nous permet de travailler avec les producteurs locaux. Situé en face du haras national, à 100 mètres de l'entrée de l'Abbaye. Billet de l'abbaye en vente dans notre établissement. Parking visiteurs Equivallée et Rochefort à 50 mètres 100 places gratuit Également repas de groupe sur réservation.
Commercy, France
“restaurant qui a le mérite de porter ce titre avec des plats faits maison!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous sommes allés à ce restaurant (jeudi 31 octobre) suite aux avis très positif de tripadvisor et aux bonnes adresses du routard. Nous avons également appréciés le fait que les propriétaires prennent connaissance des avis de ce site et y répondent, ce qui prouve l'attention portée à leur clientèle. Restaurant comme on voudrait en voir partout, et qui mérite de porter le titre de "restaurant". Une carte avec des plats simples qui représentent parfaitement la bonne cuisine française. Cuisinant nous même un maximum le "fait maison", nous avons très appréciés . Un cadre simple et convivial, un très bon accueil, produits d'excellente qualité. Prix très correct, quand on sait ce que c'est que de faire du "fait maison" . Merci de nous avoir offert les cafés. Nous retourneront dans ce restaurant sans aucun problème et le recommanderont.
Mr et Mme Chavatte C.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Severine C, Propriétaire de La Halte de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Merci pour votre avis sur tripadvisor, la reconnaissance que vous témoignez pour notre métier et notre savoir faire nous touche beaucoup, nous restons fidèle à notre éthique, qualité des produits simplicité convivialité, tout ce que l'on retrouve dans votre commentaire...
Dans l'attente de votre prochaine visite.
Bien cordialement

CHEVREUSE
“A NE PAS RATER : EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

C'est grâce au Guide du Routard (une fois de plus) que nous avons déjeuné dimanche dernier vers 13H30-14H00 dans ce petit resto sans chichis à la déco toute simple. L'accueil a été très souriant malgré l'heure tardive. Mais il faut préciser que le service est continu le midi, ce qui est une excellente idée, car il est situé à 200m de l'abbaye (face aux haras nationaux). Nous avions choisi la formule bistro à 15.90 avec plat et dessert. Ayant pris 2 tartares de charolais coupés au couteau (supp +3€ chacun), nous avons été très rapidement servis. Ils étaient parfaitement relevés et servis avec frites (grosses frites maison) et salade verte. Un verre de macon rouge,une grande badoit et 2 cafés (délicieux et servis avec du marc de bourgogne pour faire des canards), nous en avons eu pour 49€10 à deux. Grands choix de desserts dans la formule (la crème brulée au romarin avait beaucoup goût de romarin, peut-être un peu trop selon mon mari). A RECOMMANDER VIVEMENT

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci pour cet avis très favorable et bien détaillé, vous avez pu apprécier une de nos spécialité incontournable Le Tartare au couteau, quel bonheur de servir ce met délicieux...
Aussi le chef va suivre votre remarque, nous cultivons nos aromates et il est vrai que le romarin de notre jardin est très puissant, sa saveur doit être "suggéré"dans la crème brulée , peut être a t'il légèrement sur dosé ce jour là...
A une prochaine fois
Bien cordialement
Bourgoin, Rhone-Alpes, France
“Très bonne adresse ... à refaire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Ce restaurant bistrot est mon meilleur souvenir culinaire depuis longtemps. Nous avons été ravis par la qualité des produits proposés, qui étaient très biens cuisinés. Mention spéciale aux Clunygotes que j'ai découvert... enfin un accueil chaleureux ... je compte bien y retourner dès que je passerai par la région, même en faisant un détour !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Les Clunisotes, nous les avons baptisées comme ça !, d'autres diront grenouilles du pauvre,
en tout cas cela vous a plu ! Jje vous remercie d'avoir écrit cet avis sur tripadvisor, nous serons ravis de vous accueillir à votre prochain passage.
cordialement
Mme Cicciu
lons le saunier
“trop de clients”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Des tables ajoutées sur la terrasse et un service qui n'en fini pas.
c'étaient les journées du patrimoine, pas facile de refuser des clients ?
La qualité du repas est correcte.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher client merci de votre remarque, nous sommes désolé pour ce service un peu long, effectivement nous avions beaucoup de travail ce jour là comme tous à Cluny.., qui plus est la majorité des clients voulais déjeuner dehors vu le beau temps c'est pourquoi nous avons sorti quelque tables de la salle pour les ajouter en terrasse...difficile de refuser les clients votre avis est tout à fait juste, c'est pourquoi nous avons d'ores et déjà investi dans du matériel plus performant et changer quelques méthodes de travail afin de mieux vous servir, à bientôt
cordialement
Mme Cicciu
Strasbourg, France
“Une halte gourmande à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Les plats sont préparés à part de produits de bonne qualité, les viandes sont savoureuses. Bon accueil, service professionnel. Excellent rapport qualité/prix.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Severine C, Propriétaire de La Halte de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir publié cet avis très positif sur notre restaurant, belle alchimie de concilier qualité et prix doux...
Cordialement
Séverine Cicciu

Les voyageurs ayant consulté La Halte de l'Abbaye ont aussi consulté

Cluny, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Halte de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Halte de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.