“un peu prétentieux ...” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Diligence

Auberge de la Diligence
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Maure-de-Touraine
Auberge de la Diligence
Auberge de la Diligence a été ajouté à vos Favoris
4 avenue du General de Gaulle, 37800 Sainte-Maure-de-Touraine, France   |
“un peu prétentieux ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Beau batiment de charme vu de l'extérieur coté cour, belle piscine couverte (mais un peu fraiche).
A part cela ...aie aie aie! l'intérieur décoré avec les vieux meubles de la grand mère sans aucune cohérence...art déco, masques africains, vieux porte manteau...passe encore la vieille voiture de course à l'entrée!
coté chambre, confort satisfaisant, pas de bruit, télé écran plat et support pour Iphone... c'est bien ! mais patatras! canapé BZ en velours élimé qui cotoie une bergère ringarde..pas de mouchoirs ni porte manteaux dans la salle de bain.
quand on regardait la brochure on n'avait pas l'impresion d'être dans le bon hotel...encore moins dans un 3 étoiles !

coté repas c'est fin mais EXORBITANT au niveau du tarif ce qui gache le plaisir. et le p'tit déj correct sans plus et surtout pas de quoi en faire "un moment privilégié", même si les confitures/marlelades étaient bonnes... mais bon ça fait pas tout et on a l'impression d'être les pigeons du coin.

J'espère que le patron verra ce message pour qu'il corrige vite le tir car son batiment et sa cour ont du potentiel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Chatillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

De beaux bâtiments anciens protégeant une cour arborée. Le cadre est joli même si nous n'avons pas été voir la piscine dans la partie supérieure du parc. En fin d'hiver, la végétation n'est pas à son avantage donc pas de jugement sur l'entretien du jardin.

Côté décoration intérieure, les peintures sont datées et les éléments d'époque sont à bout de souffle (lambris sales). Les éléments de mobilier alternent armoires de campagne, vieux pupitres d'écoles, objets rustiques, etc: un parti-pris à priori intéressant mais qui dans ce cas d'espèce nous a paru passer complètement à côté de l'objectif. L'impression générale qui se dégage est une absence de cohérence et une atmosphère vieillotte, sans rapport avec le potentiel d'élégance du bâtiment. Il en faudrait peu pour rendre l'établissement charmant!

Côté confort, c'est ok: lit confortable, bonne insonorisation, salle de bain fonctionnelle.
Mais il manque le supplément d'âme, et il y a des fautes de prestation:
- armoire minimale, cintres dépareillés et déglingués, pas de couverture ou d'oreiller supplémentaire (obligatoire à partir de 3*, critère 57 de l'arrêté de classement de 2009);
- livret d'accueil/présentation des services réduit au strict minimum dans une vieille chemise en plastoque, affichant surtout des contraintes (genre horaires restrictifs, parking payant -9€ par voiture et par nuit, en rase campagne!-) et des fautes de grammaire & orthographe;
- menu onéreux présenté sur une simple photocopie sous pochette plastique, sans choix ni originalité mais avec fautes de frappe;
- réparations approximatives dans la douche;
- wifi payant.

Toujours dans les contraintes: les horaires restrictifs au spa, au restaurant et jusqu'à la fermeture du portail principal. On gène?

Le petit-déjeuner est vanté dans le livret d'accueil comme un moment privilégié: entre déco discutable, plantes en plastique, vaisselle non qualitative, serviettes en papier et au final des produits n'ayant rien d'exceptionnel, nous n'avons pas eu le sentiment de passer un moment privilégié.

Il s'agissait d'une de nos premières expériences de séjour via chèque cadeau: ce niveau de prestation au rabais est-il réservé aux clients coffret? Si oui c'est inacceptable de différencier les clients de la sorte. Si non, je conseille aux gérants de tout revoir.

Nous avons également été perplexes quant à la dénomination exacte de l'établissement et sa classification: il semble que règne une joyeuse (volontaire?) confusion entre "Auberge de la Diligence" et "Les Hauts de Sainte-Maure", 3 et 4 étoiles, le tout à la même adresse...

Je laisse néanmoins 2 étoiles car le minimum minimorum était quand même présent: un bon lit et une douche dans le silence. Pour le reste...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine

Causses et veyran
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012 par mobile

OK, il s'agit d'une smart box, mais ce n'est pas une raison pour diminuer les prestations normalement offertes dans un établissement qui prétend trois étoiles.
Des l'arrivée, nous sommes prévenus.
D'abord, parking payant à l'autre bout du jardin.
Horaire militaire : dîner jusqu'à 20h15 et libération des chambres avant 11h00 ...
Rien n'est généreux. Avec le verre de vouvray offert en apéritif de bienvenue, aucun accompagnement. Nous avons demande à avoir quelque chose a grignoter en accompagnement, impossible, nous avons eu droit seulement à la corbeille de pain qui nous a accompagné pendant le dîner.
Pas de nappe sur les tables.
La demi bouteille de chinon (20€) était très quelconque et le repas facturé 38 € sur un set de table en plastique déchiré ne valait pas son prix.
J'oubliais le jacuzzi qui semblait tres joli mais ne nous a pas inspiré confiance car trop grand pour être intime.
Prix d'une soirée étape type dans ce trou perdu :
Parking 9€
Chambre 180€ (si,si)
Repas 76 €
Vin 30 €
Jacuzzi 75 € (option champagne a 150€)
Petit déjeuner 28€

Nous arrivons à un total de 398 € !
Je ne connais pas beaucoup la région mais habitant sur la côté méditerranéenne je connais beaucoup d'endroits beaucoup plus avenants et sympathiques pour la moitié du prix.
Je précise que je ne suis pas pécuniairement gêné mais que j'ai horreur d'être pris pour un gogo.
Une adresse à oublier très vite.

• Séjour du octobre 2012
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous sommes surpris des précédents commentaires. En effet, l'accueil fut normal : poli, courtois, sans excès. Nous avons eu la chambre 1, qui a été décriée précédemment et résultat : la literie est très confortable, la salle de bain semble récente et nous donnions sur la rue, enfin la départementale, mais nous n'avons rien entendu. Il faut dire qu'il y a un double double vitrage. Le petit déjeuner est correct. Le spa est agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passe une soirée à l auberge, du jamais vu! Nous avions réserve pour le dîner 4 personnes nos amis suite à un contretemps sont arrivés a 21h12!!! (apres 5heures de route!!!), et ils n ont pas voulu leur servir à dîner, ni rien du tout!!! Après multiples demandes nous avons obtenu du pain et 3 rondelles de chèvre!!( même pas de dessert) ( à ne rien comprendre le dîner étant réservé, lentree etant froide et le plat étant réchauffé!! Soit disant Il ne restait rien!!) nous nous retrouvions pour un anniversaire!!.Nous avons fini la soirée dehors avec un café sans lumière ( nous avons pris la lampe torche dans la voiture). Pour le reste je vous laisse voir les avis des autres voyageurs qui transcrivent nos pensées. C est une honte!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Rambouillet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

En juin, la piscine extérieure est en travaux alors que par téléphone, on nous a assuré qu'elle était ouverte. Mensonge et mauvais accueil - Parking payant à 9 € par jour, prix excessif et non justifié. L'ensemble est vieux, les chambres côté rue sont bruyantes, ameublement vieux, tapisserie ayant vêcu, murs tâchés. Jardin à l'abandon, non entretenu. Aucun goût.
Personnel non souriant, à peine "bonjour" au petit-déjeuner.
Seule exception : le dîner était correct mais sur des tables sans nappes, décor sans goût.
Etoiles à retirer.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La Tremblade, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Fuyez la chambre n°1, literie bas de gamme. Cette chambre nous a été échangée suite à notre réclamation.
Accueil commercial, sans plus. Ici tout est au minimum : une coupe de vouvray (sec sans amuse bouche) pas de mise en bouche. Entrée : très légère (4 asperges) plat principal très léger et dessert (grande assiette mais peu de gourmandise) le café est servi avec sucre même pas enveloppé.
Petit déjeuner du lendemain : pain industriel, et viennoiseries, jus de fruit chaud et.....
l'Etablissement a du potentiel, de très beaux meubles, beau décor. C'est la seule chose qui est gratuite car même le peignoir de bain est payant(7€). (parking9€,et piscine hors certains horaires...) Une expérience à ne pas renouveler

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge de la Diligence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Diligence

Adresse: 4 avenue du General de Gaulle, 37800 Sainte-Maure-de-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Sainte-Maure-de-Touraine
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 5 chambres d'hôtes à Sainte-Maure-de-Touraine
Auberge De La Diligence Sainte-Maure-De-Touraine
Hotel Auberge De La Diligence Sainte-Maure-De-Touraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Diligence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.