“A l'adandon” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Diligence

Auberge de la Diligence
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Maure-de-Touraine
Auberge de la Diligence
4 avenue du General de Gaulle, 37800 Sainte-Maure-de-Touraine, France   |
Orleans
“A l'adandon”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

L' hôtel présente bien de l’extérieur, donne vraiment envie de rentré. Prestation, piscine inutilisable et à l'abandon, fonctionnement du spa inexistant car les boutons son hors service, Il n'y a même pas de petites tongs jetable disponible pour l’accès au spa, Il n'y a pas non plus de toilette à proximité du spa....... Au bout d'une heure dans le spa nous avons signaler un anomalie de fonctionnement à la réception sans aucune réaction du concerné, juste " il fonctionnait ce matin quelqu'un à du casser les boutons ", aurait il déjà fallu en premier temps avoir une explication quand au fonctionnement du spa. Menu donne envie produits apparemment de qualité à 50 € par personne, mais le souci c'est qu'on nous propose même pas si nous mangeons sur place ?????? Nous avons fait une approche du restaurant vers 19H , tout était fermer sans vie sans lumière...... Nous avons du aller jusqu’à Tours ( 40 km ) pour aller manger. Mais il fallait rentré à l’hôtel avant 00h30 car fermeture des portes. Présentation des chambres, poussières, eau sort marron du robinet, évier bouché, pas de chauffage dans la salle de bain, isolation acoustique des chambres très moyen. Jardin a l'abandon..... Nous avons fait le tour du village ça devait être le seul hôtel sur 4,5 encor envie. Seul point positif appréciable, petit déjeuner au lit copieux. Rapport qualité prix vraiment abusé. Je suis peut être un peut sévère car le cadre à vraiment du potentielle mais pour un petit week-end en amoureux je trouve ça un peut limité..... Dommage car il ne manque pas grand chose à faire pour améliorer l'ensemble.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

17 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Tuffe
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Un accueil froid , des jardins non entretenus, de jolis bâtiments vus de l'extérieur , mais l'intérieur laisse à désirer. Rapport qualité prix très moyen.,, mieux vaut mettre 50 € de plus pour aller plus loin

• Séjour du novembre 2012
Angers
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Un beau bâtiment, un joli jardin, une chambre donnant sur la route très bien insonorisée, une cuisine honnête, mais ...
- une déco sombre, fourre-tout et ringarde
- des horaires militaires (fin de l'accès au restaurant à 20 h !)
- une salle de bains sans mouchoirs et sans porte-serviettes
- et surtout le réceptionniste et serveur (l'un des patrons ?) désagréable, prétentieux, péremptoire, contredisant systématiquement le moindre de nos avis, même nos compliments !
Il n'est visiblement pas fait pour ce métier, et il a réussi à lui seul à gâcher notre séjour

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine

Quetigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avions réservé avec une smart box,l'accueil a été sympathique,l'intérieur de l'hotel un peu viellot,mais la chambre propre et calme,nous avions la No8,qui donnait sur le jardin,nous n'avons pas utilisé les piscines ,nous avons apprécié le repas ,dans une belle salle et la discrétion du serveur,
Le petit déjeuner était copieux,
Nous étions saisfait de notre séjour dans cet établissement

Astuce pour la chambre : coté jardin très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Beau batiment de charme vu de l'extérieur coté cour, belle piscine couverte (mais un peu fraiche).
A part cela ...aie aie aie! l'intérieur décoré avec les vieux meubles de la grand mère sans aucune cohérence...art déco, masques africains, vieux porte manteau...passe encore la vieille voiture de course à l'entrée!
coté chambre, confort satisfaisant, pas de bruit, télé écran plat et support pour Iphone... c'est bien ! mais patatras! canapé BZ en velours élimé qui cotoie une bergère ringarde..pas de mouchoirs ni porte manteaux dans la salle de bain.
quand on regardait la brochure on n'avait pas l'impresion d'être dans le bon hotel...encore moins dans un 3 étoiles !

coté repas c'est fin mais EXORBITANT au niveau du tarif ce qui gache le plaisir. et le p'tit déj correct sans plus et surtout pas de quoi en faire "un moment privilégié", même si les confitures/marlelades étaient bonnes... mais bon ça fait pas tout et on a l'impression d'être les pigeons du coin.

J'espère que le patron verra ce message pour qu'il corrige vite le tir car son batiment et sa cour ont du potentiel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chatillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

De beaux bâtiments anciens protégeant une cour arborée. Le cadre est joli même si nous n'avons pas été voir la piscine dans la partie supérieure du parc. En fin d'hiver, la végétation n'est pas à son avantage donc pas de jugement sur l'entretien du jardin.

Côté décoration intérieure, les peintures sont datées et les éléments d'époque sont à bout de souffle (lambris sales). Les éléments de mobilier alternent armoires de campagne, vieux pupitres d'écoles, objets rustiques, etc: un parti-pris à priori intéressant mais qui dans ce cas d'espèce nous a paru passer complètement à côté de l'objectif. L'impression générale qui se dégage est une absence de cohérence et une atmosphère vieillotte, sans rapport avec le potentiel d'élégance du bâtiment. Il en faudrait peu pour rendre l'établissement charmant!

Côté confort, c'est ok: lit confortable, bonne insonorisation, salle de bain fonctionnelle.
Mais il manque le supplément d'âme, et il y a des fautes de prestation:
- armoire minimale, cintres dépareillés et déglingués, pas de couverture ou d'oreiller supplémentaire (obligatoire à partir de 3*, critère 57 de l'arrêté de classement de 2009);
- livret d'accueil/présentation des services réduit au strict minimum dans une vieille chemise en plastoque, affichant surtout des contraintes (genre horaires restrictifs, parking payant -9€ par voiture et par nuit, en rase campagne!-) et des fautes de grammaire & orthographe;
- menu onéreux présenté sur une simple photocopie sous pochette plastique, sans choix ni originalité mais avec fautes de frappe;
- réparations approximatives dans la douche;
- wifi payant.

Toujours dans les contraintes: les horaires restrictifs au spa, au restaurant et jusqu'à la fermeture du portail principal. On gène?

Le petit-déjeuner est vanté dans le livret d'accueil comme un moment privilégié: entre déco discutable, plantes en plastique, vaisselle non qualitative, serviettes en papier et au final des produits n'ayant rien d'exceptionnel, nous n'avons pas eu le sentiment de passer un moment privilégié.

Il s'agissait d'une de nos premières expériences de séjour via chèque cadeau: ce niveau de prestation au rabais est-il réservé aux clients coffret? Si oui c'est inacceptable de différencier les clients de la sorte. Si non, je conseille aux gérants de tout revoir.

Nous avons également été perplexes quant à la dénomination exacte de l'établissement et sa classification: il semble que règne une joyeuse (volontaire?) confusion entre "Auberge de la Diligence" et "Les Hauts de Sainte-Maure", 3 et 4 étoiles, le tout à la même adresse...

Je laisse néanmoins 2 étoiles car le minimum minimorum était quand même présent: un bon lit et une douche dans le silence. Pour le reste...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Causses et veyran
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012 par mobile

OK, il s'agit d'une smart box, mais ce n'est pas une raison pour diminuer les prestations normalement offertes dans un établissement qui prétend trois étoiles.
Des l'arrivée, nous sommes prévenus.
D'abord, parking payant à l'autre bout du jardin.
Horaire militaire : dîner jusqu'à 20h15 et libération des chambres avant 11h00 ...
Rien n'est généreux. Avec le verre de vouvray offert en apéritif de bienvenue, aucun accompagnement. Nous avons demande à avoir quelque chose a grignoter en accompagnement, impossible, nous avons eu droit seulement à la corbeille de pain qui nous a accompagné pendant le dîner.
Pas de nappe sur les tables.
La demi bouteille de chinon (20€) était très quelconque et le repas facturé 38 € sur un set de table en plastique déchiré ne valait pas son prix.
J'oubliais le jacuzzi qui semblait tres joli mais ne nous a pas inspiré confiance car trop grand pour être intime.
Prix d'une soirée étape type dans ce trou perdu :
Parking 9€
Chambre 180€ (si,si)
Repas 76 €
Vin 30 €
Jacuzzi 75 € (option champagne a 150€)
Petit déjeuner 28€

Nous arrivons à un total de 398 € !
Je ne connais pas beaucoup la région mais habitant sur la côté méditerranéenne je connais beaucoup d'endroits beaucoup plus avenants et sympathiques pour la moitié du prix.
Je précise que je ne suis pas pécuniairement gêné mais que j'ai horreur d'être pris pour un gogo.
Une adresse à oublier très vite.

• Séjour du octobre 2012

Vous connaissez Auberge de la Diligence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge de la Diligence

Adresse : 4 avenue du General de Gaulle, 37800 Sainte-Maure-de-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Sainte-Maure-de-Touraine
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 5 chambres d'hôtes à Sainte-Maure-de-Touraine
Hotel Auberge De La Diligence Sainte-Maure-De-Touraine
Auberge De La Diligence Sainte-Maure-De-Touraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Diligence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Auberge de la Diligence a été ajouté à vos Favoris