“Le soucis perceptible d'offrir un moment agréable aux convives” 4 5 étoiles

15 Rue de Paris, 77200 Torcy, Marne-la-Vallée, France
+33 (0)1 60 17 27 01
Site Web
Réservez avec
Auberge des Charmettes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 29 Restaurants à Torcy
Certificat d'Excellence 2014
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Le soucis perceptible d'offrir un moment agréable aux convives”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

La réservation (conseillée) par le maître des lieux donne à tord une impression de lieu un peu guindé et pas forcément très accueillant, mais en salle, le patron est des plus agréables, pas d'excès et le soucis perceptible d'offrir un moment agréable aux convives.

Cuisine française classique. Tous les mets que j'ai pu goûter lors de mes visites régulières ont toujours été à la hauteur de mes attentes. Les ingrédients toujours de bonnes qualité, la préparation excellente et le visuel travaillé.
A la carte immuable s'ajoute quelques nouveautés du moment.

Au niveau tarifaire, plusieurs choix de menus dont celui à 37€ (hors boissons) très complet pour un dîner (entrée, plat, fromage et dessert). Ce n'est pas forcément donné mais sur Paris pour le même prix j'ai parfois pas mieux que de la cuisine industrielle.

En conclusion, je conseille sans hésiter, peu de chances que vous soyez déçus.

Visité en août 2013

Lagny-sur-Marne, France
“un bon moment”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

La décoration est rustique avec la grande chemine centrale vitrée.
La musique d'ambiance est discrète et agréable.
La carte n'est pas trop chargée ce qui laisse penser que les produits sont maîtrisés. La spécialité du restaurant c'est le foie gras, d'ailleurs la surprise de la carte proposé par le chef c'est le menu full foie gras (de l’entrée au dessert).
A noter : la carte pour Dames est présentée sans les prix. Ce côté un peu suranné du service rend l’instant charmant.
Le service est soigné et la carte des vins est bien fournit.
Les bémols:
1- les quantités dans les assiettes laissent un goût de trop peu, mais au moins on ne se sent pas lourd en sortant de table
2- au fur et à mesure que le restaurant se rempli, la salle à haut plafond devient bruyante et la musique d'ambiance devient inaudible.
Ce restaurant pratique des prix raisonnables et c'est une bonne adresse pour passer une soirée agréable autour de plats raffinés et de bons vins.
La réservation est fortement conseillée.
En conclusion j’ai passé un moment très agréable et romantique. Le rapport qualité/prix est tout à fait satisfaisant.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ozoir la Ferrière, France
“Une très bonne table en Seine et Marne”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

J'adore ce restaurant. Je l'ai découvert grâce à Tripadvisor et je ne suis pas déçue. La terrasse est superbe pour l'été, et en hiver, l'ambiance à l'ancienne de la salle est parfaite.
Niveau cuisine, c'est délicieux. La carte est renouvelée très souvent, et le foie gras maison très bon.
Le service est très agréable également, à l'écoute, sans être trop étouffant (ce qui arrive parfois dans les restaurants gastros).
Bref un restaurant où l'on mange très bien tout en se sentant à l'aise et sans se ruiner non plus!
J'y retourne dès que j'en ai l'occasion!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Vraiment très bon...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Notre déjeuner à l'auberge des Charmettes a été un très bon moment.
La spécialité de foie gras n'est pas surfaite et par exemple le foie gras poêlé servi en entrée est excellemment préparé. Quand au filet de boeuf nous n'en avons jamais mangé d'aussi tendre!
Avec ce délicieux repas nous avons vite oublié le décor presque suranné et l’accueil un peu guindé quoique chaleureux.
Les Charmettes est un bon restaurant.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montévrain, France
“Une belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Ma femme m'a fait découvrir ce restaurant il y a 3 ans...
Depuis nous dinons régulièrement dans à l'auberge des charmettes.

Ce qui nous plait:
- Qualité des produits
- le très bon rapport qualité prix
- le service très attentionné et très réactif
- le cadre chaleureux
- le patron bienveillant et toujours présent

Superbe adresse

Torcy, Marne-la-Vallée
Lognes, Marne-la-Vallée

Bussy-Saint-Georges, Marne-la-Vallée
Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée

Vous connaissez Auberge des Charmettes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Charmettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.