“Resto sympathique, à refaire” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Marne-la-vallee, France
“Resto sympathique, à refaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons testé ce restaurant à l'occasion de la Saint Valentin.
Certes, le menu était imposé, juste le choix entre viande ou poisson. Néanmoins, nous avons apprécié chaque plat, surtout les accompagnements des plats à base de courge butternut et d'igname.
Le dessert était un vrai régal.
Bon rapport qualité prix. Nous reviendrons.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 93 %
“Une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

La carte est originale et variée, les prix tout à fait raisonnables tant au niveau des plats que des vins et l'accueil est chaleureux. Que demander de plus ? Nous reviendrons avec grand plaisir !

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
La Roche-en-Ardenne, Belgique
“Excellent établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Très bon rapport qualité prix. Accueil très sympathique et avenant. Carte réduite mais de qualité. Dommage que le choix des vins ne soit pas plus vaste. Magnifique adresse

Visité en janvier 2014
Lesigny, France
“Une cuisine de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

La carte n'est pas très fourni mais les mets sont de qualité. on est pas dans du gastro mais pas non plus à la brasserie. Franchement on y mange bien et j'y retournerai pour tester d'autres plats;
Après le petit défaut est la salle qui est plutôt neutre.
L'accueil de la patronne fait oublier cela. Concernant les prix rien à dire , les prix sont corrects avec je crois un menu à moins de 20€

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Plats originaux et bons mais service beaucoup trop lent et rien pr faire patienter!”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Après les avis dithyrambique de Tripadvisor, on a réservé dans ce resto (à 20km de Disney).
La salle est très sympa (bistro chic ++).
Par contre, l'accueil, long long long!! la dame, très gentille ce n'est pas sa faute, mais il manquerait du personnel pr le service. Ou avoir l'esprit + commercial (poser le pain sur les tables dès l'arrivée par exemple pr faire patienter). D'autres personnes autour de nous avaient aussi l'air exaspérés d'attendre.

On a attendu 10 min pour qu'on vienne nous accueillir. Encore 10 min pr avoir la carte + 10 min pr qu'on nous prenne la commande + 10 min pr avoir le pain et les boissons (40 min sans exagérer pff!).
Vu le temps d'attente, on a laissé tomber les entrées, et commandé direct les plats et les desserts par la même occasion.
ça faisait 1h qu'on était assis, on peut enfin attaquer nos plats.
- steak haché et frites maison (sans gd intérêt pr fiston qui ne tenait plus en place) (8e menu enfant avec glace)
- pièce de boucher pr monsieur (dans les 15e)
- caille aux agrumes et bananes plantains (sucré, salé j'aime bcp) (dans les 13e)

dessert: une glace pr le petit. et moi j'avais commandé un sable breton, sorbet framboise, thé jasmin...(7e et qqes)

sur le coup, qd la dame m'a ramené un dessert en choco, j'ai même pas tilté car le petit commençait à s'énerver et on se dépêchait de manger.
C'est en prenant la première cuillerée de glace vanille que je me suis souvenue que j'avais pris un sorbet framboise car je n'aime pas la vanille mais la framboise.

Je fais signe et demande à la dame si elle ne se serait pas trompé de dessert car ça n'a rien à voir avec ce que j'avais commandé. Elle m'explique gentiment que les desserts sont faites maison en l'occurrence les glaces, et que ce jour là elle était à la vanille...mouais. Elle aurait pu me prévenir à la commande qd même.
Parce que c'est un peu décevant de commander un "sablé breton, sorbet framboise et thé jasmin" rien que le nom me faisait baver et de se retrouver avec un "sablé breton, crème chocolat, et glace vanille", qui n'a rien à voir, mais c'est comme ça...

Donc en résumé: les +: cuisine bonne, simple. tarif très correct à la carte (menu à 36e).
les -: attente mortelle! surtout avec un enfant en bas âge! (même sans enfant, l'attente est trop longue!)

Si c'était en bas de chez moi, j'y retournerai sûrement un soir où j'ai du temps à tuer. Je cherchais un bon resto les jours où nous sommes chez Disney, je ne retournerai pas ici (trop loin pr ce que c'est, et surtout bcp bcp trop d'attente et aucun "truc" pr faire passer le tps agréablement: comme disait mon mari, un peu de pain et qqes olives auraient déjà fait patienter 10 min sans pb)...A améliorer...

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Causerie ont aussi consulté

Torcy, Marne-la-Vallée
Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée

Bussy-Saint-Georges, Marne-la-Vallée
Torcy, Marne-la-Vallée

Vous connaissez La Causerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Causerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.