“Une découverte à ne pas manquer” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Thibault-des-Vignes, Île-de-France, France
“Une découverte à ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Après plusieurs recherches infructueuses pour un déjeuner un 15 août, nous avons découvert ce restaurant où nous avons passé un excellent moment en famille. Les produits sont frais et de qualité et les plats sont bien présentés. Le patron est à votre écoute et sait vous conseiller. Alors nous on y reviendra et nous vous le conseillons.

Saint-Thibault-des-Vignes, Île-de-France, France
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous découvrons pour la première fois ce restaurant pour un déjeuner en famille, belle découverte.
Carte légère tout en gardant la qualité des mets.
Produits frais, bien travaillés et abordables.
Acceuil chaleureux, explications de la carte aux besoins du client.
N'hesitez pas a venir découvrir ce restaurant

• 5 5 étoiles Ambiance
Lognes, France
“Agréablement surpris!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

En tête à tête pour un anniversaire, nous découvrons pour la première fois ce restaurant alors que nous sommes du coin!
Très belle découverte de ce restaurant de charme.
Un endroit chaleureux où on s'y sent vite comme chez soi. Accueillis par le patron qui prend le temps d'expliquer sa carte, de partager son savoir! Du jamais vu!
Produits frais et de qualité.
En entrée Foie gras maison et un croustillant chèvre ;
En plat Gambas et son riz noir, pièce du boucher (extrêmement tendre) et ses légumes ;
En dessert un tiramisu fraichement concocté pour l'occasion (mon mari étant friand de tiramisu)
Tout est fait maison et cela se sent.
Des prix abordables pour des produits de très bonne qualité.

Bref une très bonne soirée à une table que je vous conseille vivement!

“A ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Accueil sympathique et plats réussis pour un tarif plus qu'honorable.
Rien que le dessert avec la glace maison à la fraise du jardin valait le déplacement.

Un endroit idéal pour dîner au calme loin de l'agitation du centre commercial Bay1 et de ses chaînes de restaurants à la nourriture industrielle.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lognes
“Cuisine originale et accueil chaleureux par un patron passionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons déjeuné ce midi à La Causerie pour la 1ère fois et il est très probable que nous y retournerons. Nous étions 5 adultes et une petite fille de 2 ans.
Nous avons reçu un accueil chaleureux du patron et de sa maman.
De bons conseils pour le choix des plats. Des explications sur les produits et les techniques.
Une cuisine originale avec certains produits dont nous n'avions jamais entendu le nom, mais qui se sont trouvés être de vraies découvertes.
A ceux qui se plaignent de l'attente je dirais qu'il y a des endroits spécialisés en restauration rapide. Mais dans ce cas on ne mange certainement pas des produits frais cuisinés à la minute. Même les sorbets sont "maison" et valent le détour.
Nous avons passé 2 bonnes heures dans le restaurant et à aucun moment notre petite fille n'a trouvé le temps long. Elle a mangé son menu enfant avec plaisir et a aussi picoré dans nos assiettes pour le plaisir de goûter la même chose que les grands.
Aux autres qui se plaignent que tous les produits à la carte ne sont pas forcément disponibles ... cela prouve que vous mangez des produits frais et il reste assez de choix pour toujours se faire plaisir.
On nous a informés de ce qui était disponible ou pas et on nous a proposé d'autres combinaisons (sorbet tomate à la place du sorbet rhubarbe en accompagnement de l'entrée). Rien n'est fait au hasard et les associations toujours heureuses.

Merci pour ce bon moment. Il y a peu de restaurants ouverts le dimanche midi dans le coin. N'hésitez pas à essayer celui-ci, je doute que vous soyez déçus.
Côté pratique, pour se garer il y a la place de l'église juste à côté...
Un très bon rapport qualité prix.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Causerie ont aussi consulté

Torcy, Marne-la-Vallée
Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée

Magny-le-Hongre, Marne-la-Vallée
Lognes, Marne-la-Vallée

Vous connaissez La Causerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Causerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.