“LAMENTABLE /PIEGE A TOURISTE” 1 5 étoiles
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
La Bégude | 400 route du Pont du Gard, 30210 Vers-Pont-du-Gard Vers-Pont-du-Gard, France
+33 4 66 37 50 99
Attraction Details
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Vitrolles, France
11 avis sur les attractions
“LAMENTABLE /PIEGE A TOURISTE”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

voila 30 ans que je n'avais pas vu le pont avec des souvenir de gamin plein la tête .
quelle déception , ils ( nos politiques ) en ont fait un disneyland !!!!
tout d'abord tout est fermé ou presque y compris les wc (1 seul ouvert)en ce mois de décembre, malgré cela 15€ d'entrée et pas moyen d'y échapper tout est fait pour!! le site comme un parc d'attraction est clôturé de toute part .
pas de personnel pour aiguiller et conseiller( par exemple a mémoire de garrigues )
du béton partout , pas de banc pour les personnes âgées etc ... etc...
bref un site sauvage totalement dénaturé sur l'autel de l'argent par le conseil général
le touriste est devenu une vache a lait je serai curieux de connaitre la dépense d'une famille qui se trouve entrainée dans la masse!!
quelle déception,a éviter si vous en avez un bon souvenir , je pensai que le patrimoine sauvage appartenais a tous le voila réservé aux plus fortunés

a méditer

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
Montpellier, France
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Avec mon épouse et mes deux enfants nous avons passé une après-midi formidable .musee ,film super , ludothèque incroyable,la balade et l'aqueduc super .le tout dans un espace sécurisé et très propre et bien entretenu Plus de trois heure de visite et un excellent accueil pour au total 18€ pour quatre ! Nous voyageons beaucoup et franchement en comparaison avec d'autres lieux bien plus chers pour bien moins de choses à voir au pont du Gard c'est très correct .A voir absolument

Visité en décembre 2013
Avignon, France
6 avis sur les attractions
“grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

ce monument est grandiose,on reste admiratif .dommage que l'on ne puisse pas accéder au dernier niveau (pour ceux qui n'ont pas le vertige bien sur).Le site est incroiyablement bien conservé.D'en bas on se sent tout petit,en haut on s'imagine géant invincible.Un petit bémol,le parking est trop cher,c'est un peu du vol car impossible de se garer aileurs,café et restauration aussi exagèrent sur les prix (pas tous!) En juillet et aout beaucoup de monde,si on veut un peu plus de tanquillité,privilégier des mois moins touristique.Autrement il faut absolum ent voir cet endroit qui vous transporte des millier d'années en arrière avec des oliviers de 3 à 5000 ans (exceptionnel!!!) et bien sur la rivière (basse en été) mais la baignade en reste très agréable,bien surveiller les enfants,de belles ballades sont possible dans une belle végétation.Si vous avez du temps les alentours sont riches en villages à visiter..bonnes vacances

Visité en septembre 2013
Nîmes, France
“quelle honte !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

quel dommage pour un si beau monument d'être victimes d'un tel racket: 18€00 pour garer sa voiture ou 10€00 si vous arrivez à pied.... depuis quand le patrimoine mondial de l'Unesco est il payant pour tous??? En plus vous entendrez dire que c'est gratuit pour les gardois....c'est FAUX!!! ce n'est "gratuit" que pour les personnes dont la Mairie de leur commune, prise en otage, accepte de signer un partenariat avec le site et leur fasse de la pub dans leur bulletins municipaux...
Rendez nous notre patrimoine !!!!!!!!!

Visité en juillet 2013
Nimes
“Frais d'accès”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

L'accès au site qui fut longtemps gratuit, est maintenant réservé à une clientèle fortunée.
Les frais de parking sont exorbitants, et la restauration sur place termine de vous achever.

Dommage pour ce fleuron unique dans le Gard mais qui a des petits frères moins imposants dans la région.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pont du Gard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.