“Très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
La Bégude | 400 route du Pont du Gard, 30210 Vers-Pont-du-Gard Vers-Pont-du-Gard, France
+33 4 66 37 50 99
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
46 avis sur les attractions
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

L’endroit est facile à trouver, correctement fléché. Le parking est vaste, on se gare facilement. On passe, pour accéder au pont, par une zone commerciale où l’on peut trouver à se rafraîchir ou se sustenter. Ensuite, la promenade est vraiment agréable. Le pont est une merveille et le site vraiment joli. Seule faute de goût, le manque de sourire de la personne qui nous a servi dans le petit café que l’on trouve près du restaurant qui se trouve sur la rive, en amont du pont. SI l’on oublie cela, vraiment belle promenade. Visiter les hauts, on voit encore des reliefs de ce que fut l’arrivée de l’eau à l’aqueduc, à peine dégagés de la végétation. Intéressant.

Visité en mai 2014
PontduGard30, Community Manager de Pont du Gard, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire au sujet du Pont du Gard et de ses aménagements.
Nous espérons vous recevoir lors d'une prochaine visite.

• Suédois en premier
Chambéry, France
14 avis sur les attractions
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Impressionnant. Le pont rend grandiose un environnement qui sans lui serait presque "banal". Difficile de se dire que cela à 2 000 ans. Je recommande fortement de le voir également de nuit pour profiter des éclairages qui le mettent encore plus en valeur ; le top du top étant d'assister au spectacle pyrotechnique qui a lieu en juin.

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et serons heureux de vous accueillir à nouveau sur le site.

L'équipe du Pont du Gard
alpes maritimes
“toujours aussi bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

le spectacle son et lumière était magnifique
ce fut un gros dépaysement
nous reviendrons malgrès le prix du parking

Visité en juin 2014
PontduGard30, Community Manager de Pont du Gard, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous tenons simplement à rappeler qu'il ne s'agît pas du prix d'un parking mais d'un forfait de visite pour l'ensemble de votre véhicule, soit 5 personnes au maximum. Vous pouvez ainsi avoir accès au Monument, au Musée, au Ciné, à l'espace enfants Ludo, l'Exposition Temporaire et l'espace extérieur Mémoires de Garrigue.

Nous espérons que vous pourrez profiter davantage de cette offre lors d'une prochaine visite.

Avignon, France
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Samedi soir 22h nous nous rendons avec mon fils sur place.
Sur le site internet on nous annonçait un accès rive droite, arrivée à Remoulins les panneaux indiquent le parking rive gauche. Arrivée à l'approche du parking on nous annonce "Parking complet. Fermé". On se gare plus loin et faisons la route à pied. A environ 1.5 km de marche, je croise des gens qui m'annoncent que l'accès rive gauche est fermé...
Demi-tour avec la poussette, on remet tout dans la voiture, on reprend rive droite (perte de temps considérable... il est déjà 22h20). Arrivée à l'approche de la rive droite, route barrée, parking à dispo à 800m du site. Même chose, on descend la poussette etc. Chemin non éclairé, on marche dans le noir. Il est 22h45 nous arrivons enfin au Pont et là... grosse déception. Arrivée depuis 10mn j'ai envie de repartir, chose que nous avons faite à 23h20.
18€ pour se galérer à suivre des panneaux d'indications faux et apercevoir un spectacle avec des scènes longues, une musique non accrocheuse... en comparaison, les luminescences du Palais des Papes à Avignon étaient pour le coup féeriques !
Seule satisfaction, mon fils a vu ses "lumières"...

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire et sommes désolés que vous n'ayez pu apprécier votre visite sur le site. Nous prenons bonne note de vos remarques et allons les transférer à l'ensemble du personnel ainsi qu'aux responsables du spectacle.

Cependant, nous souhaiterions préciser que les soirs de spectacle, les deux rives proposent des parkings disponibles dès 17h à l'ouverture des portes, mais que celui situé en rive gauche ferme ses portes à 21h.

En effet, on ne pas traverser le pont juste avant le départ des animations et de la pyrotechnie. C'est pourquoi il y avait des agents sur place pour vous informer qu'il était trop tard et qu'il fallait vous garer en rive droite.

Nous avons effectivement précisé toutes ces informations sur le site et sur internet en amont , en ajoutant qu'il était préférable de venir assez tôt par rapport à l'affluence et sachant que le spectacle aurait lieu à 22h30.
Nous travaillons également en collaboration avec la gendarmerie et la police municipale pour aider à la circulation et gérer le flux de voitures.

En revanche, il n'est pas juste de dire que les parkings sont payants et à 18 € car il s'agît là du prix de notre forfait à la journée par véhicule pour 5 personnes et non de celui des spectacles proposés dans notre programmation culturelle qui est une offre bien différente avec des tarifs spécifiques.

Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement du site et de nos spectacles mais nous sommes vraiment navrés que la soirée ne fut pas agréable pour vous et votre famille.

L'équipe du Pont du Gard
Rousson, France
“spectacle du mois de juin 2014”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Tout simplement honteux, on se fiche du monde comment aller dans le sens des intermittents lorsqu'ils présentent un spectacle aussi décevant ou on espère la fin dès le premier 1/4 d'heure, c'est du déjà vu et cent fois mieux à Lyon par exemple, l'histoire est médiocre et n'a ni queue ni tête les plans sont longs et répétitifs, sans parler de la pollution générée partout ces bruleurs à fuel, et je ne parle pas du prix à payer (parking et billet).
Le pont du Gard chez d'oeuvre de la construction romaine à été détourné en machine à faire du fric, je connais le site depuis mon enfance et je regrette le temps ou l'on pouvais venir se promener et pique niquer librement et en famille sans se ruiner.

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire et tenons compte de chacune de vos remarques.

Nous tenons à préciser que le spectacle proposé par le Groupe F correspondait au travail qui a été fait depuis plusieurs années sur le site et que nous sommes désolés si cela ne correspond pas à vos attentes. Cela reste indépendant de notre volonté.

En revanche, l'accès à nos parkings a toujours été libre pour chacun de nos événements, cela n'a jamais été payant.

De plus, étant donné que vous résidez dans le département du Gard, l'accès à l'ensemble du site et à ses espaces de découverte est gratuit, vous pouvez donc vous y promener et pique-niquer librement comme dans votre enfance.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie pour obtenir votre carte d'abonnement.

Nous espérons vous avoir fourni toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez profiter du site à l'avenir.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pont du Gard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.