“Fuyez la résidence !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Vallees

Hotel Les Vallees a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Vallees
3.0 sur 5 Hôtel   |   31, rue Paul Claudel | La Bellle Montagne, 88250 La Bresse, France   |
Classé n°3 sur 6 hôtels à La Bresse
RIEDISHEIM
“Fuyez la résidence !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous revenons d'une semaine à La Bresse et mon premier reflexe est , en plus d'écrire une réclamation à l'hôtel , d'écrire cet avis afin que vous ne fassiez pas la même erreur que nous !!
En effet, autant habitué des jolis hôels que des chambres d'hôtes, nous sommes aussi très objectifs sur les prestations proposées et le rapport qualité/prix des établissements et là .... c'est juste du foutage de ***** !
Loin du domaine skiable , nous le savions, l'hôtel résidence se targue d'être un 3 étoiles mais
très franchement, ça serait plutôt 2 pour l'hôtel et 1 pour la résidence
Nous n'avons pas vu les chambres d'hôtel mais uniquement notre studio de 32 m2 , les parties communes, le restaurant et la piscine /"spa" mais je reviendrai sur ce point après .

1/ Le studio est resté figé dans les années 80 , une déco abominable style provencal avec table en formica, moquette bleue défraichie surement bourée d'acarien, des murs blancs sales de crasse ( photos à l'appui! ) qui n'ont pas été recrépis depuis surement très longtemps , des meubles usés partout, un terrasse sale , une kitchenette marron qui vous file le bourdon , un lave vaisselle de camping car qui fait un bruit monstrueux, de la vaiselle de cantine des années 80 ,des poeles sans revêtement anti - adhésif sur lesquelles nous avons passé beaucoup de temps et d'huile de coude ( un comble en 2013 ! ) et surtout pas de place pour ranger la nourriture que nous avons du laisser dans un carton par terre toute la semaine / Les placards étaient pour la vaiselle .

Mention spéciale à la literie qui ne propose même pas une couette !! Non vous dormirez dans des draps avec vieilles couvertures marrons à carreaux !! Même dans les chambres d'hôtes ou résidences locatives peu chères , on trouve désormais des couettes . C'est l'enfer pour dormir avec une petite couverture fine quand on en a pas l'habitude ! Je ne vous passe les détails concernant les enfants qui soit la perdait, soit avaient froid, soit s'enroulaient dedans ....
L'insonorisation entre les studios est lamentable, nous entendions nos voisins tousser et parler , heureusement qu'en période hivernale les gens sont fatigués et se couchent tôt !
Je tiens à préciser que nous étions avec des enfants de 6 et 9 ans qui dormaient donc dans les lits superposés du couloir / Impossible pour des ados ou des adultes de dormir la dedans , ( vous trouverez les deux avis avant moi qui vont dans le même sens !)
Qui plus est, une barre en bois était au dessus de leurs têtes ( voir photo ) et coupait le lit , du coup, notre fils s'est cogné plusieurs fois pendant la nuit en voulant se lever !! Quelle joie !

2/ Les parties communes
L'hôtel est bien entretenu côté entrée et accueil, la déco est completement has been avec du mobilier 80' mais bon, passons / Par contre, le lonnnnnnnng couloir de 40 m qui dessert les studios de la résidence et la piscine tout au bout n'a pas vu l'ombre d'un aspirateur pendant 4 jours : mon mari excedé a fini par téléphoner a la réception le jeudi pour demander à ce que qq passe ! Ce même couloir sert à se rendre à la piscine , donc si vous avez le malheur d'être proche de l'ascenseur, vous aurez de long mètres à parcourir en peignoir ... au frais !

3/ Nous arrivons à la piscine , même impression de revenir dans les années 80 !
Un micro espace pour se changer avec des casiers qui ne ferment pas , 3 douches dont 2 qui ne marchent pas sans qu'on reste appuyé sur le bouton , un carrelage et une lumière affreuse /
Puis la piscine , assez grande mais hyper chlorée pour le passage qu'il y'a , des fresques sur les murs d'un certain gout et ... le spa !! Je ris jaune : un mini jacuzzi squatté par les enfants à longueur de temps ( donc avec beaucoup de bruit ) , un petit sauna et .... un hamman qui n'a jamais fonctionné !!! Une honte ... Nous avons prévenu comme d'autres la réception mais on nous a dit que le hamman était abimé par des clients et arreté pour une durée indeterminée !
Sympa de mettre la faute sur les clients, d'ailleurs savez vous comment abimer un hamman alors qu'il n'y a pas de boutons à l'interieur ?

Quand on pense que cela fait partie du prix , il y'a de quoi être énervé

4/ Le local à ski du domaine
Nous savions que la résidence était située a 9Km des pistes mais qu'il y'avait une navette a 3 km puis un local réservé à la résidence uniquement afin d'y laisser son matériel .

Le local en question doit mesurer 6m2 , la résidence à 52 studios et je ne sais plus combien de chambres d'hôtel, je vous laisse faire le calcul !!!
Il n'y avait jamais de places, nous nous sommes retrouvé un jour dans un bouchon d''adolescents et de moon-boots étalées par terre , nous avons donc laissé tombé
Et nous avons galeré pour se garer la semaine au domaine car si vous venez en saison :
Bon courage !

5/ Rapport qualité/prix
Je conclue donc ce long avis avec un constat : pour 800 euros pour 4 vous pouvez vous trouvez un magnifique petit appartement plus près des pistes et allez à la piscine municipale si le coeur vous en dit, vous aurez la même chose en mieux avec des grands vestiaires et de la place pour nager !
Nous sommes extremement décu par les prestations de ce studio qui mérite des travaux de rénovation complet l'espace spa qui n'existe pas
Je pense qu'ils le savent puisque la salle de bain a été rénové et compte sur encore de nombreux pigeons avant de tout rénover !!

C'est honteux de louer ça plus de 100 euros la nuit dans l'état dans lequel ça se trouve !!!

6/ Les points positifs :
La salle de bain a été renovée : alléluia
L'accueil de la réception agréable

Conclusion : FUYEZ

Le certificat d"excellence a surement été donné par des clients de la partie Hôtel ( qui ne sont ni à cheval sur la déco vieillote et immonde ni sur l'état du "spa" et encore moins sur la saleté ) mais il faudrait revoir ce certificat tripadvisor !!! A bon entendeur !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

131 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans un studio. Nous étions 2 couples. Un couple a occupé la chambre avec le double lit, et mon partenaire et moi-même avions le choix entre des lits superposés ou alors un canapé une place. Aucune de ces possibilités ne nous a vraiment ravis, surtout que les lits superposés avaient des matelas et des couvertures qui ne semblaient pas très frais.
Rien à redire sur la salle de bains qui venait d'être rénovée.
Le spa est bien équipé, cependant je déplore qu'il y ait de longs couloirs à parcourir, surtout qu'il n'y fait pas chaud et j'imagine qu'il est possible de tomber rapidement malade.
Je reviendrai peut-être, mais en prenant une chambre d'hôtel cette fois si, ce qui me permettre de passer une nuit reposante.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Illfurth
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, mais en réalité nous logions dans la résidence, et non pas dans l’hôtel qui probablement était complet. Dans l'absolu je n'y vois pas d'inconvénient mais ces studios me rappellent mon enfance .... J'ai 50 ans, donc autant dire que la déco est complètement dépassée. Les couleurs saumon et vert pale, style méditerranéen qu'on trouvent encore dans certains vieux mobil home et l'épais crépis au mur n'arrivent pas à réchauffer l'ambiance de ce studio défraîchi et pas du tout cosy, et en plus cher pour 2 personnes. Par contre une salle de bain parfaite et récemment rénovée. Le petit déjeuner buffet est bon, beaucoup de choix.
L'espace détente et spa ne mérite pas cet appellation. La piscine est grande mais tout est vieillissant, encore ; les saunas et hammam au bord de la piscine ne donnent pas envie du tout, et ils ne fonctionnent pas avant 17h. Trop peu de fauteuils pour s'installer, ambiance de piscine publique.
Pour finir le restaurant : les plats sont bien cuisinés mais le menu à thème proposé ce soir là était "risqué" et pas à notre goût. Par contre l'espace entre les tables est vraiment agréable.

En bref, pour des vacances de ski entre amis ça passe, mais pour une soirée sympa assurez-vous d'être dans une chambre de l’hôtel, le rapport qualité prix me semble meilleur. Une rénovation s'impose!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Hotel L, Directeur général de Hotel Les Vallees, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous comprenons votre remarque sur la décoration il est vrai des années 80 de notre résidence qui va subir un programme pluriannuel de rénovation et de décoration, comme vous l'avez tout à fait justement ce programme a déjà commencé avec les salles de bains et les communs de notre résidence.

En ce qui concerne la piscine, nous ne parlons jamais de Spa mais plutôt d'espace de détente avec a disposition gratuitement une piscine de 8m* 18 m couverte et chauffée, d'un jacuzzi, d'un saune et d'un hammam. Nous comprenons votre déception due à l'affluence mais il est vrai qu'en cette période notre clientèle apprécie cet espace au retour du Ski.

Nous vous remercions également de vos remarques positives de notre partie restauration et espérons vous accueillir de nouveau très rapidement aux sein de notre établissement

Cordialement

Hervé PIERREL
Direction
Creutzwald, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous y avons séjourné 2 fois une nuit, à une semaine d'intervalle et sommes satisfaits de cet établissement.
Les chambres étaient toujours propres et assez spacieuses. Les SDB étaient modernes, à la déco actuelle.
La présence de la piscine est agréable même s'il faut faire de longs trajets dans les couloirs pour y accéder.
Bémol : lors de notre second séjour, elle devait être en défaut car il manquait beaucoup d'eau et elle était très froide. Mais aucune indication dans l'hôtel quant à un épisode d'entretien ou de réfection, donc on ne savait pas si elle était vraiment utilisable ou non (il n'y avait personne dans l'espace détente à part nous).
Personnel de l'accueil sympathique.
Une bonne adresse

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Marcq-en-Baroeul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Accueil pro et conseils pour les restaurants.
Les appartements (assez petits) sont meublés de manière un peu "classique" et la cuisine est un peu limitée (notamment un mini lave vaisselle qui fait plus de bruit qu'il ne lave) mais voilà les seuls points négatifs de cet hôtel résidence. La salle de bain est toute neuve avec une excellente douche à l'italienne. Les appartements sont lumineux dans la journée et proposent un petit balcon. TV avec multitude de chaînes.
Superbe espace hamman, sauna, jacuzzi et grande piscine couverte. Possibilité de se reposer sur les chaises longues placées le long de la piscine.
Restaurant avec un service classique comme on n'en fait plus. Salle de jeu pour les enfants et billard.
Je vous conseille de tester les massages dans le salon sur place
La résidence est dans le centre à 2 pas du Super U et face à une boulangerie. Parking à l'arrière
Nous y retournerons certainement !

Astuce pour la chambre : étages élevés pour profiter encore plus du soleil
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons passé un agreable moment entre amis . En effet cet hotel est très bien tenu , les chambres très propres et bien insonorisées. Quant au restaurant le diamant , nous avions opté pour la demi pension , nous nous sommes régalés , que ce soit visuellement ou gustativement parlant ...

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
meaux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

L'Hôtel/Résidence les Vallées est un lieu de villégiature à recommander sans aucune hésitation.
Pour ma part, j'ai loué pour une semaine un appartement 2 pièces très propre, avec toutes les commodités et très bien agencé. Bien insonorisé.
La partie Résidence bénéficie des mêmes structures que l'Hôtel : piscine, sauna, jacuzzi, hammam, billard, babyfoot ..... tennis, jardin.
La possibilité de prendre ses repas dans le superbe restaurant de l'hôtel ou de commander des plats à emporter pour les déguster chez soi est un avantage non négligeable.
Mauvaise impression pour l'arrière de la résidence qui aurait besoin d'un bon ravalement mais heureusement, une fois à l'intérieur on est bluffé par les installations.

Astuce pour la chambre : De préférence en étage avec le balcon pour la vue, sinon le rez-de-chaussée bénéficie d'un jardi...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Vallees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Vallees

Adresse : 31, rue Paul Claudel | La Bellle Montagne, 88250 La Bresse, France
Location : France > Lorraine > Vosges > La Bresse
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 6 hôtels à La Bresse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Vallees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Ski Planet, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Vallees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallee Des Merveilles
Les Vallees La Bresse
Les Vallees Hotel La Bresse
Hotel Vallee Bresse
Les Vallees Residence
Vallee Bresse
Hotel Les Vallees La Bresse, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Vallees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.