“Acceptable comme solution de repli uniquement.” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 18 - USD 22
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Strasbourg, France
“Acceptable comme solution de repli uniquement.”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Commençons par les bons points : Le repas marcaire du soir excellent et copieux (On a eu droit à du rab). Les dortoirs tout à fait convenables, comparables à ce qui se fait dans les autres établissements du coin. C'est par Les toilettes étaient propres (du moins à l'étage).
Le patron est aussi sorti avec nous le dimanche matin après le passage du chasse-neige pour nous aider à dégager nos voitures, ce qui pourrait être un excellent point est malheureusement un peu tempérés par ses remarques acerbes sur le sens de stationnement des voitures ou l'usage du frein à main en montagne.
Le tarif de la demi-pension, sans être bon marché, est correct (c'est moins cher qu'au CAF 3 fours si on sait rester sobre), le patron a même fait un geste en ne comptant que 3 demi-pensions sur 4 pour les enfants (entre 6 ans1/2 et 8 ans). Le petit déjeuner est très basique : Des tranches de pain, du beurre maison et une seule sorte de confiture.
Passons maintenant aux points qui fâchent : Un accueil exécrable. Le patron se moque ouvertement de vous, son humour est assez particulier. Le service, c'est plus ou moins du self, le patron vous fait comprendre que, puisque vous êtes debout, vous pouvez faire le service. Lorsqu'on lui demande la carte des boissons, il vous rétorque que vous n'avez qu'à lever votre derrière, il sont affichés au-dessus du bar. Il applique aussi deux poids, deux mesures, réprimandant les enfants qui auraient été trop bruyants dans la chambre à l'étage, dérangeant d'après lui les clients de la salle. Par contre, une tablée d'une dizaine de célibataires en goguette qui s'esclaffent, braillent et chantent à qui mieux mieux ne font pas l'objet d'une remarque de sa part. Il est vrai que ce doit être des habitués et qu'ils consomment du liquide, eux ! Une blague douteuse venant de sa part à un groupe de personnes venant trouver l'hospitalité après avoir subi la tempête de neige. Les hommes étant rentrés les premiers, il a dit quelque chose du style : Si les dames veulent se mettre à l'aise, il n'y a pas de souci, je peux les aider !!! Les seuls moment où notre homme sait se montrer commerçant c'est lorsqu'il cherche à vendre ses produits fermiers qui sont fort bons au demeurant. Et je suis persuadé que c'était tout sauf un hasard si le prix que je payai pour les 3 articles se trouva arrondi au franc supérieur par la magie du calcul Deybachien. Je relèverai également que le chauffage était vraiment réduit au minimum dans la salle de restaurant, ce qui ne contribua pas à réchauffer l'atmosphère.
En résumé un rapport qualité prix et des prestations correctes pour la restauration et le gîte, mais des tarifs trop élevés et probablement "à la tête du client" pour les boissons et une ambiance détestable entretenue par le patron tout-puissant. Je tiens à préciser que les autres membres du personnel font des efforts très louables pour accueillir au mieux les clients.
Pour conclure, il y a quand même un avantage à tout cela, c'est que lorsque tout les autres hébergements sont bookés, on est certain ou presque de trouver encore de la place dans cet établissement !

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Ne vous fiez pas a tout les avis”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Dimanche 15 fevrier journee de skis a la bresse hohneck malgres une tempete de neige l arret y est obligatoire pour achetez mon munster a emporter ( pour moi le meilleur munster d alsace lorraine)
Discutant avec le patron pendant qu'il me preparait mon munster il me dit que sur le site beaucoup de monde l avait malmené ! Je suis client l ete en randonnée et l hiver en skis je viens minimum 2 fois par an car pour moi une des meilleures adresses de ferme auberge du secteur et ses fromages je paye et avant de partir me paye meme un verre de blanc avant de rechausser mes skis .....donc si vous etes amateurs de bon fromage ou de bon plats allez y les yeux fermes

Rousson, France
“Seul le repas est correct”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Point positif : la première chose est que nous avons mangé une très bonne fondu au munster
et la deuxième est qu'elle se trouve dans un cadre magnifique.

Venons en au point négatif :
Accueil très spécial qu'il faut savoir prendre au 4ème degré.
Le patron nous pousse beaucoup trop a la consommation "apéro, vin, digestif, dessert, enfin que des produit a emporter".
Le prix est assez élevé sur les tarifs général des ferme auberges.

Valence, France
“passez votre chemin. A éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

j ai l'habitude des fermes auberges et l accueil mais celle la est inacceptable!!!!! Nous avons eu l impression de déranger. On a du mettre les couverts dehors alors qu il n y avait qu une famille à l'intérieur. Heureusement pour nous qu'il faisait doux et que le paysage était sympa.Au début j ai cru à un humour particulier mais rapidement après réflexion, le propriétaire n était pas rempli d humour mais exécrable . Le repas fut banal par rapport à toutes les fermes que j'ai pu faire. Lors du paiement , ce fut pareil car on voyait que le patron n était pas enclin à ce que l on paye par CB. Lorsque nous avons voulu un peu plus de pain ,il a fallu aller le chercher.
Chers vacanciers , je vous invite à chercher d autres fermes chaleureuses comme elles le sont bien souvent.

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Mauvaise escale... à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Escale pour "bus de passage" et touristes égarés... Accueil exécrable ! Nous étions deux, et avons dû partager une table avec d'autres convives (telle une cantine..) alors qu'il y avait des tables inoccupées par ailleurs...
Le sourire du patron ressemble plutôt à celui d'un "ours mal léché".. qui a par ailleurs refusé le paiement par CB... alors que j'apprends ici que c'était possible !! et qui nous a facturé une carafe d'eau gazéifiée par ses soins à 3 €.... lamentable !!
Lieu à éviter...

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ferme auberge Breitzhousen ont aussi consulté

Vous connaissez Ferme auberge Breitzhousen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme auberge Breitzhousen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.