“"BOL D'AIR" le bon endroit pour essayer le parapente en biplace” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 15 choses à voir/à faire à La Bresse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A La Bresse, Bol d'Air vous accueille pour des moments d'évasion au cœur des Hautes-Vosges. De nombreuses activités outdoor pour vivre de purs moments d'évasion. Parc d'Aventure, sentiers pieds-nus pour des sensations du bout des pieds et Big Air Jump des sauts dans le vide dans un matelas d'air de 3m50 d'épaisseur. Pour plus de sensations Bol d'Air vous propose également le Fantasticable, un vol comme un oiseau à plus de 110km/h le long d'un câble d'1km350 à vivre en solo ou en duo. Les plus téméraires pourront s'essayer au Saut en Élastique, un plongeon de 20m au dessus de la rivière ou encore au Propuls'Air, l'élastique à l'envers le plus haut de France qui vous éjectera à plus de 30m de haut et aussi au Big Jump, un saut chute libre avec réception dans un matelas. Et pour découvrir les Vosges vues du ciel Bol d'Air c'est aussi une école professionnelle de Parapente forte de plus de 25 ans d'expérience pour apprendre à voler de ses propres ailes ou vivre l'expérience magique d'un vol biplace découverte avec un moniteur. Bol d'Air, c'est aussi de l'hébergement en chambres, chalet, gîtes avec notamment la Ferme de ma Grand-Mère, gîte de séjour 4 épis avec sauna et jacuzzi extérieur, et des hébergements insolites. La Clairière aux Cabanes, un petit village de cabanes avec quinze ambiances et histoires différentes. Dans les arbres, en forêt, à flanc de coteau ou indoor, concept insolite de "chambre-cabanes d'hôtel", chacun trouvera de quoi s'évader et se ressourcer en toutes saisons. Chacune est unique par sa conception, sa décoration et son histoire : de quoi trouver la cabane de ses rêves, de la plus standing à la plus authentique. Au total, 66 personnes peuvent être accueillies à la Clairière aux Cabanes. Été comme hiver, en solo, duo, famille ou groupe osez Bol d'Air l'évasion grandeur nature.
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“"BOL D'AIR" le bon endroit pour essayer le parapente en biplace”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bon accueil, organisation parfaite, personnel agréable,
accompagné d’un moniteur diplômé et non moins sympathique le vol en biplace est une expérience unique !
On se sent en confiance,
il y a également d'autres activités "nature" à découvrir...
Ce fut un bon "Bol d'air"

Visité en août 2013

Épinal, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“parcours accrobranche”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

A éviter absolument si vous avez l'habitude de ce genre de parcours dans les arbres: trop petit, on évolue au milieu d'une sapinière pas trés belle (en plus la sève colle), pas de casiers pour les affaires (parking à 250m), matériel vieillissant, parcours d'une difficulté technique trés faible à moins de payer un surcout pour le noir, pas de vraie tyrolienne, cables mal positionnés en hauteur (frottent sur le casque, les épaules ou le cou)
Je vous conseille plûtot le parcours dans les arbres d'épinal ou de Gerardmer bien plus beaux, plus grands, plus complets et mieux organisés, avec un matériel pour les tyroliennes adapté.

Visité en août 2013
Chilly-Mazarin, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Super en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Pour changer des ballades en foret, un break sportif en famille. Bol d'air reunis differentes activites qui nous permettent de passer de bons moments jeunes ou moins jeunes. Les parcours accrobranches sont bien concus et nous font evoluer dans des paysages ters sympas. Il me reste a tester la tyrolienne....

Visité en octobre 2012
Strasbourg, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“très bon concept”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Le personnel est très agréable et à l'écoute des touristes. Il y a eu un petit couac au moment de la réservation du parapente, mais tout est rentré dans l'ordre après quelques discussions. Nous nous sommes sentis en sécurité durant toutes les activités (fantasticable, parcours aventure) et reviendrons l'année prochaine pour le parapente.

Visité en juillet 2013
strasbourg
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Offrir un saut en parapente à bol d air!!!mieux vaut réfléchir...”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Pensez y à deux fois avant d offrir un saut en parapente!!après s être déplacé 3fois,faire 2h30 de route,nous apprenons que les conditions climatiques ne sont pas adaptées pour sauter.ayant nos numéros de tel,ne peuvent ils pas prévenir leurs clients,qu ils ont rapidement débité?Quelle surprise lorsque nous apprenons que le temps était écoulé et que ce n était plus la peine de venir car ils avaient d autres clients.Face à un responsable agressif et fermé à toute conversation.Merci bol d air!!!!Néanmoins nous souhaitons bon courage aux moniteurs très gentils et patients avec une direction pareille

Visité en juillet 2013
Bol-d-Air-Evasion, Responsable relations publiques de Bol d'air, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Lors d'une réservation parapente nous faisons toujours notre maximum pour prévenir les gens avant qu'ils partent de chez eux. Mais il arrive quelques fois que la séance soit annulée en dernière minute du fait des conditions météo. Parfois il fait grand beau et le vent est trop fort (donc on ne peut pas voler), parfois il fait gris et le vent est bon (donc on peut voler).
Plus que la couleur du ciel, c'est la force et l'orientation du vent qui nous importe. Et surtout l'assurance de pouvoir effectuer les vols dans des conditions optimales de sécurité.
En montagne les conditions peuvent vite changer, tout peut être bon le matin ("aérologiquement" parlant) puis être différent l'après-midi.
Nous comprenons bien que faire 3 fois l'aller-retour de votre domicile à notre école peut-être énervant (cela arrive quasiment jamais 3 fois de suite) mais la sécurité passant avant toute autre chose, nous ne nous permettrons jamais de voler quand les conditions ne le permettent pas.
Si vous le souhaitez nous avons encore des possibilités d'inscription au mois d'aout de cette année, vous pouvez sans soucis nous recontacter pour réserver au plus vite un nouveau créneau.
Notre politique est: si l'annulation est de notre fait, nous ferons toujours le maximum pour retrouver une autre date et ce même si la date de validité de votre billet est dépassé.
Il ne tient qu'à vous de venir vivre un moment unique dans le ciel vosgien lors d'un vol avec un de nos "moniteurs très gentils" :-)
Sportivement
L'équipe Bol d'Air

Les voyageurs ayant consulté Bol d'air ont aussi consulté

Vous connaissez Bol d'air ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bol d'air, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.