“Fantastique vol au dessus des Vosges” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 11 Attractions à La Bresse
Type : Nature/ Espaces sauvages
Attraction Details
Michelbach le Bas
“Fantastique vol au dessus des Vosges”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Superbe tyrolienne qui vous fait faire un vol grande vitesse, manière avion de chasse au dessus des Vosges, dans un cadre superbe. Sensations garanties de haut en bas... et notamment au moment de passer entre les sapins. A faire !!!
Nous n'avons pas testé les autres attractions.

Visité en mai 2013

Strasbourg
4 avis sur les attractions
“Un séjour d'une demi-journée en famille formidable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Arrivée sur les lieux à 10h en plein mois d'Aout et pas grand monde à l'horizon.

Avec deux enfants de 2.5 ans et 6 ans, allons voir ce qu'on peut faire.

On nous propose un parcours accrobranche pour les enfants avec un sentier à faire pied nu, un trampoline, et un saut sur un immense matelas gonflable à 5 ou 7 m.
Et pour moi, un saut à l'élastique ( chose que je n'ai jamais fait )

Les parcours étaient très bien pour un enfant de 6 ans et cela nous à pris 1.5 h pour tout faire en plus vous pouvez rester autant de temps que cela vous chante.

Pour les enfants de moins de 3 ans, un seul parcours disponible sans harnais, mais cela fût très amusant.
Ensuite vient le moment du parcours les pieds dans l'eau et des sauts, à faire pour un petit moment sympas en famille.

Le saut à l'élastique reste aussi un bon souvenir, le personnel est très pro et au petit soin.
L'impression du vide avant que l'élastique ne vous récupère est un moment magique.
A refaire de plus haut...

De plus vous pouvez boire un verre sur place ou manger un petit encas..........bref un moment super sympas, n'oubliez pas votre appareil photos

Remiremont, Lorraine, France
“BOFF DECU PAS DE VOL FIN AOUT”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Aprés avoir reservé des billets sur internet (cadeau)...ne précisant pas qu'il faut s'y prendre 2 mois a l'avance pour prendre RDV.le week end (pas signalé sur internet....ben non bien sur sinon ils ne vendraient pas si bien va..pfff) Bref..je me suis entendu dire qu'il fallait attendre l'année prochaine pour sauter en parapente....Pas cool ben oui ils ne volent pas fin aout donc reste libre quelques places pour debut septembre en pleine semaine donc boulot pas possible...Bof c'est pas terrible...prochaine fois on s'adressera ailleurs...Merci bol d'air...

Visité en août 2013
Bol-d-Air-Evasion, Responsable relations clients de Bol d'air, a répondu à cet avis, 23 août 2013

Voilà plus de 25ans que nous volons en parapente, des milliers de personnes nous ont déjà fait confiance et rares sont les personnes déçues.

Comme pour toutes activités de ce genre (parapente, parachute, montgolfière...) il est préférable de réserver le plus tôt possible, surtout lorsque les créneaux souhaités sont les weekends (périodes très prisées) en pleine période de vacances scolaires. Nous précisons sur notre site que le billet est valable un an et que le planning est consultable en ligne.

Nous faisons appels à des moniteurs indépendants, ce qui signifie qu'ils volent pour notre école pendant leur temps libre (un peu comme le font les moniteurs de ski qui donnent des cours pendant leurs vacances et/ou leurs weekends). C'est pourquoi pour des raisons personnelles et professionnelles (propre à chaque moniteur) nous n'avons pas pu mettre en place des créneaux de vols fin aout.

En septembre les créneaux que nous proposons les weekends sont déjà complets, ensuite les moniteurs sont en stage avec des élèves puis la saison se termine pour reprendre en mai l'année d'après.
Apparemment vos billets ont été acheté courant aout 2013 ce qui fait que vous avez jusqu'à aout 2014 pour venir profiter de vos vols.

Nous espérons vraiment que la sensation du vol remplacera la déception d'une réservation impossible du fait d'un planning chargé.

Sportivement
L'équipe Bol d'Air
11 avis sur les attractions
“"BOL D'AIR" le bon endroit pour essayer le parapente en biplace”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bon accueil, organisation parfaite, personnel agréable,
accompagné d’un moniteur diplômé et non moins sympathique le vol en biplace est une expérience unique !
On se sent en confiance,
il y a également d'autres activités "nature" à découvrir...
Ce fut un bon "Bol d'air"

Épinal, France
“parcours accrobranche”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

A éviter absolument si vous avez l'habitude de ce genre de parcours dans les arbres: trop petit, on évolue au milieu d'une sapinière pas trés belle (en plus la sève colle), pas de casiers pour les affaires (parking à 250m), matériel vieillissant, parcours d'une difficulté technique trés faible à moins de payer un surcout pour le noir, pas de vraie tyrolienne, cables mal positionnés en hauteur (frottent sur le casque, les épaules ou le cou)
Je vous conseille plûtot le parcours dans les arbres d'épinal ou de Gerardmer bien plus beaux, plus grands, plus complets et mieux organisés, avec un matériel pour les tyroliennes adapté.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Bol d'air ont aussi consulté

La Bresse, Vosges
Gérardmer, Vosges

Vous connaissez Bol d'air ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bol d'air, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.