“Séjour sans fausse note” 5 5 étoiles

Ibis La Bresse Gerardmer
2.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue de la Clairie, 88250 La Bresse, France   |
Classé n°5 sur 8 hôtels à La Bresse
Ault, France
“Séjour sans fausse note”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

L'hôtel est très bien situé et proche des commerces, le centre ville est d'ailleurs très agréable... Notre chambre était nickel (un peu plus de prises électriques n'auraient pas été de trop). Nous sommes venus en famille et nous avons tous été très chaleureusement accueillis par l'équipe autant à l'accueil qu'au restaurant. Quant à ce dernier, le buffet était appétissant et bien garni, nous avons pris des menus et nous n'avons pas été déçus quant au rapport qualité/prix ; un très bon séjour que nous renouvellerons dès que possible !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ibis88, directrice de Ibis La Bresse Gerardmer, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
cher client, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis concernant notre hôtel.Mon équipe et moi-même sommes sensibles à votre commentaire positif et nous ne manquerons pas de répondre à nouveau à vos attentes lors de votre prochain séjour .
cordialement

orne
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Que dire de positif de cet hôtel ?

Tout d'abord, l'aspect extérieur à la manière d'un chalet de montagne, assez sympathique.
Il est trés bien situé, au coeur du village de La Bresse, de l'autre côté de la rivière. Voiture impérative pour l'accés aux pistes.
Produit de douche trés agréable.

Ce sera à peu prés tout pour ce qui est du côté positif ...

Maintenant, venons en aux mauvais points ...

Fléchage trompeur pour accéder à l'hôtel ... En fait en bas c'est un accés réception sans parking et pour se garer il faut faire demi-tour pour se retrouver sur le parking de l'hôtel situé en hauteur et redescendre des escaliers pour entrer via la réception. Pas trés pratique et pas trés bien indiqué.

L'arrivée à la réception ... Cela semble avoir été refait il y a peu avec des couleurs vives ... Mais malgré la gaité des couleurs choisies, l'ensemble fait froid, impersonnel et l'hotel semblait déserté comme sans vie ... Une cheminée qui n'est pas allumée en dépit des températures négatives, une partie à gauche (Probablement le restaurant) qui n'invite pas à venir s'y installer, tout est éteint. Curieux d'ailleurs car il était aux environs de 18H. Et personne derrière la réception. Il a fallu se mettre devant le bureau pour qu'un jeune fille arrive. Un "bonjour" que je n'ai pas entendu et un sourire inexistant.

Nous avions demandé une chambre avec une belle vue et au calme et nous avons eu une chambre au dessus du parking couvert ... Pourtant l'hôtel était loin d'être complet, malgré ce que nous a confié la réceptionniste, car lorsque nous sommes arrivés il y avait 3 voitures sur le parking et le soir vers minuit elles étaient au nombre de 5. Pas plus le lendemain matin. Bref, passons ....

La chambre ...

Décoration minable avec un crépis blanc sur les murs et au lafond, un cadre type "solderie" avec pour affiche un hôtel Ibis en Espagne, une salle de bain en plastique avec douche et une moquette d'un autre temps.

Propreté limite voire trés limite. Sans même avoir cherché la "petite bête", des cheveux collés sur le haut des murs de la salle de bain, un insecte écrasé sur la porte, des tâches de mégots de cigarettes sur la moquette, des joints de salle de bain jaunis ce qui donne une impression de nettoyage bâclé.

La salle de bain en plastique comme dans les chaînes type Etap ... Une douche pas une baignoire. Deux serviettes pour la douche et une pour les mains... Mais rien pour mettre par terre, en même temps une fois la douche prise tout est trempé sur le sol.

Surpris de voir qu'il n'y a même pas une bouilloire comme cela se fait dans ce type de chaîne pour prendre un café ou un thé ... Alors deux solutions: Soit c'est fait pour faire davantage de marge sur les chambres ou soit c'est pour nous obliger à consommmer et dépenser des euros sur place. Dans les deux cas je ne pense pas que cela soit en faveur de la chaîne, car en ce qui me concerne, cela m'obligera à choisir plutôt un campanile la prochaine fois et cela ne m'a pas incité à consommer sur place.

Que dire du lit dont ils ventent tant les mérites? Et bien j'ai beaucoup mieux à la maison ... Literie pas sensationnelle et certainement pas au niveau ou Ibis veut nous la vendre à travers le marketing qu'ils mettent en avant.
Si les matelas sont si extraordinaires, pourquoi mettre un surmatelas ?
Alors lorsque Ibis prétend une literie au confort absolu et je cite "addictif" c'est tout de même plus que survendu.

Lumière du couloir de l'hôtel resté allumé toute la nuit et visible sur le bas de la porte ou il y a un jour important.

Tarifs des communications téléphoniques prohibitifs à l'heure du tout internet et du tout compris.

Enfin, que dire du matraquage marketing "contrat satisfaction" et "une équipe à votre écoute de jour et de nuit" ? Beaucoup de bruit pour rien !
Il faudrait déjà commencer par une CHAMBRE PROPRE et un ACCUEIL SOURIANT !

Moment du départ juste un "Au Revoir" des plus classiques. On vous demande de payer et c'est tout. On pourrait s'attendre à "Vous avez été satisfait ?" mais peut-être que le personnel n'ose pas prononcer cette phrase ... Ni même une formule de politesse "Merci à bientôt" "Bonne route". Non rien de cela ... Version atypique de l'accueil client pour ce genre de commerce ou le service doit être des plus chaleureux. Encore une fois cet hôtel oublie les basiques de l'hôtellerie et préfère mettre en avant des promesses marketing qui devraient passer aprés ces basiques.

Bref, je m'attendai à mieux pour une chaîne d'hotel de ce type et je ne le conseille pas sur La Bresse. Il y a des indépendants qui proposent nettement mieux pour pratiquement le même tarif.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
cher client, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.Notre fléchage mérite effectivement une meilleure lisibilité à laquelle nous sommes en train de remédier.Vous savez que dans nos hôtels toute insatisfaction du client doit être prise en compte immédiatement , dés la possession de votre chambre vous deviez dire à la réceptionniste qu'elle ne vous convenait pas, l'hôtel étant loin d'être rempli comme vous le signalez il aurait été possible de vous attribuer une chambre avec sol rénové , balcon, baignoire, wc séparés et vue sur la montagne!Le concept et le design est standardisé, certes, mais nous veillons à chaque instant à répondre favorablement à toute attente spécifique du client.La propreté et l'accueil sont nos impératifs permanents et votre commentaire nous rappelle qu'il n'est pas toujours optimal, mon équipe et moi-même éspéront regagner votre confiance et ainsi vous prouvez "qu'on est bien chez Ibis", cordialement

Vous connaissez Ibis La Bresse Gerardmer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis La Bresse Gerardmer

Adresse: 7 rue de la Clairie, 88250 La Bresse, France
Location : France > Lorraine > Vosges > La Bresse
Classé n°5 sur 8 hôtels à La Bresse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Ibis La Bresse Gerardmer 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis La Bresse Gerardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis La Bresse Gerardmer
Ibis La Bresse Gerardmer Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis La Bresse Gerardmer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.