“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
nord
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Je le conseille a tout le monde le resto porte vraiment bien son nom une déco moderne et épurée la dame qui sert est tes tentil et serviable quand au sushi Maki... Ils sont excellent très frais les meilleurs que j'ai pu manger dans la région nous y retourneron pur sur

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Roubaix, France
“avis d'un connaisseur : meilleur restaurant japonais de la région (de très loin)”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Ma femme est japonaise et j'ai travaillé au Japon pendant plus de 2 ans; nous y retournons aussi chaque année. Je me devais de donner mon avis sur ce restaurant car il le mérite et n'est pas forcément situé dans un lieu très fréquenté. On ne tombe pas facilement dessus par hasard. Nous avons une amie japonaise (extrêmement sévère concernant la cuisine car elle est elle-même un vrai cordon bleu) qui y est allée récemment et qui nous a confirmé ce que nous pensions déjà : ce restaurant n'est pas comme les autres !!
Apparemment, il serait classé 1er de sa catégorie dans la région sur TripAdvisor, et je pense que cela est amplement mérité.

A l'heure où les restaurants japonais pullulent par effet de mode, je pense qu'il est de plus en plus difficile pour le consommateur de s'y retrouver.
En tant que marié à une japonaise et habitué à cette cuisine pour avoir longtemps vécu au Japon, je peux affirmer que ce restaurant vaut le détour.
J'ai discuté avec le propriétaire. C'est un français d'origine chinoise passionné par le Japon, il est pratiquant d'Aïkido et parle lui-même très bien japonais. Le chef aussi parle un peu japonais et surtout, il a VRAIMENT étudié la cuisine japonaise à Paris, auprès de Mr Tamura, du fameux "Sushi Marché" (un restaurant connu du 16eme, de très bonne réputation).

On est donc très loin du banal restaurant japonais ouvert par des chinois qui connaissent mal la culture japonaise et on est d'ailleurs vraiment surpris de trouver un établissement d'une telle qualité, perdu loin de toute grande agglomération.

Contrairement à un avis précédent que j'ai pu lire. Ce restaurant ne sert absolument pas du sushi/sashimi surgelé produit en quantité industrielle (comme ça peut parfois être malheureusement le cas dans d'autres établissements) J'ai du mal à croire que les gens ne puissent pas faire la différence. La preuve, c'est que justement, on ne voit pas ici de buffet à volonté et il faut savoir qu'en cas de grosse affluence, il peut même y avoir un peu d'attente (en vérité, c'est plutôt bon signe, cela prouve que tout est frais et pas fait à l'avance).

Je recommande vraiment ce restaurant aux vrais connaisseurs de sushi qui en ont un peu assez de voir pulluler de plus en plus de restaurants japonais uniquement parce que c'est à la mode.
Je crois que, vu l'emplacement pas forcément très fréquenté et le choix de ne pas faire de sushi "industriel" (c'est à dire en très grande quantité), le propriétaire veut tout miser sur la qualité et la fraicheur de la cuisine. J'espère pour lui de réussir son pari car ce n'est pas forcément la voie la plus "commerciale".

Dans le Nord, des établissements d'une telle qualité et qui respectent de façon si authentique la cuisine japonaise sont très rares. Je me devais d'en parler.
Bon appétit à tous.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Arras, France
“Une fois, pas deux.”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Produits décongelés. Le saumon cru était légèrement cuit sur le dessus : réglez bien votre four micro-onde pour la décongélation!
Pas d'intimité, la salle est comme un hangar, tout en longueur, sans charme. Pas de bougie sur les tables, ni d'espace cloisonné comme au Japon.
Seules les toilettes valent le coup d’œil avec du joli mobilier asiatique. Installez-y vos clients.
Pas de desserts japonais, uniquement des glaces et desserts surgelés "La Laitière"!?
En résumé, tout est surgelé dans ce restaurant.

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
ZEN R, Gérant de Zen, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013

Merci pour votre avis qui va sans doute donner envie à beaucoup de vos lecteurs de visiter nos toilettes.

Nous sommes très embarrassés que le manque de bougies et de cloisons dans notre établissement vous ait tant catastrophé. Nous acceptons volontiers vos critiques sur notre vision épurée de la décoration. Nous ne pouvons malheureusement pas réaliser tous les fantasmes de nos convives.

Par contre nous sommes désolés que vous ne sachiez pas faire la différence entre un produit surgelé et un produit frais. Nous sommes confus de vous informer que nous n’utilisons bien évidemment que du poisson frais dans nos préparations.

En ce qui concerne la cuisson mi-cuit du saumon que vous semblez avoir goûté, c’est une originalité de notre établissement qui en fait aussi sa singularité.

Une simple question au personnel vous aurez levé tous vos doutes…

Ne vous inquiétez pas nous ferons part de votre remarque à notre maître Sushi et lui reprocherons son excentricité à vouloir reproduire des recettes authentiques et originales qui lui ont été transmises par ses pères Japonais.

Cordialement

L’équipe ZEN
Henin beaumont
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Que ce soit sur place ou à emporter, ce restaurant propose une cuisine fine, superbement assaisonnée. Clients réguliers, c'est toujours avec impatience que nous attendons notre prochaine soirée Zen! Je leur souhaite beaucoup de succès.

“C'est LE resto Japonais!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Accueil au top, le personnel est trés accueillant, agréable et serviable, le restaurant est beau, tres propre! Les plats sont justes délicieux! Tres bon rapport qualité/prix ! Allez-y!!!! Et bon appétit!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Zen ont aussi consulté

Noyelles-Godault, Pas-de-Calais

Vous connaissez Zen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.