“Parfait, sauf la com” 3 5 étoiles

17 Rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France
+33 3 20 90 09 52 ‎
Site Web
Réservez avec
Auberge Du Forgeron n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 21 Restaurants à Seclin
Catégorie de prix : USD 66 - USD 88
Cuisines : Française, Pub, Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : L’histoire de l’Auberge du Forgeron remonte à celle du début de la diligence. Seclin, situé sur la route de Paris était la dernière halte avant Lille. Bien sûr, il y avait un forgeron pour s’occuper des chevaux, plus tard il y eut de quoi se restaurer et même de quoi dormir. D‘où le Nom « Auberge du Forgeron ». Le bâtiment de l‘Auberge actuelle remonte à 1951. Il fût reconstruit sur le même emplacement par un brasseur de Seclin 6 ans après la guerre. L’ancienne Auberge qui avait déjà une solide réputation fût détruite par l’incendie de la raffinerie d’alcool lors du départ des troupes allemandes en 1945. On peut voir l’ancien bâtiment d’après une ancienne carte postale qui remonte à la fin du 19éme siècle. Il comprenait une partie restaurant, une partie estaminet, des chambres, un puits, des écuries et une forge jusqu‘en 1944. Le premier exploitant fût Monsieur Capon. Depuis 1959, le Forgeron est tenu de génération en génération par la même famille.
Lille, France
“Parfait, sauf la com”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons fait notre repas mariage en mai 2014 au forgeron.
Nous avons passé une bonne soirée, tant au niveau qualité des mets, respect des souhaits de déco, choix des vins, personnel en salle au top même jusqu'à très tôt le matin, déco et propreté de la suite nuptiale.
Mais un gros bémol est à souligner malheureusement... : le manque de communication du directeur.
Nous avons rencontré une première fois le directeur où nous avions été très bien accueillis, et commandé le mariage. Nous avions précisé à ce moment là que nous ne savions pas comment nous y prendre au niveau timing et organisation, et il nous a répondu qu'il gérait le timing.
A notre demande, nous avions repris un second rdv pour étudier les lieux et préparer le menu. En arrivant sur place, le directeur était absent, certes ça arrive. Mais il ne se souvenait pas vraiment de nous et à refait le premier rdv alors qu'on était sensé avancer sur nos premières questions.
Pourquoi pas.... Et depuis ce dernier rdv, nous avons eu par mail des relances de paiement un peu froid. Nous étions désolés de ne pas avoir pensé plus tôt à tenir l'échéancier de paiement mais on avait prévenu dès le premier rdv, nous comptions sur le directeur pour nous guider dans le timing.
Bref, nous avons donc eu des infos au compte-goutte sur les éléments techniques de la salle pour effectuer le plan de table. Ce dernier nous a été envoyé par mail à main levée moins d'une semaine avant le jour J.
La veille, nous étions allés à l'auberge pour déposer la déco et donner nos consignes, et à notre surprise, pas de directeur. Pourtant, sa voiture était sur place.
Le directeur nous avait dit que l'hotel était privatisé, la veille nous apprenons qu'il y a une chambre occupée le temps de notre mariage. Pour nous ça ne change rien, le pire est pour la tranquillité des lieux pour les clients. La terrasse devait être libre pour une animation photo, en arrivant le soir avec nos invités, la terrasse était pleine de client du bistrot. On n'a pas compris.
La soirée se termine, toujours pas de contact avec le directeur, juste entre-aperçu pendant la soirée car une enceinte de musique ne fonctionnait pas.
Le lendemain matin, après avoir passé la nuit sur place, et une fois prêt à quitter les lieux, les lieux étaient désert, pas de directeur pour savoir si tout s'est bien passé. J'ai juste téléphoné pour récupérer des affaires, mais pas le souci de savoir si tout s'est bien passé. On avait un peu l'impression de partir comme des voleurs.
Nous avons vraiment eu l'impression que le plus important était de payer et le reste était secondaire.
Nous vous remercions ainsi que votre personnel pour cette soirée très réussie, mais nous regrettons le manque de contact lors des préparatifs.
Nous recommandons tout de même aux futurs mariés la prestation du forgeron.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Madame,
J'ai toujours énormément de plaisir à préparer une soirée de mariage avec les futurs mariés. Cela passe au minimum par 3 rendez-vous dans les deux mois avant la date du mariage.Vous n'avez accepté aucun de ces rendez-vous malgré mes nombreuses relances. Pour le dernier rendez-vous pour ramener la déco et le plan de table (vous n'aviez pas le choix) vous êtes arrivée une heure en retard et effectivement j'étais parti .Mon Maître d’hôtel vous a accueilli. Nous avons tout fait par mail, je vous ai scanné tous les éléments. Le comble a été lorsque vous m'avez demandé où se trouvait la piste de dance et que vous ne vouliez toujours pas venir sur place. J'en ai conclu que vous ne vouliez pas de ma présence et je suis resté en retrait toute votre soirée.Mais j'étais bien présent jusque tard dans la nuit. Croyez-moi, c'est vexant que des clients m'évitent et je m'attendais à vos commentaires. L'important, est que cette soirée ait été réussie et j'ai tout fait pour ça le soit.

Gondecourt
“Le bistro, brasserie très correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

C'est une très bonne brasserie haut de gamme. La poêlée d'asperges vertes aux tomates est un véritable délice ! Les prix sont corrects, il vaut mieux cette brasserie avec de bons produit qu'une brasserie, certes moins chère, mais avec des produits "sous vide" ! Dommage qu'il ait fallu attendre 20 à 25 mns avant de commander l'apéro...pourtant, ce samedi soir, la salle était loin d'être remplie, que l'on attende entre les plats, on peut le comprendre....

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour, Merci pour votre message.
Vous êtes la deuxième personne à signaler que le service est trop long le samedi soir. Je fais le nécessaire sachant que la personne en question chargée du service le samedi soir change de ce fait de poste à partir de juillet.
Salutations gourmandes
Philippe Bélot
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Gastro côté resto”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Délicieux, cadre sympa mais addition salee 200€ pr 2. On se regale de l entree au dessert et les portions sont consequentes contrairement à d'autres..

AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Bonjour Amelie,
Merci pour votre commentaire et pour les photos.
Vous avez raison de dire qu'on se régale. C'est quand même bien le but quand on va dans un restaurant gastronomique. Au delà de la créativité, mon objectif premier est que mes clients se régalement, tant avec les plats qu'avec les vins, les yeux (le décors en général et celui des assiettes) . Au vu des photos, vous avez choisi de manger à la carte, mais nous avons aussi des menus plus économiques et je vous conseille vraiment notre menu l'R du temps. Nous avons aussi en semaine notre formule l'Envie (servie en semaine) à 50€ avec la coupe de champagne, les vins, entrée, plat et dessert, cafés et macarons. Ne le dites à personne, mais c'est moins cher qu'au Bistro!
Lille, France
“Déçue ”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

La promesse était ambitieuse en lisant les commentaires précédents " orgasme gustatif"! Peut être un peu trop...
La réalité a été malheureusement tout autre. Nous avons dîné dans la verrière lumineuse mais placés dans un coin qui ne permettait pas de profiter de cet espace néanmoins agréable. Nous choisissons le menu R et commençons par une mise en bouche moléculaire qui n'a d'intérêt que sa fumée si s'en est un. Les plats se succèdent, ils sont corrects sans plus. A 22h le restaurant est vide est l'ambiance presque religieuse, nous met mal à l'aise.
La présentation des plats n'est pas aboutie, c'est dommage.
Le service quant à lui n'est pas à la hauteur d'un restaurant gastronomique et le chef que nous avons eu le plaisir de rencontrer ne nous a pas fait partager sa passion.
Bref un établissement correct qui ne vous emmènera pas au 7eme ciel!

AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Je suis vraiment désolé que vous ayez été déçue. Vous êtes venu en semaine (mois de mai avec beaucoup de ponts) et effectivement, l'ambiance avec peu monde n'est pas la même. Je pense que nous n'avons pas été bon et vous avez raison de le dire. Nous n'avons pas réussi ce jour là à introduire un peu de magie.Je vous prie de nous en excuser.
Dax
“Côté bistrot”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous y sommes allés en famille, côté bistrot. Tout était très bon, malheureusement le service était long et nos plats sont arrivés froids. Vraiment dommage, car la qualité des plats était là.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Forgeron ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge Du Forgeron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Du Forgeron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.