“Très bon et original” 5 5 étoiles

17 Rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France
+33 3 20 90 09 52 ‎
Site Web
Réservez avec
Auberge Du Forgeron n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 19 Restaurants à Seclin
Catégorie de prix : USD 66 - USD 87
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : L’histoire de l’Auberge du Forgeron remonte à celle du début de la diligence. Seclin, situé sur la route de Paris était la dernière halte avant Lille. Bien sûr, il y avait un forgeron pour s’occuper des chevaux, plus tard il y eut de quoi se restaurer et même de quoi dormir. D‘où le Nom « Auberge du Forgeron ». Le bâtiment de l‘Auberge actuelle remonte à 1951. Il fût reconstruit sur le même emplacement par un brasseur de Seclin 6 ans après la guerre. L’ancienne Auberge qui avait déjà une solide réputation fût détruite par l’incendie de la raffinerie d’alcool lors du départ des troupes allemandes en 1945. On peut voir l’ancien bâtiment d’après une ancienne carte postale qui remonte à la fin du 19éme siècle. Il comprenait une partie restaurant, une partie estaminet, des chambres, un puits, des écuries et une forge jusqu‘en 1944. Le premier exploitant fût Monsieur Capon. Depuis 1959, le Forgeron est tenu de génération en génération par la même famille.
Seclin, France
“Très bon et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Côté gastronomique
Très bon et copieux contrairement à certains restos de ce genre.
Le service y est impeccable et chaleureux.
L addition est un peu salée mais en rapport avec les plats et le niveau culinaire du chef.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Lille, France
“Un restaurant qui mériterait une étoile”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Dans un cadre résolument moderne (tableau exposé au mur, décoration) avec une touche classique (carrelage ancien et verrière), nous avons pris place sur des chaises confortables. Plus qu'une chose à avoir à l'esprit, se laisser envahir par la cuisine. Après un amuse-bouche, j'ai choisi le dôme de truffe et j'ai été surpris : un régal. Ensuite, j'ai choisi l'agneau du Limousin, celui de ma région natale que ma mère ne fait comme personne, et là encore j'ai été surpris : rien à voir avec le délicieux plat de mon enfance mais une merveille aussi bien pour les yeux que pour la langue ! Enfin, j'ai fini sur le riche choix de fromages. Seul petit point négatif, tous les desserts sont sucrés donc aucune alternative pour les diabètique. En revanche l'eau Chateldom est une excellente alternative au vin ;-)

Lille, France
“Parfait, sauf la com”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons fait notre repas mariage en mai 2014 au forgeron.
Nous avons passé une bonne soirée, tant au niveau qualité des mets, respect des souhaits de déco, choix des vins, personnel en salle au top même jusqu'à très tôt le matin, déco et propreté de la suite nuptiale.
Mais un gros bémol est à souligner malheureusement... : le manque de communication du directeur.
Nous avons rencontré une première fois le directeur où nous avions été très bien accueillis, et commandé le mariage. Nous avions précisé à ce moment là que nous ne savions pas comment nous y prendre au niveau timing et organisation, et il nous a répondu qu'il gérait le timing.
A notre demande, nous avions repris un second rdv pour étudier les lieux et préparer le menu. En arrivant sur place, le directeur était absent, certes ça arrive. Mais il ne se souvenait pas vraiment de nous et à refait le premier rdv alors qu'on était sensé avancer sur nos premières questions.
Pourquoi pas.... Et depuis ce dernier rdv, nous avons eu par mail des relances de paiement un peu froid. Nous étions désolés de ne pas avoir pensé plus tôt à tenir l'échéancier de paiement mais on avait prévenu dès le premier rdv, nous comptions sur le directeur pour nous guider dans le timing.
Bref, nous avons donc eu des infos au compte-goutte sur les éléments techniques de la salle pour effectuer le plan de table. Ce dernier nous a été envoyé par mail à main levée moins d'une semaine avant le jour J.
La veille, nous étions allés à l'auberge pour déposer la déco et donner nos consignes, et à notre surprise, pas de directeur. Pourtant, sa voiture était sur place.
Le directeur nous avait dit que l'hotel était privatisé, la veille nous apprenons qu'il y a une chambre occupée le temps de notre mariage. Pour nous ça ne change rien, le pire est pour la tranquillité des lieux pour les clients. La terrasse devait être libre pour une animation photo, en arrivant le soir avec nos invités, la terrasse était pleine de client du bistrot. On n'a pas compris.
La soirée se termine, toujours pas de contact avec le directeur, juste entre-aperçu pendant la soirée car une enceinte de musique ne fonctionnait pas.
Le lendemain matin, après avoir passé la nuit sur place, et une fois prêt à quitter les lieux, les lieux étaient désert, pas de directeur pour savoir si tout s'est bien passé. J'ai juste téléphoné pour récupérer des affaires, mais pas le souci de savoir si tout s'est bien passé. On avait un peu l'impression de partir comme des voleurs.
Nous avons vraiment eu l'impression que le plus important était de payer et le reste était secondaire.
Nous vous remercions ainsi que votre personnel pour cette soirée très réussie, mais nous regrettons le manque de contact lors des préparatifs.
Nous recommandons tout de même aux futurs mariés la prestation du forgeron.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Madame,
J'ai toujours énormément de plaisir à préparer une soirée de mariage avec les futurs mariés. Cela passe au minimum par 3 rendez-vous dans les deux mois avant la date du mariage.Vous n'avez accepté aucun de ces rendez-vous malgré mes nombreuses relances. Pour le dernier rendez-vous pour ramener la déco et le plan de table (vous n'aviez pas le choix) vous êtes arrivée une heure en retard et effectivement j'étais parti .Mon Maître d’hôtel vous a accueilli. Nous avons tout fait par mail, je vous ai scanné tous les éléments. Le comble a été lorsque vous m'avez demandé où se trouvait la piste de dance et que vous ne vouliez toujours pas venir sur place. J'en ai conclu que vous ne vouliez pas de ma présence et je suis resté en retrait toute votre soirée.Mais j'étais bien présent jusque tard dans la nuit. Croyez-moi, c'est vexant que des clients m'évitent et je m'attendais à vos commentaires. L'important, est que cette soirée ait été réussie et j'ai tout fait pour ça le soit.
Gondecourt
“Le bistro, brasserie très correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

C'est une très bonne brasserie haut de gamme. La poêlée d'asperges vertes aux tomates est un véritable délice ! Les prix sont corrects, il vaut mieux cette brasserie avec de bons produit qu'une brasserie, certes moins chère, mais avec des produits "sous vide" ! Dommage qu'il ait fallu attendre 20 à 25 mns avant de commander l'apéro...pourtant, ce samedi soir, la salle était loin d'être remplie, que l'on attende entre les plats, on peut le comprendre....

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour, Merci pour votre message.
Vous êtes la deuxième personne à signaler que le service est trop long le samedi soir. Je fais le nécessaire sachant que la personne en question chargée du service le samedi soir change de ce fait de poste à partir de juillet.
Salutations gourmandes
Philippe Bélot
“Gastro côté resto”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Délicieux, cadre sympa mais addition salee 200€ pr 2. On se regale de l entree au dessert et les portions sont consequentes contrairement à d'autres..

AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Bonjour Amelie,
Merci pour votre commentaire et pour les photos.
Vous avez raison de dire qu'on se régale. C'est quand même bien le but quand on va dans un restaurant gastronomique. Au delà de la créativité, mon objectif premier est que mes clients se régalement, tant avec les plats qu'avec les vins, les yeux (le décors en général et celui des assiettes) . Au vu des photos, vous avez choisi de manger à la carte, mais nous avons aussi des menus plus économiques et je vous conseille vraiment notre menu l'R du temps. Nous avons aussi en semaine notre formule l'Envie (servie en semaine) à 50€ avec la coupe de champagne, les vins, entrée, plat et dessert, cafés et macarons. Ne le dites à personne, mais c'est moins cher qu'au Bistro!

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Forgeron ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge Du Forgeron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Du Forgeron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.