“Hôtel décevant mais bonne table” 3 5 étoiles
Avis sur Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron a été ajouté à vos Favoris
Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Seclin
“Hôtel décevant mais bonne table”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Pas au niveau d'un trois étoiles malgré l'appellation "suite" de la chambre.
décoration vieillotte, bruits de canalisation, mauvaise insonorisation, télé en panne et petit déjeuner tout juste passable (1/2 tasse de café pas plus, 2 viennoiseries, pas de confiture!)

• Séjour du février 2013
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Madame, Monsieur,

J'ai été très surpris par vos commentaires car avec nos suites nous avons un niveau de confort supérieur à deux nombreux quatre étoiles de la région.
Un minimum d'objectivité n'est pas inutile.
Votre suite a deux pièces plus la salle de bain dont un sas pour accéder à la chambre. Je comprend mal qu'il y ait des problèmes d'insonorisation. Il ya a par ailleurs une isolation phonique des fenêtres très efficace.
Votre suite a aussi deux télévisions et elle a été entièrement redécorée cet été (sauf la salle de bain).
Enfin, pour les petits déjeuner, la machine à café automatique distibue du café, de l'expresso, du cappucino, du chocolat chaud ou du lait en continu pour 1 ou 50 personnes. Une personne assure le service du petit déjeuner. Elle est présente pour vous servir et répondre à tous vos besoins, cuissons de vos oeufs, jus d'orange pressé, etc...Elle assure aussi le service des petits déjeuners en chambre.
Pour la décoration de la suite, nous avons gardé un style romantique (Blanc d'Ivoire) dans les tons beiges et une toile de Jouy. C'est vrai que ce n'est pas design mais c'est en tous cas très actuel et cosy.

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

nous sommes allés dans cet hotel dans le cadre d'un coffret groupon. Nous avons eu une petite chambre sous les combles mais très jolie, propre et bien décorée avec baignoire balnéo.
Nous avons eu le plaisir de goûter le menu louvre lens qui nous a beaucoup plu, tout en surprises et découvertes avec mention spéciale pour le carpaccio de st jacques et le cochon fermier de 17h...un regal! nous avons choisi l'accord mets vins avec des vins inconnus mais bien choisis pour ne pas dominer les plats. La jolie dame qui s'est occcupée de nous est très discrète et introduit les plats d'une manière très agréable.
bref, un repas à deux très agréable, qui laisse des souvenirs et on a hâte de revenir !
pour être tout à fait critique voici les moins : 10 euros sur la facture pour la balnéo ? on ne sait pas trop pourquoi... et le petit déjeuner un peu "tout nu" par rapport aux prestations de l'établissement
mais on reviendra vite j'espère!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Restaurant classé dans de grand guide, c'est aberrant. Nous voulions tester la cuisine moléculaire et nous avons été plus que déçus. Des plats sans aucun intérêt gustatif, trop salé et dans des quantités minimes. L'ambiance inexistante, nous nous sommes limite senti mal à l'aise, on pouvait y attendre les mouches volées et les gens n'osaient à peine respirer. Mais le pire sans compter la facture, ça a été la nourriture !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Madame,
J'ai joujours beaucoup de plaisir à répondre à mes clients , à leur expliquer mes choix, ma cuisine ou m'excuser si nécessaire.
En revanche, il m'est très difficile de vous répondre car vous n'abordez aucun point précis. La seule chose, c'est que vous seriez venue en juillet (?), notre période la plus calme (comme pour tous les restaurants de la métropole).
Je vous invite à venir un samedi (à condition de réserver une semaine à l'avance) ou un vendredi. Vous constatrerez qu'il y a un beau service, avec un véritable ballet de serveurs ( 6 au minimum) qui sauront par leur sourire, leur sans de l'accueil vous faire passer une soirée magique.
Magny-en-Vexin, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Si j' étais vous je passerais votre chemin.

Je vais essayé de faire court, pourtant il y en a long à dire.J'ai pris le soin de passer ma réservation en direct sans passer par des coffrets ou autres booking.
Mais là déjà on a du mal à les joindre et quand on y arrive en réponse on a des "ouais, ouais" bon , passons.
Arrivé vendredi soir, nous sommes la seul chambre (sur les dire du serveur très sympa tout de même) , mais pas la possibilité de choisir sa chambre (sur les 2 ou 3 possible en balnéo) malgré une réservation de 2 nuits.( certes le site internet qui viens de changer est beau, mais les chambres le sont moins que celles sur le site et les prix pas d actualités sur certains produits)

Nous avons mangé au Bistrot le soir même ( et avions une réservation pour le samedi soir au "Gastro").
Pour un "Maitre restaurateur" Mr Bélot, se doit de respecter les produits et les clients?? mais pour le Potjevleesch , le meilleur de la région selon ses clients( citation prise de son site et des ses menus ) , servir des frites surgelées et quand même des plus inattendues et c' est prendre les clients pour des "AMÉRICAINS", quelle honte dans une région ou les frites sont recherchées pour leurs qualités!!!!!
Quand on demande un Whisky , la pauvre serveuse fais un blocage et vous demande de regarder le comptoir ( pas tout pret) et de choisir lequel on souhaite, service pas top!!!

Le Lendemain, petit déjeuner des plus banales sans trop de café (1/2 tasse) des viennoiseries chaudes certes, mais trop sèche , bref lambda.....
et de là, de suite la serveuse me demande quand pensons nous partir car elle attend pour faire la chambre et s en aller !!!! il est 10 h00 donc , pas très correct selon moi.

A ce moment j appelle la réception pour avoir un accès wi-fi et la personne qui me réponds me dit que personne n' est présent et qu'il ne sait pas pour les codes, qu'il ne revient que dans 1h. ( et oui c' est un hôtel fantôme, je sais bien que c est Halloween !!!!!)

dans la journée a bien y réfléchir nous prenons la décision d'annuler la réservation du restaurant Gastronomique pour ne pas avoir de nouvelles surprises.

Le dimanche matin, petit déjeuner au buffet avec des produits de pas très grande qualités ( viennoiseries sèches, fromage pas parés avec des croutes de couleur bizarre, bref pour le prix on nous prends encore pour des "AMÉRICAINS" .

Mais le Must , c'est le petit coup de fil de la réception à 10h30 pour nous demander de venir régler la NOTE, CAR ILS NOUS ATTENDENT POUR PARTIR. mais que nous disposions de la chambre encore 30 mn si nous le souhaitions.
a ce moment sortant de ma douche je propose de passer dans 15 minutes et la personne a bien insisté pour que je descendes prestement!!!!
Bref, inacceptable pour un hôtel qui se dit de qualité, de charme et faisant parti de la chaine châteaux hôtels et collection.

en finalité passer votre chemin et je sais de quoi je parle car je suis moi même dans le métier .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Monsieur,
Vous avez été très décu de ne pas être sur-classé et je vous comprends vu que l'hotel était presque vide vu vendredi soir et que nous surclassons systématiquement nos clients de ce fait. Toutefois, comme vous restiez deux nuits et que nous étions complets du samedi, ce n'était pas possible sauf à vous changer de chambre le lendemain. Par ailleurs,vous ne signalez pas le changement d'heure du week-end dernier....que vous avez oublié.
Vous avez apprécié le service du serveur "très sympa" mais pas de ma serveuse ( qui sur les points évoqués n'a pas été à la hauteur ainsi que la personne du petit déjeuner.
La serveuse est une apprentie qui a commencé en septembre. Elle ne connait pas par coeur la liste des 15 whisky proposés (je viens de vérifier le nombre) et je ne sais pas s'il faut que je m'en excuse.. C'est un peu difficile de lui faire apprendre. (il y en a 30 de plus côté restaurant gastronomique) .
Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas de carte de whisky mais ce n'est pas l'esprit du Bistro à l'ambiance plutôt conviviale. Jusqu'à maintenant, aucun client ne s'était plaint de choisir les whisky exposés. Pour les frites, effectivement, elles sont surgelées et de très bonne qualité. Elles accompagnent deux plats spécifiques. Pour tout le reste de la carte, nous servons uniquement des produits frais et des petits légumes de mes producteurs locaux. Pour la petite histoire, je suis anti-frites, je n'aime pas çà (c'est la facilité) et j'ai refusé de faire des frites les deux premières années de création du Bistro mais la pression des clients a été trop forte. Aujourd'hui je les tolère et je n'ai qu'une petite friteuse ménagère . Pour information, les frites sont les seuls produits qui ne sont pas faits maison ainsi que les vienoiseries. Pour la qualité du petit déjeuner, les vienoiseries "surgelées" sont cuites le matin même ( encore chaude le premier jour) mais que vous avez trouvé desséchées le deuxième!!!!, vous avez un plateau de fromages, un plateau de charcuteries, boissons chaudes et expresso à volonté, salade de fruits frais, yahourts fermiers, orange pressées, oeufs, et j'en passe. Bref, nous nous efforçons d'avoir un large choix et très qualitatif.

Le wifi est gratuit . Mais effectivement à onze heure samedi matin quand vous avez appelé la réception pour le code wifi, la réception venait de fermer et je n'étais pas sur-place.Il me fallait une demi-heure pour rejoindre l'hotel et vous m'avait dit que ce n'étais pas utile.

En revanche, l'hotel était complet du samedi soir. Je ne m'explique pas qu'on vous ait demandé avant 11h de payer la note, la personne terminant son service à 13h!!!! Elle a comme consigne que les clients aient payés à midi. Sauf que nous avions un changement d'heure ,que vous n'y avait peut-être pas prété attention et que mon serveur me dit vous avoir appelé à 12h15.(nouvelle heure). Par ailleurs, l'hotel étant très peu occupé du dimanche soir, à partir du moment où la noté est réglée, les clients peuvent rester le temps qu'ils le désirent.
Avion, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

client wonderbox je pensais decouvrir un restaurant de qualité mais nous avons été deçus .
menu imposé sans choix possible,en cours de repas surprise on nous annonce que le menu change et on nous donne une autre carte sans explication alors que nous préférions le précédent.
(ex cannelloni de tourteau est remplacé par "tartare de boeuf " etc..)
poitrine de porc avec énormément de gras !!!!!
portion minimaliste nous n'avons jamais autant de pain dans un restaurant

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
Mademoiselle, Monsieur,

Je suis très déçu que notre menu"Semaine du Gout" ne vous ait pas plus. L'erreur de mon maitre d'hotel qui vous a donné en premier le menu l'R du temps (qui n'a pas été servi pendant la semaine du gout) à la place du menu "Semaine du Gout" vous a fait pensé que vous étiez moins bien servi que d'autres, ce qui est compétement faux chez nous.
Pour reprendre les éléments du menus, il est vrai que c'est un menu"du Gout" avec des produits qui changent des habitudes. Une brioche à l'encre de seiche et beurre de cacahuéte, un gaspacho de choux rouge, un tartare de boeuf aux huitres, une meringue café/passion/menthe à l'azote liquide, un cube ephémère de fois gras au coulis de homard, la poitrine de cochon fermier de 17 heures aux cèpes, etc....Ma cuisine étant volontairement différente, mes clients viennent pour découvrir ce qu'on ne voit pas ailleurs. Mais il est toujour possible de changer un plat. La poitrine de cochon fermier que vous avez trouvé grasse, est effectivement grasse. Malgré tout, la chair du cochon se mèle tellement au gras, que tous mes clients la mangent. Par ailleurs, ce n'est pas du porc, mais un véritable cochon fermier qui a gambadé et qui provient d'une coopérative d'Auvergne. La poitrine est salée puis cuite avec les cèpes frais à basse temérature pendant 17 heures. C'est un de mes plats fétiches et c'est un régal de folie. Pour autant, sur 150 menus semaine du gout vendus la semaine dernière, je n'ai pas eu de retour négatif. J'ai même réussi à faire apprécier la tartare de boeuf et huitres à des clients qui n'aimaient à l'origine ni les huitres, ni le boeuf.
Lincent, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Avis écrit le 7 octobre 2012 NOUVEAU

Nous revenons d une petite escapade en amoureux ce week end.
Nous avons été agréablement surpris par le restaurant ainsi que son chef et son personnel de salle très à l'écoute de notre appréciation.
Excellente cuisine, raffinée, créative, une belle découverte pour nous, découverte toute en saveurs et en subtilité !
Pour le restaurant, nous pourrions attribuer la note de 10 sur 10 !!!
En ce qui concerne l'hötel, nous sommes arrivés à 15 h et nous avons trouvé porte close ! Après vérification sur notre voucher, nous avons vu que le réception n'ouvrait qu ' à 16h ...Petit tour dans Seclin et re...direction l'hôtel à 16 h et re...porte close !!!
Nous avons sonné au numéro de téléphone inscrit sur la porte et là, oh surprise !!! La réception n est ouverte qu'à 17 h le samedi !!! C'eut été fort utile de l indiquer sur le papier afin que nous organisions notre journée différemment ! A l'accueil, nous le signalons et pas d'excuse, rien !!!
On nous donne les clés et voilà ! Dans notre chambre, qu on nous promettait avec bain ...au lieu de ça petite chambre et douche !!!
Un peu déçus, nous avons positivé et bien décidés à passer un bon week end , nous avons pris notre diner et nous en avons bien profité !
Le matin, au petit déjeuner, c 'était assez minimaliste ! Pas d'oeufs ! Mon mari adore ça et c 'était écrit sur la description de l hotel ! ça peut paraitre un détail mais bon.....c est dommage de terminer ainsi ! Ensuite, nous sommes allés régler la note boissons de notre diner a l accueil et là, lorsque nous vérifions notre addition, le monsieur qui nous l a donnée, nous a dit d'un ton plus qu'autoritaire , s il y a un problème, sonnez demain après 9 h ! Il n y avait aucune problème et fort heureusement ! Habitant en Belgique, il nous aurait encore couter de sonner pour un éventuel soucis indépendant de notre volonté !
Notons également que nous étions là, en amoureux , aux chandelles avec à côté de nous, une salle remplie de personnes aimant faire la fête pour célébrer leur mariage mais assez bruyantes alors que nous aurions voulu un peu de calme , c 'était surtout le but de notre escapade ....sortir du bruit au quotidien ;-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Madame,

Je vous remercie pour vos commentaires constructifs et élogieux pour la cuisine.
Concernant le petit mariage dans la piéce à coté( 30 perstonnes), les mariés avaient 70 ans et il n'y avait pas de musique mais je comprend que vous ayez pu être dérangé à un moment. Concernant la ré-ouverture de la réception à 17h le samedi et la chambre avec douche au lieu de bain, j'avoue que je ne comprends pas car sur les vouchers booking et Bongo, c'est bien précisé ( je ne vois pas quel autre voucher cela peut-être), sur mon site à la réservation aussi . Par ailleurs, toutes les chambres doubles sont avec douches!!! sauf les balneo.
Enfin, vous avez toujours la possibilité d'arriver plus tôt en nous téléphonant ou nous laissant un message avec votre téléphone pour avoir le code d'entrée dans l'hotel.

Salutations gourmandes

Philippe Bélot
PS: pouvez-vous me dire par quelle société vous êtes passé pour que je puisse corriger pour les chambres et l'heure d'arrivée le samedi?
Valenciennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

39€50 le menu moléculaire + 25 € pour l'accompagnement des vins (basic) (hors apéritif et café bien sûr) pour ce menu 5 services c'est tout simplement de "L'ARNAQUE"!!!!!!!!!!!!
Ce restaurant attire de nouveaux clients grâce à la wonderbox et c'est inadmissible..........

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Monsieur,

Je comprend votre sentiment car manifestement il y a une erreur sur votre facture. A moins d'avoir pris plusieurs fois l'apéritif il n'est pas possible d'arriver à 183€ avec un menu à 39.50€ et l'accord mets et vins à 25€.
Je vous prie de me renvoyer votre facture pour que je puisse corriger et vous rembourser.
Pour information, nous avons des bouteilles de vin à partir de 28€ et des demies à partir de 15€.
Le prix du menu à 39€ n'a pas changé de prix depuis 3 ans .

Salutations gourmandes

Philippe Bélot

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Adresse : 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Seclin
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°3 sur 5 hôtels à Seclin
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.