“4 soirees etapes epouvantables” 2 5 étoiles
Avis sur Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron a été ajouté à vos Favoris
Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)   |
N° 4 sur 5 hôtels à Seclin
Bordeaux
“4 soirees etapes epouvantables”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2010

De passage sur Lille, j ai pris 4 soirées étapes VRP à l' hotel l' Auberge du Forgeron,
pour 99euros. Ne vous fiez pas aux photos du site complètement en décalage avec la réalité sur place. Ce 3 étoiles ne vaut que 2 étoiles et encore .... Voici mes porblèmes rencontrés:
- téléviseur défectueux, les chaines captent un coup sur 2
- Aucune prise électrique hors mis celle du branchement du rasoir electrique dans la salle de bain ( pratique pour le pc portable pour les VRP comme moi)
- Le téléphone ne marche pas. Aprés réclamation, 2 jours aprés il ne fonctionne toujours pas.....
- Bon à savoir : si vous désirez prendre une douche ne pas dépassez 5 minutes sinon dépasser ce délai, le débit d'eau devient quasi nul....
- Pour les économies d'energies les 2 ampoules de la chambre doivent à peine atteindre 5Watts pour éclairer aussi peu.
- Pour 99 euro je pensais avoir internet compris... et bien NON c'est 5 euros les 24H...

Bref à oubliez totalement, malgré un jeune serveur accueillant, le reste c'est vraiment minable. A EVITER

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

Chambre petite, attention aux poutres. Chauffage faible, accueil négligé pour un 3*, mauvaise information sur le Wifi déclaré payant par l'hotesse à l'accueil alors que la publicité dit gratuit!

Par contre le restaurant est très bien, un sommelier excellent et de bon conseil, une carte originale, bon service accueil agréable

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
le grand quevilly
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Sur la chambre:
Confirmation de la petitesse de la chambre, vétustée de celle ci. Vieille télévision avec mauvaise réception, baignoire pas de possibilité de prendre une douche. N'est pas conforme pour moi à un 3 étoiles, par contre rien à dire sur la propreté du linge.
Sur le restaurant:
Je ne regrette pas mon week end uniquement à cause du restaurant.
Cuisine très originale, plutôt moderne et inatendue 'utilisation de l'azote liquide pour le déssert par exemple'. Prix conséquents justifiés ?
Tout le personnel était à l'écoute ainsi que le chef, parfait au niveau du service.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Puteaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Ayant choisi cet établissement dans le cadre d'une smartbox que nous avions acheté à l'occasion de nos 10 de mariage, ce fut une grande décéption.
Si la chambre pouvait, à limite, se targuer d'un 3 étoiles, elle n'avait rien de la "suite" annoncée. Et l'écran de TV, impressionnant il est vrai ne compense pas la pauvreté du reste, particulièrement la salle de bain microscopique sans même un sèche-cheveux mais chasse d'eau non tirée, douche à moitié bouchée, cheveux par terre...
Quant au repas offert avec le coffret nous n'avons eu droit qu'au menu brasserie (Hareng pomme à l'huile, escalope+champignon et fromage blanc nature pour le top 3) suite à une erreur "d'aiguillage". Et nous n'avons eu comme compensation, que le repas indument consommé à la brasserie offert...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Armbouts Cappel
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

Nous avons sejourné dans cet hotel en JUILLET 2008, nous avons été déçu en ouvrant la porte de notre "suite" qui n'en était pas une , mais on nous avait donné une simple petite chambre qui à grand besoin d'être rennové .Heureusement en insistant beaucoup et en menaçant de partir notre suite nous fut enfin accordée .
Pour le repas rien à redire : tout en originalité

• a aimé — nourrirture originale
  • n'a pas aimé — acceuil et tentative d'arnaque pour la chambre
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
Louvain-la-Neuve, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

Nous avons séjourné à l'Auberge du Forgeron pour une nuit, dîner et petit-déjeuner.
J'avais lu quelques articles sur la « cuisine du terroir inventive » qui fait le renom de l'établissement et la formule prévoyait le menu « Plaisirs et Truffes » - 7 services : rien que du bon !
La grande salle du restaurant est ce qu'on fait de plus classique, ambiance feutrée, décoration surchargée, trophées, mobilier de service, diplômes, photos et autres souvenirs entassés jusqu’à en cacher la splendide et imposante rôtissoire... La table est correctement dressée.
Il me fut difficile de faire la différence entre les « mises en bouche » et les différents plats présentés, tant les portions de ces derniers étaient minuscules pour ne pas dire insignifiantes. J’ai salivé en attendant le « dos de bar sauvage », mais ce dos était environ huit fois plus petit que celui qu’on pourrait attendre d’un bar civilisé. Même constatation pour le « suprême de pintade à la sauce truffes » : trois minuscules morceaux de volaille, échappés de je ne sais quel vol-au-vent, et couchés délicatement sur trois cuillers à dessert d’une sauce excellente, le tout artistiquement disposé dans une assiette très design. Light, very light ! Quant au foie gras qui figurait en bonne place à plusieurs rubriques du menu, j’avoue en avoir goûté au passage quelques molécules… Et ce ne sont pas les pauvres desserts du nom de « tatin de poires déstructurée » ou « sphère » qui me réconcilieront avec la cuisine de l’Auberge, que du contraire !
Je me suis à plusieurs reprises posé des questions quant à la nature de ce qu'on me servait, et même le goût ne m'a pas beaucoup aidé. Bref, j'avais encore (très) faim après ce repas ou plutôt cette dégustation expérimentale.
Je suggère au chef de s’en tenir à la bonne cuisine traditionnelle (ch’ti ou pas) qu’il se plaît à confectionner pour son « bistro » annexe.
Heureusement, le petit-déjeuner n’avait rien de moléculaire. Classique, avec ficelle, brioche, croissant, etc. Dommage qu’il fallut manipuler soi-même la centrifugeuse dégoulinante servant à confectionner le jus d’orange. C’est que la main-d’œuvre semble rare dans l’établissement : nous avons constaté que la même personne passait l’aspirateur au « bistro » l’après-midi de notre arrivée, qu’elle procéda à notre inscription, qu’elle était seule pour servir le repas et faire office de sommelier le soir, que c’est elle qui jetait un coup d’œil au petit-déjeuner, et que c’est elle aussi qui clôtura nos comptes avant notre départ.

Nous avons occupé la chambre 115, au premier étage (sans ascenseur).
Les lieux semblent avoir été récemment rénovés. C'est aussi ce que disent les prospectus et autres publicités.
Un premier regret : la chambre est très sombre, la décoration dans les tons foncés accentue ce manque de lumière et les quelques faibles ampoules ne remédient pas à la situation.
Bien qu’un carton posé sur le lit nous certifie que Sylvie a fait de son mieux pour rendre notre séjour le plus agréable possible, il s’avère bien vite que de grosses toiles d’araignée s’agglutinent au plafond (juste au-dessus du lit !) et que le luminaire design noir n’a plus été épousseté depuis longtemps.
La salle de bains semble nickel au premier abord. Toutefois, la clenche vous reste dans la main, le dispositif de maintien de la pomme de douche ne fonctionne plus, le ruban de mastic du tub n’est plus très frais, la brosse des WC n’est pas propre, le tapis de sortie de douche (rondelles de liège reliées par un fil nylon) se détricote, la trappe du trou de visite de est détachée, etc. Même si les lavabos portent l’estampille Jacob Delafon, la plupart des finitions (par exemple l’éclairage au-dessus des lavabos) semblent être l’œuvre d’un bricoleur malhabile.

• a aimé — La publicité
  • n'a pas aimé — La réalité
Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Le touquet Paris plage
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons eu ma femme et moi une excellente expérience dan s cet hotel.
Seclin, n'est pas une petite ville formidable, mais les gens y sont sympathiques, les commercants en particulier (mon mari s'est trouvée une trés belle chemise BOSS) et la visite du vieil hopital avec son cloitre et sa salle des malades est grandiose.

Deplus, c'est trés bien situé pour aller visiter Lille; Nous avons laissé notre voiture sur place et nous avons pris le bus à 50M de l'auberge.

Le patron nous a personnellement répondu à nos mails, il a pris le temps de répondre à toutes nos questions et il nous a guidé ainsi que son équipe pendant tout notre séjour de 3 jours.
Encore un peu nous nous sentions chez nous.

La chambre un peu petite coté jardin était cependant trés bien décorée, fonctionelle et trés agréable, bien insonorisée. Mon mari a particuliérement apprécié la literie ferme et moéleuse avec la surcouette et le dessus de lit en fausse fourrure.

Coté restaurant, rien à redire. Le cuisine est excellente mais un peu chére pour tous les jours .Heureusement, la brasserie est là pour son excellent rapport qualité prix.

Nous reviendrons dans cette charmante auberge et nous n'hésiterons pas à la conseiller à nos amis

• a aimé — L'accueil, la déco
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Seclin
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Seclin
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Otel, Odigeo, Booking.com, Hotel.de, LogiTravel et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.